Mise en service du gaz à LES MUREAUX

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à LES MUREAUX (78130)

Engie Souscrire, signer un contrat à Les-Mureaux

Avant de s’installer dans un nouveau logement, il faut penser à souscrire un abonnement de gaz de ville pour que l’alimentation soit ouverte avant l’emménagement.

Il est rapide signer un contrat de gaz naturel : il n’y a qu’à téléphoner à un conseiller Engie ou se connecter sur son site web pour suivre les instructions de souscription. Il n’y a qu’à se munir des justificatifs concernant le domicile.

Pour obtenir un contrat de gaz par téléphone, le plus simple est de contacter Fournisseurs-energie.fr au 01 84 31 11 97 (non-surtaxé, service sans engagement) pour être sûr de choisir la formule partenaire idéale dans votre cas.

Je veux mettre un terme à à un contrat Engie à Les-Mureaux : que dois-je faire ?

Dans le cadre d’un emménagement Engie, il faut à mettre fin au contrat Engie de son ancien logement. La clôture du contrat Engie pour particuliers est forcément sans frais. C’est le cas aussi chez tous les concurrents du fournisseur historique. Qu’importe la raison poussant le consommateur à résilier, l’opération doit se faire suivant une procédure bien définie.

En cas de changement de domicile, il est important de penser à résilier l’offre en cours. La démarche est simple et gratuite pour les particuliers, il faut :

  • se rapprocher du fournisseur pour obtenir la fin du contrat (par téléphone, en ligne ou courrier) ;
  • préparer les informations nécessaires à la résiliation et les donner au fournisseur ;
  • donner le relevé de gaz au conseiller en charge de la résiliation ;
  • régler la dernière facture.

Pour mettre fin à son abonnement Engie lors d’un déménagement, il faut indiquer :

  • la date de fin du contrat ;
  • le numéro de PCE identifiant le compteur qui se trouve sur les factures ;
  • le numéro client indiqué sur le contrat ;
  • une relève du compteur de gaz datant du jour du déménagement.

Les démarches de mise en marche de compteur gaz

l’activation du compteur de gaz est nécessaire pour utiliser cette énergie dans le domicile. Cela correspond à la souscription d’un abonnement de gaz auprès du fournisseur du choix du ménage.

Les prix de l’activation du compteur de gaz Engie sont facturés par le gestionnaire de réseau (GRDF) au fournisseur choisi, puis reportés sur la facture du ménage. Ces frais ne sont donc pas à payer directement au professionnel intervenant pour GRDF.

Délais et tarif de mise en service du gaz
Type d’intervention Délai d’intervention Prix pour un compteur
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express Sous 48h 61,27 €
Urgence Dans la journée 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Quel que soit le mode de contact sélectionné, les informations qu’il est utile de donner au fournisseur pour réaliser la mise en route du compteur de gaz à Les-Mureaux sont :

  1. l’adresse postale complète afin que l’abonnement soit lié à votre compteur de gaz ;
  2. l’identifiant du compteur, un numéro qui comprend 14 chiffres qu’on appelle PCE et qui permet à GRDF d’identifier le compteur ;
  3. si possible, le nom de l’occupant antérieur ;
  4. si possible, la relève du compteur de gaz (elle se trouve sur l’état des lieux d’entrée pour les locataires) ;
  5. pour les ménages souhaitant régler les factures d’énergie par prélèvement bancaire, un Relevé d’Identité Bancaire.

Quelles sont les coordonnées d’Engie ?

Que ce soit pour souscrire un contrat de gaz, signaler un déménagement ou poser une question, les Français peuvent joindre GDF-Suez (rebaptisé Engie) par téléphone, sur internet et par courrier. Il faut toutefois noter que le contact à utiliser dépend dans la plupart des cas de la raison de la demande.

L’adresse du service client GDF (Engie)

Pour joindre le service client Engie (anciennement Gaz de France) par voie postale, il faut adresser le pli à l’adresse suivante :

Engie Service Client
TSA 87 494
76934 Rouen Cedex 9

Numéro GDF (Engie) gaz et électricité

Il existe plusieurs lignes directes Engie, et le numéro à choisir change en fonction de la demande :

  • le 09 69 39 99 93 permet d’entrer en contact avec un conseiller du service client d’Engie pour les consommateurs du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h ;
  • le +332 38 52 85 70 permet de contacter le service client Engie depuis l’étranger, ligne ouverte du lundi au samedi de 9h à 21h (heure française) ;
  • le 32 92 sert à contacter un serveur mis en place pour permettre de régler les factures Engie par téléphone. Il convient de s’équiper du numéro client ainsi que d’une carte de crédit ou de débit pour appeler ;
  • le 01 44 22 00 00 permet de joindre le siège social, situé en région parisienne. Ce numéro peut être utile en cas d’entretien au siège ;
  • le 09 69 323 300 est le numéro dédié aux entreprises clientes d’Engie ;

Pour souscrire un abonnement au gaz naturel, chacun est libre de passer par le fournisseur qu’il désire (EDF, Engie, Total Direct Energie, etc). Fournisseurs-energie.fr a mis en place une équipe de conseillers spécialisés pour aider les consommateurs à faire le bon choix. Pour utiliser ce service, il faut appeler le 01 84 31 11 97 (non-surtaxé).

Espace en ligne Engie

Engie ne met pas à disposition des consommateurs un courriel direct ; cependant, le fournisseur historique peut être contacté via internet depuis son site.

Pour les consommateurs se sont déjà créé un espace client Engie, il est recommandé de s’y connecter avant d’utiliser le formulaire qui y a été intégré. Cela simplifiera la tâche du conseiller qui traite la demande et raccourcit d’autant son délai de traitement.

Quel est le numéro de dépannage pour le gaz et l’électricité ?

Il est possible de signaler un incident de gaz ou d’électricité, mais cela ne se fait pas auprès de EDF ou Engiese fait auprès d’Enedis et GRDF (et non le fournisseur). En fonction du réseau touché par l’incident, le numéro d’urgence énergie n’est pas le même :

  • Pour GRDF, 0 800 473 333 (numéro vert sécurité gaz, appel gratuit, ligne ouverte toute l’année, 24h/24) ;
  • Pour Enedis (anciennement ERDF), 09 72 67 50 XX (ligne d’urgence ouverte 24h/24 et 7j/7) (ligne d’urgence ouverte 24h/24 et 7j/7, XX correspond au département où se déclenche l’incident).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 4 avis