Mise en service du gaz à MARSEILLE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à MARSEILLE (13000)

Souscrire un abonnement au gaz : explications

Lors de l’emménagement à une nouvelle adresse, le gaz a en général été coupé. Il vous suffit alors de choisir un abonnement de fourniture de gaz chez un fournisseur pour qu’il s’occupe lui-même, une fois la souscription faite, d’appeler GRDF pour remettre l’alimentation en gaz du logement.
Pour sélectionner les meilleurs prix de gaz, le client doit se demander quelles sont ses priorités. Il pourra ainsi être attentif à l’origine du gaz (fossile ou renouvelable), aux prix du kWh (kilowattheure) et de la partie fixe, aux services annexes du contrat, etc. En faisant le démarche de comparer, le foyer a de plus grandes chances de trouver un contrat adapté à ses habitudes de consommation.

La première chose à faire, à ne pas négliger est donc le choix de votre fournisseur. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché du gaz en 2007, les particuliers ont l’opportunité de comparer les contrats de gaz et choisir le plus adapté à ses besoins.

Comment mettre fin à un contrat Gaz de France – Engie ?

En cas de déménagement, il ne faut pas oublier de résilier l’abonnement au gaz du logement actuel afin que le compteur soit coupé. La résiliation d’un contrat d’énergie est très facile à réaliser : il suffit de joindre le fournisseur qui vous envoie habituellement les factures par téléphone ou internet pour lui faire part de votre décision. Certaines personnes préfèrent résilier par lettre de résiliation, il faut alors l’envoyer au service client du fournisseur en recommandé. Après avoir demandé la résiliation, il faudra penser à communiquer au fournisseur le relevé du compteur daté du jour du déménagement. Grâce à cela, le prestataire pourra éditer une facture de clôture sous deux mois et vous la fera parvenir à votre nouvelle adresse. Celle-ci ne fait apparaître aucuns frais de départ anticipé pour les particuliers (la situation pour les professionnels est différente).

Comment faire la mise en service du compteur de gaz avec Engie ?

Lors d’un emménagement dans un domicile utilisant le gaz, le ménage doit demander la mise en route du dispositif de comptage pour faire alimenter l’installation de gaz. Cela passe par la souscription d’un abonnement auprès d’un fournisseur.

Les tarifs liés à l’activation du compteur sont facturés par le gestionnaire de réseau au fournisseur choisi, puis ajoutés à la facture du foyer. Ces frais ne sont donc pas à régler directement au professionnel intervenant pour GRDF.

Délais et coût d’ouverture d’un compteur de gaz
Type de mise en service Délai d’attente Tarif pour un compteur
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express De 24h à 48h 61,27 €
Urgence Dans la journée 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Pour obtenir un abonnement de gaz, il faut donner certains renseignements au fournisseur choisi, notamment :

  • l’adresse postale exacte pour que la souscription soit liée à votre compteur ;
  • le PCE (Point de Comptage et d’Estimation) du compteur de gaz, créé lors du raccordement et présent sur le contrat et les factures ;
  • si possible, un relevé de compteur de gaz (elle se trouve notamment sur l’état des lieux d’entrée pour les locataires) ;
  • un RIB pour mettre en place un prélèvement mensuel.

Mettre en service un compteur Engie GDF soi-même

La mise en service du gaz par un particulier est une fraude, et comporte des risques pour toutes les personnes à proximité. Cette intervention se fait seulement par le gestionnaire de gaz GRDF, à la demande du fournisseur. Si, du fait des impayés le compteur de gaz est bloqué, il est interdit de le ré-activer soi-même. La seule manière de le débloquer est de régler le montant dû chez le fournisseur.

ENGIE : quels contacts utiliser ?

Les particuliers n’utilisent plus que rarement les courriers postaux, la majorité des démarches s’étant dématérialisées. Toutefois, les fournisseurs laissent à disposition de leurs client des adresses à utiliser dans certains cas. Voici les adresses Engie :

  • le client peut prendre directement contact avec le siège social d’Engie en adressant sa lettre à :
    Siège Social ENGIE
    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l’arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France
  • les clients Engie Entreprises ont la possibilité d’envoyer une lettre au service client Engie dédié aux professionnels en l’adressant à :
    Service client Engie Pros
    TSA 15702
    59783 Lille CEDEX 09

Il y a plusieurs moyens pour entrer en contact en ligne avec le fournisseur historique de gaz Engie :

  • le site internet du fournisseur Engie inclut un t’chat et un video-chat en Langue de Signes Française (LSF) pour les personnes sourdes et malentendantes ;
  • GDF (désormais Engie) donne accès à ses clients à un espace personnel qui regroupe les renseignements importants et permet de poser des questions par écrite ;
  • il existe une application pour téléphones Engie gratuite dédiés aux clients souhaitant se connecter à leur espace virtuel depuis un mobile ;

Engie met à disposition de ses clients différents numéros pour l’appeler. Celui a composer dépend de la raison de l’appel :

  • le 09 69 32 55 22 sert à joindre Engie Pros ;
  • le fournisseur Engie appelé au 09 69 399 993 pour ses clients non-professionnels, numéro non surtaxé. Il permet par exemple de mettre fin à un abonnement de gaz ou d’électricité, ou encore de poser des questions auprès d’un conseiller téléphonique ;
  • les appels émis depuis un autre pays sont traités par des collaborateurs Engie francophones au 00 33 2 38 52 85 70 ;
  • le numéro de téléphone du siège social de GDF (Engie) est le 01 44 22 00 00 ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.8/5 - 4 avis