Mise en service du gaz à MAULETTE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à MAULETTE (78550)

Faire effectuer sa mise en service gaz avec Engie MAULETTE

Engie Gaz n’est pas présente sur tout le pays. Cela concerne près de 2/3 des agglomérations de France. Néanmoins, MAULETTE fait partie des dix mille localités profitant du gaz de ville, ce qui vous donnera la faculté de vous chauffer pour un tarif plus intéressant qu’avec un chauffage électrique.

Sur MAULETTE, pour tout besoin de raccordement au gaz de ville, une mise en service gaz Engie sera la première démarche à réaliser. En joignant le téléphone Engie, un technicien sera à votre écoute, il vous conseillera lors de toutes vos démarches.

Un questionnaire vous sera soumis lors de cet entretien téléphonique pour connaître quelle sera votre consommation de gaz de ville. Avez-vous un chauffage au gaz, ou celui-ci ne sera-t-il utile que pour alimenter une gazinière ? C’est une proposition commerciale qui correspondra parfaitement à vos besoins qui vous sera alors attribuée.

Engie MAULETTE : quelques infos à connaître

Le compteur Happ-e est le nouveau service qu’Engie MAULETTE propose. Celui-ci permet de beaucoup économiser sur les dépenses énergétiques. Cette formule vous oblige à faire installer un compteur gaz Happ-e au préalable. L’un des atouts du service est également de pouvoir gérer son contrat via internet.

Historiquement, c’est Engie qui fournit le gaz en France. En revanche, c’est GRDF qui en gère la distribution. Les consommateurs peuvent désormais sélectionner leur fournisseur d’énergie, depuis le premier juillet 2007, le marché de l’électricité et du gaz a été libéralisé. Bien que l’on constatera le même coût pour la mise en service, les fournisseurs d’énergie proposent toutefois des tarifs variés avec des différences, pouvant atteindre dix pourcents. Vous aurez l’opportunité de vous renseigner auprès des concurrents, même si contacter Engie reste la première étape.

Pour vos démarches auprès d’Engie MAULETTE, contactez ce numéro

Vous allez devoir régler les démarches en amont : sachez que l’ouverture de votre compteur peut nécessiter un certain délai, et si vous ne prenez pas en charge ces tâches suffisamment tôt, vous pourriez être privé de gaz durant quelques jours dans votre logement. Ce numéro est celui qu’il faut joindre tout aussi bien pour la résiliation ou la souscription de votre contrat Engie.

Téléchargez l’application mobile Engie afin de profiter de services personnalisés.

Vous pourrez également en savoir davantage à propos des contrats mis à disposition par Engie. Gérez vos échéances grâce à des services permettant plus de tranquillité concernant vos paiements.

Quelques infos sur MAULETTE et sa consommation en gaz naturel

À propos de la dépense globale de gaz à MAULETTE dans le département YVELINES, elle est de 2360 MWh chaque année. 2.81 MWh est la consommation de gaz naturel par personne et par année sur MAULETTE. Sur le territoire, la moyenne s’élève à 4500 kWh.

La RT 2005 est en vigueur depuis l’année 2006, vous garantissant, pour les habitations concernées, une isolation performante. Si vous voulez économiser encore un peu plus, il faut savoir que l’on peut aussi aller vers des maisons et appartements régis par la RT 2012, plus performants encore.

Pour ce qui est du tarif du gaz de ville, MAULETTE se trouve en zone 2. Ces différentes zones, qui s’échelonnent de un à six permettent d’attribuer le tarif moyen du gaz. Plus le numéro de la zone sera faible, plus les tarifs seront intéressants. Cette tarification n’est valable que pour les logements utilisant plus de 6000 kWh par an.

En cas d’urgence, pensez à contacter Engie MAULETTE

Le temps nécessaire pour mettre en service le gaz varie selon les cas. Selon que l’occupant précédent ait coupé le dispositif ou pas, le temps nécessaire diffèrera. Par ailleurs, le tarif de raccordement variera lui aussi. Sachez que sur la commune, il est possible de demander un raccordement gaz urgent, pour un coût supérieur, la veille pour le lendemain, à condition d’en faire la demande la veille avant 15h.

Quelles que soient vos interrogations, n’hésitez pas à utiliser le numéro Engie. Si un problème survient au niveau de votre installation, faites la démarche dès maintenant pour éviter tout danger. Vous pourrez compter sur les compétences des conseillers Engie, pour vous dépanner ou vous raccorder au gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 6 avis