Mise en service du gaz à LE BEAUSSET

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  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à LE BEAUSSET (83330)

Souscrire Engie : comment avoir un abonnement au gaz à Le-Beausset ?

Avant d’emménager à une nouvelle adresse, vous devez signer un contrat de gaz de ville pour que l’alimentation soit ouverte à votre arrivée.

Il est rapide d’obtenir un contrat de gaz ; il est nécessaire de téléphoner à un conseiller Engie ou de aller sur le site web du fournisseur pour suivre le processus de souscription prévu pour vous. Il suffit d’être muni des pièces administratives concernant le domicile.

Demande de fin de contrat Engie

Pour résilier votre abonnement Gaz de France – Engie, il suffit d’appeler le service client du fournisseur ou se rendre sur son site internet. Cette formalité prend quelques minutes et peut être réalisée dès que la famille connaît le jour de son déménagement. Les abonnements de gaz n’engagent jamais les particuliers sur une période précise (le cas des professionnels est différent). La résiliation du gaz est donc gratuite pour tous les particuliers.

Ouverture du compteur gaz : comment faire ?

Au moment d’un emménagement, il est indispensable de demander l’activation du compteur de gaz de ville en souscrivant un contrat. Le fournisseur ayant validé le contrat demande ensuite l’ouverture du compteur à GRDF.

Les renseignements à donner lors de l’activation du compteur de gaz naturel sont :

  1. votre RIB pour le paiement par prélèvement mensuel ;
  2. le nombre de personnes vivant à cette adresse à temps complet ;
  3. le nom de l’ancien occupant ;
  4. le PCE associé au compteur ou son numéro de série ;
  5. une relève de compteur ;

Comment remettre le gaz suite à une coupure pour défaut de paiement ?

Le gaz peut être coupé suite à un défaut de paiement. Cela est vrai toute l’année, sauf durant la trêve hivernale (du 1er Novembre au 31 mars). Une fois les factures régularisées, le foyer peut à nouveau demander l’ouverture de son compteur Engie.

Tarif GRDF pour la mise en route du gaz à Le-Beausset

Les coûts de mise en service sont imputables au locataire, contrairement à l’installation d’un compteur que doit payer le propriétaire. Selon l’urgence de la situation, des montants différents sont prévus par GRDF.

Frais d’ouverture de la ligne de gaz
Type d’opération Délais d’attente Montant (TTC)
« Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
« Express » De 24h à 48h 61,27 €
« Urgence » Moins de 24h 147,00 €

Appeler Engie service consommateur gaz : adresse, contact à Le-Beausset

Pour contacter Engie ou un autre fournisseur, les solutions les plus utilisées sont internet et le téléphone. Il est également possible d’utiliser son adresse postale il est alors conseillé d’envoyer un recommandé avec accusé de réception pour garder une trace de la démarche.

Comment joindre GDF (Engie) service client par courrier postal ?

Pour contacter le service client Engie (anciennement Gaz de France) par courrier, il faut adresser le pli à :

ENGIE – Service Client particuliers
TSA 92 104
76934 ROUEN Cedex 9

Le siège du groupe Engie (ex GDF) est situé au :

Siège Social Engie
Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l’Arche
92930 Paris La défense cedex FRANCE

Numéro Engie à Le-Beausset pour les particuliers

Il y a plusieurs numéros Engie, et le numéro à composer dépend de la raison de l’appel :

  1. le 09 69 39 99 93 pour entrer en contact avec le service client d’Engie pour les consommateurs (lun-ven 9h-20h et sam 9h-13h) ;
  2. le +332 38 52 85 70 permet de joindre Engie depuis un autre pays. Cette ligne est ouverte du lundi au samedi de 9h à 21h heure française ;
  3. le 32 92 donne la possibilité de solder les factures d’énergie par carte bleue sur un serveur vocal accessible en permanence ;
  4. le 01 44 220 000 permet d’appeler le siège social, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro peut être utile dans le cas d’un rendez-vous programmé au siège ;
  5. le 09 69 32 33 00 est le numéro dédié aux entreprises clientes d’Engie ;

Pour les ménages souhaitant signer un contrat mais qui n’ont toujours pas décidé s’ils allaient opter pour EDF, Engie, Eni ou un autre fournisseur, la meilleure solution est d’appeler un comparateur de contrats. Fournisseurs-energie.fr a développé spécialement pour ces familles un outil de ce type et ses spécialistes du marché de l’énergie sont joignables au 01 84 31 11 97.

Contacter le service client d’Engie (GDF) via internet

Le site internet du fournisseur de gaz naturel Engie contient notamment un formulaire permettant de lui faire parvenir une demande écrite. Utilisable en permanence, ce dernier permet d’obtenir sous 24 à 48h une réponse sur votre boîte mail.

Pour les consommateurs se sont déjà créé un espace client virtuel, il est recommandé d’y entrer pour se servir du formulaire qui s’y trouve. Cela simplifiera la démarche pour le conseiller qui s’occupe de traiter la demande et raccourcit d’autant son délai d’attente.

Comme presque toutes les grandes entreprises, Engie est présent sur Twitter et Facebook. écrire sur l’une de ces pages est une bonne manière d’obtenir une réponse rapide.

Il existe aussi une application pour téléphone Engie qui permet se rendre sur l’espace client Mon Compte Engie sur smartphone et tablette. Gratuite, elle est téléchargeable sur Android et Apple.

Dépannage gaz Engie

Contrairement à ce que l’on entent souvent, ce n’est pas le fournisseur d’énergie (Total Direct Energie, Eni, EDF ou Engie) qui s’occupe de résoudre les problème liés au réseau, mais le distributeur sur la zone concernée. Si vous suspectez une fuite de gaz ou de toute urgence concernant cette énergie, le numéro de téléphone à composer pour joindre GRDF est le 0 800 47 33 33 (service gratuit et joignable en permanence).

Si le problème constaté concerne le réseau électrique, c’est alors plutôt Enedis qu’il faut contacter au 09 72 67 50 XX (où XX représente le département où l’incident a été constaté).

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