Mise en service du gaz à LES ARCS

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à LES ARCS (83460)

Mise en service gaz : le service client d’Engie LES ARCS vous attend

À LES ARCS, pour avoir accès au gaz de ville, une mise en service gaz Engie sera la première démarche à effectuer. Pour toutes vos formalités, n’hésitez pas à vous reposer sur les compétences d’un conseiller, le numéro de téléphone Engie est là pour ça.

Engie Gaz ne gère pas tout le territoire. 2/3 des villes de l’hexagone ne peuvent pas accéder au gaz de ville. Par chance, LES ARCS est connectée au gaz de ville, ce qui est intéressant par exemple pour le chauffage ainsi que pour utiliser un chauffe-eau au gaz, la consommation du gaz est globalement meilleur marché.

Un questionnaire vous sera soumis lors de votre raccordement afin de réaliser une estimation de votre consommation de gaz de ville. Votre logement est-il équipé d’un système de chauffage au gaz, ou pensez-vous ne l’utiliser que pour la préparation des repas ? Le contrat que l’on vous proposera correspondra à vos réponses, de manière à ce que vous puissiez bénéficier du tarif le plus juste.

Votre numéro de téléphone de référence pour contacter Engie LES ARCS

Songez à contacter Engie quelques jours avant d’emménager : en effet, l’ouverture de votre compteur nécessite parfois un certain délai, en cas de contact trop tardif, il est probable que vous investissiez un logis qui ne bénéficie pas du gaz. Lors de la souscription et de la résiliation de votre contrat, ou pour solliciter une mise en service, c’est le service à joindre.

Procurez-vous l’application smartphone Engie afin de piloter encore plus simplement l’ensemble de vos services.

Ce sera l’occasion de sélectionner votre future offre Engie. Déterminez librement la date à laquelle vos mensualités seront prélevées et gérez vos paiements selon vos préférences grâce à Engie.

Quelques informations utiles concernant Engie LES ARCS

Concernant le gaz, c’est Engie qui fait office de fournisseur. En revanche, c’est GRDF qui en assure la distribution. Les consommateurs peuvent désormais sélectionner leur fournisseur, depuis 2007, le marché de l’électricité et du gaz a été libéralisé. 10% d’économies sont possibles, une différence qui peut changer en fonction des zones géographiques et entreprises. Vous devrez tout d’abord contacter Engie pour la mise en service, mais vous pourrez ensuite passer chez un concurrent, selon les tarifs du marché.

Engie LES ARCS vient de mettre en place un service novateur, Happ-e, avec lequel vous aurez l’opportunité de disposer de tarifs avantageux. C’est l’offre la plus récente proposée par le fournisseur d’énergie, via internet. Pour que le service soit opérationnel, vous devrez faire poser un compteur de gaz Happ-e, et déterminer la formule correspondant à vos besoins.

Données sur la consommation de gaz à LES ARCS

Concernant le prix moyen du gaz naturel, LES ARCS se trouve en zone 3. Il faut savoir que le tarif du gaz est relatif à la zone en question. Elles sont numérotées de 1 à 6. Celle où le coût du gaz de ville est le plus abordable est la zone un, et à l’inverse, les tarifs sont les plus importants pour les résidents de la zone 6. Néanmoins, il s’agit d’une tarification s’appliquant uniquement pour les appartements et maisons utilisant plus de 6000 kWh chaque année ce qui est une consommation importante.

On observe une consommation de gaz de ville par habitant de 0.82 MWh sur cette ville, qu’il est intéressant de comparer à la moyenne française, s’élevant à 4500 kWh par résident en moyenne. Sur cette commune qui se trouve au sein du département VAR, la dépense de gaz constatée en 2015 s’est élevée à 5858 MWh.

Depuis 2006, la règlementation thermique de 2005 est en vigueur, les maisons et appartements construits depuis proposent des performances énergétiques plus importantes. Si vous voulez économiser encore davantage, sachez que l’on peut également sélectionner des bâtiments construits depuis l’année 2013, vous faisant profiter de performances exceptionnelles, puisqu’ils profitent de la RT 2012.

Les conseillers Engie LES ARCS vous attendent pour tout besoin

Le temps nécessaire pour mettre en service le gaz peut varier selon les cas. Selon que le précédent occupant ait interrompu le dispositif ou non, le temps nécessaire diffèrera. On observera également des différences concernant le prix de la mise en service. On peut également obtenir un raccordement gaz urgent, sous 24h, si la demande est effectuée avant 15h, le jour d’avant.

Quels que soient vos besoins, pensez à composer le numéro Engie. N’attendez pas, tout particulièrement si vous constatez un souci concernant votre installation, pour votre sécurité. L’ensemble des techniciens Engie sont disponibles pour vous renseigner, que vous nécessitiez d’être raccordé ou dépanné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 3 avis