Mise en service du gaz à LAPALUD

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à LAPALUD (84840)

Contacter le service client Engie à LAPALUD pour le raccordement gaz

Engie Gaz n’est pas présente sur l’ensemble du territoire, le fournisseur d’énergie concerne uniquement 1/3 des villes. En vivant sur LAPALUD, en revanche, vous aurez la possibilité de profiter du gaz de ville, afin de faire fonctionner vos installations.

Vous avez choisi de déménager à LAPALUD, une mise en service gaz Engie doit être prise en charge dans votre future habitation ? Vous allez devoir appeler le serveur vocal dédié, par le biais du téléphone Engie, qui vous donnera la possibilité de joindre le bon interlocuteur.

En faisant votre ouverture de compte, quelques questions vous seront posées, et elles ont principalement trait à la façon dont vous utiliserez le gaz de ville. Le contrat que votre opérateur vous attribuera correspondra à vos réponses, cela vous permettra de bénéficier du prix le plus juste possible. Comptez-vous chauffer votre maison ou appartement au gaz, ou avez-vous prévu de ne l’employer que pour cuisiner ?

Les techniciens Engie LAPALUD sont à votre disposition

On constate des délais variables lors de l’ouverture du gaz dans une maison ou d’un appartement. Selon que le précédent occupant ait coupé le dispositif ou non, le temps nécessaire pour le raccordement variera. Cela fera changer le tarif de la mise en service. On peut également obtenir un raccordement gaz en urgence, pour le lendemain, à condition d’en faire la demande la veille avant 15h.

Gardez le numéro Engie à proximité, celui-ci pourrait vous être utile un jour. Via le numéro du service, vous pourrez profiter de l’assistance d’un conseiller à votre écoute. Pensez à être réactif et contactez au plus vite un technicien-conseil, en particulier si votre questionnement a trait au bon fonctionnement de vos installations.

Contactez le service client Engie LAPALUD lors de votre arrivée

Engie LAPALUD vient de mettre en place un nouveau service : le compteur Happ-e. Des économies non négligeables sont envisageables en utilisant ce compteur connecté. L’installation du compteur Happ-e sera nécessaire pour bénéficier du service. L’un des atouts du service est également de pouvoir gérer son contrat via internet.

Depuis toujours, GRDF (anciennement GDF) distribue le gaz sur l’hexagone, et Engie en est le fournisseur. Toutefois, le marché du gaz n’est plus dominé par le monopole de l’État, il est possible de changer de fournisseur. Bien que le coût sera le même pour la mise en service, les fournisseurs pratiquent néanmoins des prix qui diffèreront avec des disparités, qui atteignent parfois 10%. Contacter Engie reste obligatoire, cela ne vous empêchera ensuite d’aller vous informer concernant les prix proposés par les autres fournisseurs.

Pour vos démarches auprès d’Engie LAPALUD, contactez ce numéro

Songez à solliciter Engie trois à quatre jours avant d’emménager : sachez que l’ouverture de votre compteur peut nécessiter quelques jours, et si vous n’appelez pas avant, vous pourriez être privé de gaz pendant quelques jours dans votre logement. Ce numéro est utile à la fois pour résilier ou souscrire votre contrat Engie.

Vous aurez aussi la possibilité d’en savoir plus à propos des contrats mis à disposition par Engie. Vous aurez également la possibilité de choisir votre rythme de paiement, le jour de vos échéances entres autres modalités.

Le fait de télécharger l’application Engie vous permettra de piloter avec beaucoup de facilité les options de votre contrat.

Facture de gaz et consommation : données concernant LAPALUD

Si vous souhaitez réaliser des économies, il vaut mieux privilégier les foyers dont la date de construction dépasse l’année 2006 qui bénéficient des normes de la réglementation thermique 2005 ou RT 2005. Pour aller plus loin, sachez que l’on peut également choisir des appartements et maisons régis par la RT 2012, encore moins énergivores.

La localité est en zone 3 pour ce qui est du tarif du gaz. Ces zones, qui s’échelonnent de un à six permettent de déterminer le prix du gaz. Les coûts sont plus chers à mesure que le numéro de zone monte en valeur. Cette règle n’est pas d’actualité pour les maisons et appartements qui consomment moins de 6000 kWh à l’année.

Par habitant, la dépense moyenne de gaz s’élève à 1.3 MWh sur cette localité. En France, la moyenne est de 4500 kWh. Sur cette ville qui se trouve au sein du département VAUCLUSE, la dépense de gaz observée sur l’année 2015 s’élevait à 5082 MWh.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 3 avis