Mise en service du gaz à LES ESSARTS LE ROI

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à LES ESSARTS LE ROI (78690)

Signer son contrat gaz Engie, choisir un abonnement ?

Pour les personnes ayant choisi de se servir du gaz pour chauffer, avoir l’eau chaude et cuisiner, il suffit de souscrire une offre auprès d’un fournisseur de gaz naturel (Engie n’importe lequel de ses concurrents). C’est cette démarche qui assurera au gestionnaire GRDF qu’il distribuer du gaz à cette adresse.
Il est obligatoire de souscrire un contrat de gaz pour pouvoir avoir accès à cette énergie : il faut donc choisir un prestataire puis le contacter par téléphone ou sur le web. Il demandera ensuite le déplacement d’un employé GRDF pour effectuer la mise en marche du compteur.

La première étape, à ne pas négliger est choisir un fournisseur. Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007, les ménages ont l’opportunité de comparer les offres et ainsi choisir la plus adaptée à son profil de consommation.

Comment résilier mon contrat Engie ?

Dans le cadre d’un changement d’adresse avec Engie, il est essentiel, en parallèle de la signature d’un nouvel abonnement, de résilier le contrat de gaz de son ancien logement afin de ne pas avoir à payer la consommation du locataire suivant. Pour les particuliers, la résiliation Engie est toujours sans frais. C’est le cas chez tous les fournisseurs de gaz naturel. Qu’importe la raison motivant cette résiliation aux tarifs Engie, que ce soit pour un déménagement, un basculement vers un autre fournisseur d’énergie, l’intervention se fait suivant une procédure bien définie.

La démarche pour résilier un contrat de gaz est simple, il faut :

  • contacter le fournisseur commercialisant l’offre souscrite ;
  • transmettre les informations indispensables à la résiliation ;
  • donner le relevé de l’index de consommation du compteur au conseiller qui s’occupe de la résiliation ;
  • recevoir la dernière facture au nouveau logement et la régler.

Légalement, il n’y a pas de délai de préavis à respecter pour la résiliation d’un contrat de gaz (sauf indication contraire au contrat). Il s’agit uniquement de bien penser à le faire et nous recommandons en général de contacter le fournisseur deux semaines avant le déménagement.

Ouverture compteur gaz en 2020

Lors de l’arrivée dans un logement utilisant le gaz, que ce soit pour la cuisson, l’eau chaude ou le chauffage, le ménage doit demander la mise en marche du dispositif de comptage pour faire alimenter l’installation de gaz. Cela se fait en souscrivant une formule auprès d’un fournisseur de gaz.

Le coût de la mise en marche du compteur de gaz est égal quel que soit le fournisseur. En effet, tous facturent la même somme et la reversent ensuite à GRDF sans prendre de marge.

Le tarif de l’activation du compteur de gaz
Type de mise en service Délais d’attente Total TTC
Mise en service standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service express 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d’urgence sous 24h 147 €

Quel que soit le prestataire choisi, les renseignements qu’il faut communiquer au fournisseur pour effectuer l’activation de votre compteur de gaz à Les-Essarts-Le-Roi sont les mêmes :

  1. l’adresse complète afin que le contrat soit lié à votre compteur ;
  2. l’identifiant du compteur, un numéro composé de 14 chiffres qui s’appelle PCE et qui sert à identifier l’appareil ;
  3. si possible, le nom de votre prédecesseur dans le logement ;
  4. si possible, une relève de compteur de gaz ;
  5. pour les ménages souhaitant régler leurs factures d’énergie par prélèvement, il faudra également fournir un RIB.

Mise en route du gaz en maison neuve

Dans un logement qui n’est pas encore connecté au réseau national de gaz de ville, l’ouverture du gaz nécessite au préalable des travaux de raccordement. L’intervention doit être demandée au gestionnaire de réseau GRDF qui mandate un de ses techniciens pour la réaliser. En même temps, le professionnel ayant réalisé les travaux d’installation du gaz délivre un certificat Qualigaz à l’usager. Ce justificatif confirme que l’installation respecte toutes les normes de sécurité imposées par la loi. Enfin, le consommateur peut joindre un fournisseur pour signer un contrat.

Engie (GDF-Suez) à Les-Essarts-Le-Roi : horaires, adresse et numero particuliers et pros du fournisseur

Pour toutes les démarches comme faire ouvrir le compteur de gaz, communiquer un changement d’adresse ou poser une question, les consommateurs ont la possibilité de contacter Engie par téléphone, sur le web et par pli postal.

Contacter le service client GDF (Engie) par la poste

La POSTE est encore parfois utilisée pour contacter le fournisseur de gaz, le plus souvent pour la résiliation et les réclamations. L’adresse postale à utiliser pour contacter GDF (Engie) est :

ENGIE service client
TSA 87 494
76934 Rouen Cedex 09

Téléphone Engie, les contacts utiles

Il y a plusieurs numéros de téléphone Engie, et le numéro à choisir dépend de la raison de l’appel :

  • le 09 69 39 99 93 pour signer un abonnement de gaz de ville ;
  • le +33 238 528 570 sert à contacter un conseiller francophone Engie depuis l’étranger ;
  • le 32 92 sert à solder les factures énergétiques en utilisant la carte bleue sur un serveur vocal ;
  • le 01 44 22 00 00 permet de joindre le siège social, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout dans le cas d’un entretien programmé au siège mais pas pour un problème lié à son abonnement ;
  • le 09 69 323 300 correspond au service client Engie Entreprises (GDF), disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

Pour les clients qui souhaitent choisir un abonnement mais qui n’ont toujours pas décidé s’ils veulent le faire avec EDF ou Engie, Total Direct Energie ou un autre fournisseur, le plus facile est de se mettre en relation avec un comparateur de contrats. Fournisseurs-energie.fr a créé pour ces consommateurs un outil de ce type et ses conseillers sont disponibles au 01 84 31 11 97.

Espace client en ligne : joindre Engie sur internet

Pour écrire au fournisseur Engie, un formulaire est en ligne sur son site internet pour particuliers. Il permet à ses clients de joindre le prestataire et d’obtenir une réponse rapide.

Pour les consommateurs ont déjà activé leur espace client, il est conseillé d’y entrer avant de se servir du formulaire qui y a été intégré. Cela facilite la démarche pour le conseiller en charge du traitement de la demande et raccourcira d’autant le délai d’attente.

Engie met à disposition de ses clients et de manière gratuite une application mobile pour accéder à l’espace client Engie depuis un téléphone. Cette app est téléchargeable sur l’App Store Apple et Google Play.

Le fournisseur historique fait attention à avoir une présence suffisante sur les réseaux sociaux. Il est possible d’utiliser ces outils pour faire une réclamation ou poser une question et obtenir une réponse dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.7/5 - 6 avis