Mise en service du gaz à LE CHESNAY

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Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à LE CHESNAY (78150)

Déménagement, souscrire le gaz avec GDF-Suez (Engie)

Lorsque l’on déménage à une nouvelle adresse, il faut demander l’ouverture de son compteur de gaz de ville. Cette étape revient à prendre un abonnement avec un fournisseur, et ce même si on avait déjà un contrat de fourniture d’énergie pour l’ancien logement ; le transfert d’une adresse à une autre ne peut pas se faire.
Il est incontournable de choisir un abonnement de gaz pour pouvoir par la suite utiliser cette énergie : il faut choisir un prestataire puis le joindre par téléphone ou sur le web. Il obtiendra alors le déplacement d’un technicien GRDF pour effectuer l’activation compteur.

Changement d’adresse, fermer le gaz naturel Engie (GDF)

Pour faire cesser votre contrat Engie GDF, il faut appeler le fournisseur. La plupart des opérateurs donne également la possibilité de résilier en ligne et tous acceptent les courriers de résiliation envoyés par la poste. Cette étape prend quelques minutes et peut être réalisée dès que le particulier connaît le jour de son déménagement. Les contrats de gaz et d’électricité pour particuliers en France sont tous sans engagement. Il sont donc résiliable n’importe quand, sans frais de résiliation et sans que le ménage ait à justifier sa décision. La résiliation ne s’applique que pour particuliers qui quittent leur maison ou appartement et souhaitent faire interrompre le compteur. Pour changer de prestataire, il n’est pas nécessaire de contacter votre fournisseur actuel du logement, la souscription d’un contrat résilie automatiquement et gratuitement le précédent.

La démarche de mise en route du compteur de gaz

l’activation du gaz est essentielle pour pouvoir utiliser cette énergie dans l’appartement ou la maison. Elle correspond à la souscription d’un contrat de fourniture de gaz auprès du fournisseur du choix du consommateur.

Les frais d’ouverture du compteur de gaz dépendent uniquement du délai d’attente. Pour éviter de payer plus cher que nécessaire, il est conseillé de commencer la procédure à l’avance.

Tarifs GRDF pour l’activation du compteur de gaz
Délais d’intervention Coût TTC
Ouverture de compteur gaz suite au raccordement Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Ouverture de compteur gaz Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Ouverture de compteur gaz Express Sous 24 à 48h 61,27 €
Ouverture de compteur gaz Urgence Le jour même 147 €

Pour signer un contrat de gaz, il faut transmettre certaines informations au fournisseur choisi, notamment :

  • l’adresse du logement, la plus précise possible (rue et numéro, étage, numéro d’appartement, escalier, etc.) ;
  • le PCE du compteur de gaz, attribué au moment du raccordement et présent sur le contrat et les factures (il n’est pas inscrit sur le dispositif de comptage) ;
  • l’identité locataire précédent (nom et prénom) si elle vous est connue ;
  • le relevé du compteur de gaz afin de savoir où commence la facturation ;
  • un RIB pour mettre en place un prélèvement bancaire.

Service Client Engie : comment le joindre ?

Pour satisfaire tous les consommateurs, Engie a créé de nombreux moyens pour que tous puissent le joindre de la façon qui lui plait le plus :

  • l’adresse du service client Engie particuliers est :
    ENGIE – Service clients particuliers
    TSA 92104
    76934 ROUEN Cedex 09
  • l’abonné peut joindre directement le siège social en composant le 01 44 22 00 00 ;
  • le client peut écrire au siège d’Engie en envoyant sa lettre à :
    Engie Siège Social
    Tour T1
    1 place Samuel de Champlain – Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex
  • dans le cas d’un branchement au gaz naturel d’une maison neuve, ce n’est pas le fournisseur qu’il faut contacter mais le gestionnaire du réseau de distribution (GRDF) ;
  • le site internet Engie (GDF) inclut un formulaire qui peut être utilisé par tous pour poser une question par internet ;
  • Engie est très présent sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, où il apporte des réponses rapides aux questions des consommateurs ;

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