Mise en service du gaz à MIMET

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à MIMET (13105)

Mise en service gaz : le service client d’Engie MIMET vous attend

Les services d’Engie Gaz ne sont pas accessibles sur l’ensemble du territoire français, seules 1/3 des villes ont accès au gaz de ville. En vivant sur MIMET, par chance, il vous sera possible de profiter du gaz de ville, afin de faire fonctionner vos installations.

Vous préparez actuellement un projet d’emménagement à MIMET, une mise en service gaz Engie vous est nécessaire ? Il sera nécessaire de appeler le service client, en composant le téléphone Engie, avec lequel vous pourrez être conseillé.

Lorsque vous ferez votre demande de raccordement, on vous posera un certain nombre de questions, et elles ont principalement trait à votre utilisation future du gaz de ville. À l’issue de ce questionnaire, un contrat Engie vous sera attribué, coïncidant le plus possible avec vos habitudes de consommation au quotidien, cela vous permettra de profiter du meilleur prix envisageable. Souhaitez-vous utiliser le gaz pour chauffer votre eau et votre appartement ou maison, ou avez-vous un autre genre de système de chauffage ? Pensez-vous l’utiliser dans le but de chauffer l’eau courante ?

Tout savoir sur votre installation en appelant Engie MIMET

Des délais différents sont constatés lorsqu’une maison doit être raccordée au gaz. Des différences de tarif concernant le raccordement apparaissent également, si l’installation a été complètement coupée à l’occasion du déménagement de l’occupant précédent. Néanmoins sur la commune, une demande de raccordement gaz en urgence peut être réalisée, avec un supplément, la veille pour le lendemain, à condition d’en faire la demande la veille avant 15h.

Quels que soient vos besoins, pensez à faire appel au numéro Engie. Si un dysfonctionnement est constaté au niveau de vos installations, appelez Engie rapidement pour écarter toute situation dangereuse. Sachez que ces techniciens sont disponibles pour vous informer, aussi bien pour la mise en service ou un dysfonctionnement.

Quelques infos sur MIMET et sa consommation en gaz naturel

Si vous souhaitez vivre dans un logement économe en énergie, il faut savoir que les appartements et maisons bâtis depuis l’année 2006 profitent des normes de la réglementation thermique 2005 ou RT 2005. Si vous voulez économiser encore davantage, il est aussi possible de choisir des maisons et appartements profitant de la RT 2012 ou règlementation thermique 2012, encore moins gourmands en énergie.

Sur cette localité située dans le département BOUCHES DU RHONE, la consommation de gaz naturel calculée sur l’année 2015 s’élevait à 3853 MWh. Par résident, la dépense moyenne de gaz de ville s’élève à 0.84 MWh sur cette localité. Sur le territoire, la moyenne est de 4500 kWh.

Pour ce qui est relatif au prix moyen du gaz de ville, MIMET est en zone 6. La zone concernée déterminera le prix du gaz naturel. Elles vont de un à six. La zone 1 dispose des tarifs les moins chers, et à l’inverse, les coûts sont les plus importants pour les résidents habitant au sein de la zone six. Cette réglementation ne s’applique pas toujours, puisque seuls les logements nécessitant plus de 6000 kWh à l’année sont concernés par ces tarifs.

Contacter Engie MIMET : la première étape en emménageant

La dernière nouveauté mise en place par Engie MIMET est le compteur Happ-e. D’intéressantes économies vous attendent grâce à ce nouveau compteur. C’est la nouvelle offre commercialisée par Engie, qui se gère via le net. La mise en place d’un compteur Happ-e est la première étape pour en profiter.

Historiquement, c’est Engie qui fournit le gaz en France. Le distributeur est néanmoins GRDF. Les fournisseurs sont néanmoins plus variés depuis l’ouverture du marché aux concurrents. Vous pourrez envisager d’économiser jusqu’à dix pourcents sur les dépenses d’énergie, un taux qui peut changer en fonction des villes et entreprises. Contacter Engie reste évidemment la première étape, mais vous pourrez ensuite passer chez un concurrent, si les tarifs sont intéressants.

Pour toutes vos demandes, contactez Engie MIMET

Pour résilier votre contrat, pour souscrire, ou pour solliciter une mise en service, ce numéro est celui que vous devrez solliciter. Il est important que les démarches soient faites au préalable : en effet, le raccordement de votre domicile nécessite parfois quelques jours, et si vous n’appelez pas suffisamment tôt, il est probable que vous emménagiez dans un logement qui ne bénéficie pas du gaz naturel.

Vous pourrez être conseillé vis-à-vis de votre futur contrat Engie. Gérez vos mensualités auprès d’Engie pour plus de tranquillité pour ce qui est du paiement.

Le fait de vous procurer l’application Engie sur votre tablette ou smartphone vous permettra de gérer avec beaucoup de facilité les caractéristiques de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis