Mise en service du gaz à LYON

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  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
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Engie à LYON (69000)

Changement de domicile, mise en service de compteur gaz

Si vous venez d’emménager dans un nouveau domicile, il y a de grandes chances que le compteur de gaz ait été coupé. Il vous suffit juste de sélectionner un contrat chez un fournisseur d’énergie pour que celui-ci se charge lui-même de contacter GRDF pour activer l’alimentation en gaz du domicile.
L’activation du compteur de gaz Engie se passe en quelques étapes simples :

  • choisir l’abonnement que vous voulez signer ;
  • signer le contrat directement auprès du fournisseur ou en utilisant le comparateur Fournisseurs-energie.fr ;
  • attendre la venue d’un agent du gestionnaire de réseau qui ouvre le compteur.

Résiliation Gaz de France – Engie à Lyon : frais, démarches, délais

Les ménages s’apprêtant à changer d’adresse ne doivent oublier de résilier le contrat en cours pour que le compteur soit fermé. La résiliation est très rapide à réaliser : il suffit de appeler le service client du fournisseur qui vous envoie les factures. Certains clients préfèrent résilier par courrier, il faut alors l’envoyer au fournisseur en lettre recommandée. Ensuite, le fournisseur édite une facture et vous la fait parvenir à votre nouveau logement. Pour les particuliers qui souhaitent uniquement changer d’opérateur sans changer de domicile, il il n’est pas recommandé de mettrefin à l’abonnement en cours. Cela impliquerait de devoir payer des frais d’ouverture du gaz pour le nouvel abonnement. Il suffit de joindre le fournisseur par lequel vous souhaitez passer pour obtenir un nouveau contrat. C’est lui qui fait alors résilier l’ancien contrat au prestataire antérieur.

Comment se rétracter de la souscription GDF-Suez Engie ?

Il est possible d’annuler un contrat signé avec Engie dans les quatorze jours suivant la souscription, c’est est une rétractation. Cette procédure revient à mettre fin au contrat avant qu’il n’ait commencé. Cela est gratuit, tout comme la résiliation, possible lorsque le délai de rétractation est dépassé.

Au moment de la signature du nouvel abonnement d’énergie, Engie peut proposer au client de abandonner son droit de rétractation pour une mise en service de l’énergie rapide. Après ces deux semaines, le consommateur peut toujours résilier le contrat gratuitement s’il le souhaite, il devra simplement régler au fournisseur la consommation effectuée sur cette période. Cette facture va inclure :

  • le montant de l’abonnement ;
  • les consommations réalisées avec Engie.

Mise en service : démarches pour faire ouvrir le gaz

En s’installant dans un nouvel appartement, le ménage doit demander un abonnement de gaz auprès d’un fournisseur de gaz, par exemple Engie (ex GDF). En effet, c’est celui-ci qui doit ensuite se charger de joindre GRDF, le gestionnaire du réseau, pour l’ouverture compteur de gaz. Tout cela doit être anticipé pour éviter la coupure de gaz dans le futur logement.

Les frais d’ouverture du gaz dépendent seulement du délai d’attente. Pour éviter de payer plus cher que nécessaire, il est recommandé de commencer la procédure à l’avance.

Coût de l’ouverture du compteur de gaz
Type de prestation Délais Total TTC
Mise en service normale 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service rapide 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d’urgence dans la journée 147 €

Il faut donc joindre un fournisseur de gaz pour souscrire un contrat en lui faisant parvenir les renseignements propres à la consommation et au logement, et choisir l’abonnement idéal. Pour souscrire, il faut fournir des informations, en particulier :

  • l’adresse du domicile, aussi précisément que possible ;
  • le numéro de PCE attribué au compteur par GRDF ;
  • si possible, une relève de compteur de gaz (elle se trouve notamment sur l’état des lieux d’entrée) ;
  • pour les familles souhaitant payer les factures d’énergie par prélèvement bancaire, un RIB.

Quels sont les adresses et numéros d’Engie (ex GDF Suez) ?

Pour contacter Engie, les solutions les plus courantes sont le web et le téléphone. Il est aussi possible d’envoyer un courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception pour garder une trace de la démarche.

Comment joindre Engie (ex GDF Suez) par la poste ?

La voie postale est encore parfois utilisée pour contacter le fournisseur de gaz, en général pour envoyer une lettre de résiliation. Pour envoyer un courrier à Engie, l’adresse postale est la suivante :

ENGIE – service client particuliers
TSA 42108
76934 ROUEN CEDEX 9

Cette adresse est également celle à utilier pour envoyer le chèque énergie pour les consommateurs en bénéficiant.

Le siège du groupe GDF Suez (Engie) est basé au :

Engie siège social
Tour T1
1 place Samuel de Champlain – Faubourg de l’Arche
92930 Paris La défense cedex France

Tous les numéros du service client GDF (Engie)

Le fournisseur Engie est accessible à plusieurs numéros au prix d’un appel local selon le besoin du consommateur :

  • le 09 69 39 99 93 sert à communiquer avec le service client Engie, joignable de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi ;
  • le +33 2 38 52 85 70 permet de joindre un conseiller client Engie depuis un autre pays, ligne disponible du lundi au samedi de 9h à 21h (heure française) ;
  • le 32 92 sert à être mis en relation avec un serveur vocal interactif sécurisé mis en place pour permettre de régler les factures Engie. Il convient de s’équiper de la référence client ainsi que d’une carte bancaire pour appeler ;
  • le 01 44 220 000 permet d’appeler le siège social d’Engie, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro sert surtout en cas d’entretien au siège mais pas pour un problème lié à son contrat ;
  • le 09 69 32 33 00 met en relation les entreprises avec le service client Engie Pro, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

Pour les clients qui doivent choisir un contrat mais qui ne savent pas encore s’ils allaient passer par EDF ou Engie, Total Direct Energie ou un autre de leurs nombreux concurrents, le plus simple est de se mettre en relation avec un comparateur indépendant. Fournisseurs-energie.fr a mis en place un outil de ce type spécialement pour ces indécis, et ses experts énergie sont disponibles au 01 84 31 11 97 (appel non-surtaxé et sans engagement) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi de 9h 18h.

L’espace Mon Compte Engie

Pour envoyer une demande écrite à Engie, un formulaire de contact est en ligne sur son site web. Il permet aux clients et aux ménages n’ayant pas encore signer d’offre d’écrire au fournisseur et d’obtenir une réponse rapide.

Ce formulaire en ligne est également accessible depuis l’espace client mis à disposition par Engie. Pour les particuliers ayant déjà créé le leur, le plus facile est de s’y rendre pour envoyer un email à Engie. À noter également qu’il permet de :

  • désactiver les services associés à l’offre ;
  • rectifier le numéro de téléphone ;
  • consulter et imprimer les factures de gaz de ville ;
  • payer les factures en ligne ;

Contacter Engie urgence gaz

Les clients qui constatent un problème sur un réseau de distribution d’énergie doivent contacter le gestionnaire ; il s’agit de GRDF pour le gaz et Enedis pour l’électricité. Voici la liste des numéros d’urgence :

  • Pour l’électricité, 09 72 67 50 XX, remplacer les XX par le département où se déclenche l’incident (numéro vert sécurité électricité, appel gratuit, ligne disponible 24h/24 et 7j/7) ;
  • Pour le gaz, 0 800 47 33 33 (ligne d’urgence ouverte 24h/24 et 7j/7).

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