Mise en service du gaz à LE BOURGET

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à LE BOURGET (93350)

Engie vous attend pour votre raccordement gaz à LE BOURGET

Si vous souhaitez être en mesure d’utiliser le gaz de ville à LE BOURGET, vous allez devoir solliciter une mise en service gaz Engie , de manière à pouvoir vous en servir pour vos différents appareils. Pour l’ensemble de vos démarches, un conseiller sera là pour vous, en composant le téléphone Engie.

Les services d’Engie Gaz ne sont pas accessibles sur tout le territoire français, il n’y a qu’un tiers des communes qui ont accès au gaz de ville. En revanche, LE BOURGET est raccordée au gaz de ville, ce qui vous donnera la possibilité de chauffer votre maison ou appartement pour un tarif plus intéressant qu’avec un chauffage électrique.

En réalisant votre ouverture de ligne, on vous posera quelques questions, pour réaliser une estimation de votre consommation à venir. Le gaz vous sera-t-il uniquement utile pour cuisiner, ou pour alimenter votre système de chauffage aussi ? Votre abonnement gaz correspondra ainsi à votre usage du gaz de ville, avec une offre qui vous avantage.

Engie LE BOURGET se tient à votre disposition pour gérer toutes vos questions

Au moment de demander la mise en service du gaz à votre domicile, le temps nécessaire sera susceptible de varier. Le coût subit des variations, si l’installation a été mise totalement hors service à l’occasion du déménagement de l’occupant précédent. Toutefois sur la localité, une demande de raccordement gaz urgente peut être effectuée, pour un prix supérieur, en 24h, si la demande est effectuée la veille avant 15h.

Il se peut que vous nécessitiez un jour de solliciter le numéro Engie pour différentes raisons. Vous aurez la possibilité de vous reposer sur le professionnalisme des conseillers Engie, que vous nécessitiez d’être raccordé ou dépanné. Soyez réactif et contactez au plus vite un conseiller, surtout si un problème de fonctionnement survient.

Quelles statistiques concernant le gaz de ville à LE BOURGET ?

Sur le plan tarifaire, LE BOURGET se trouve en zone 1. Numérotées de 1 à 6, ces zones nous donnent la possibilité de déterminer le coût moyen du gaz naturel. Les coûts sont plus élevés en zone 6 qu’en zone un. Les logements qui consomment moins de 6000 kWh chaque année ne sont pas concernés par cette règle.

Par résident, on consomme à LE BOURGET 2.78 MWh, qu’il est instructif de comparer à la moyenne sur l’hexagone, qui se situe à 4500 kWh par habitant en moyenne. Sur cette ville qui se situe dans le département SEINE SAINT DENIS, la dépense de gaz calculée en 2015 était de 43693 MWh.

Il est généralement plus malin de s’installer dans un appartement (ou maison) dont la date de construction excède 2006 qui profitera de la RT 2005. Si vous désirez économiser encore un peu plus, il faut savoir que l’on peut aussi sélectionner des foyers ayant été bâtis depuis l’année 2013, vous faisant profiter de performances très importantes, grâce à la règlementation thermique de 2012.

Service client Engie LE BOURGET : quelques renseignements utiles

Engie LE BOURGET vient de mettre en place un service en adéquation avec son temps, Happ-e, dont la qualité principale est de faire baisser la facture de chauffage. La pose du compteur Happ-e est l’étape élémentaire pour disposer du service. L’un des atouts du service est aussi de gérer ses options grâce au web.

Historiquement, c’est Engie qui fournit le gaz en France. Le distributeur est néanmoins GRDF. En revanche, le marché du gaz n’est plus géré exclusivement par l’État, on peut passer par un autre fournisseur. Vous allez devoir dans tous les cas contacter Engie afin de faire réaliser la mise en service, mais vous aurez ensuite l’opportunité de changer de fournisseur, selon les prix du marché. Dix pourcents d’économies sont possibles, en trouvant le fournisseur le plus économique.

Pour vos démarches auprès d’Engie LE BOURGET, contactez ce numéro

Pensez à appeler le fournisseur d’énergie trois à quatre jours avant votre emménagement : un délai de quelques jours vous sera peut-être imposé pour mettre en service le gaz, en cas de contact trop tardif, il est probable que vous emménagiez dans une maison qui n’est pas alimentée en gaz. Pour ouvrir une ligne ou résilier, ou pour solliciter un raccordement, c’est à ce numéro que vous devrez téléphoner.

Le fait de télécharger l’application Engie vous permettra de prendre en charge facilement et rapidement les caractéristiques de votre contrat.

Vous pourrez aussi en savoir plus à propos des contrats mis à disposition par Engie. Gérez vos mensualités grâce à des services qui vous offriront davantage de confort en termes de paiements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 4 avis