Mise en service du gaz à LANGLEY

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à LANGLEY (88130)

Engie LANGLEY : le service à contacter pour une mise en service

Sur LANGLEY, pour tout besoin de raccordement au gaz, une mise en service gaz Engie sera la première formalité à réaliser. Afin de gérer rapidement l’ensemble de vos démarches, un technicien-conseil sera là pour vous, en contactant le téléphone Engie.

L’ensemble des communes françaises n’ont pas accès aux services d’Engie Gaz, il n’y a qu’1/3 des communes qui ont accès au gaz de ville. Par chance, LANGLEY est connectée au gaz de ville, ce qui vous permettra de vous chauffer pour un tarif plus intéressant que si vous disposiez d’un dispositif 100% électrique.

Le technicien-conseil vous soumettra une liste de questions lors de votre raccordement pour savoir quelle sera votre consommation de gaz. Comptez-vous chauffer votre appartement ou maison au gaz, ou pensez-vous ne l’utiliser que pour la cuisine ? L’abonnement collant le mieux à votre usage du gaz vous sera attribué.

Statistiques sur LANGLEY concernant le gaz

Depuis l’année 2006, la réglementation thermique 2005 ou RT 2005 est en vigueur, les immeubles et maisons ayant vu le jour depuis sont plus économes en énergie. Mieux encore, depuis 2013, c’est la RT 2012 ou règlementation thermique 2012 qui est vigueur, cette législation vous garantit d’habiter dans un logement très peu gourmand en énergie, grâce entre autres, à d’excellentes performances à propos de l’isolation thermique.

Par personne, on observe une dépense de 3.14 MWh 3.14 MWh sur cette localité. Cette statistique au niveau national est de 4500 kWh. En 2015, la consommation de gaz de ville globale observée était de 547 MWh, sur LANGLEY dans le département VOSGES.

La commune se trouve en zone 2 pour ce qui est du prix du gaz. Il faut savoir que le tarif du gaz est relatif à la zone concernée. Elles vont de 1 à 6. La zone 1 dispose des tarifs les moins chers, et à l’inverse, les coûts sont les plus élevés pour les personnes vivant au sein de la zone 6. Cette règle n’est valable que pour les foyers qui consomment plus de 6000 kWh à l’année.

Pourquoi faut-il contacter Engie LANGLEY ?

Pour ce qui est du gaz, c’est Engie qui gère le côté commercial. Le distributeur est néanmoins GRDF. Les fournisseurs sont néanmoins plus variés depuis l’ouverture aux concurrents. Vous devrez dans tous les cas contacter Engie pour le raccordement, mais vous aurez ensuite l’opportunité de passer chez un concurrent, si les tarifs vous sont profitables. 10% d’économies sont possibles, en fonction des fournisseurs et villes.

Happ-e est un nouveau service proposé par Engie LANGLEY, dont le principal avantage est de vous faire réaliser des économies. La pose du compteur Happ-e sera nécessaire pour disposer du service. En quelques clics, vous pourrez tout gérer depuis un smartphone ou une tablette.

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter Engie LANGLEY

Le temps nécessaire pour mettre en service le gaz de ville est variable selon les situations. Selon que le précédent occupant ait coupé le service ou pas, le temps nécessaire variera. De plus, le coût de mise en service sera lui aussi variable. En revanche sur la localité, il est possible de demander un raccordement gaz en urgence, moyennant un tarif plus onéreux, en 24h, si la demande est gérée avant 15h, le jour d’avant.

Il se peut que vous ayez besoin un jour d’utiliser le numéro Engie concernant votre installation. Via le numéro du service, vous aurez la possibilité de profiter de l’assistance d’un technicien prêt à vous dépanner. Si quelque chose vous semble inhabituel, contactez dès maintenant un technicien Engie pour toutes vos interrogations, tout particulièrement si un souci fonctionnel apparaît.

Pour vos démarches auprès d’Engie LANGLEY, contactez ce numéro

C’est le service à contacter au moment d’ouvrir votre contrat, mais également pour résilier. Il est important que les formalités soient faites en amont : sachez que le raccordement de votre domicile peut nécessiter un certain délai, et si vous ne prenez pas en charge ces tâches suffisamment tôt, il n’est pas impossible que vous investissiez un logement qui ne bénéficie pas du gaz.

Toutes les modalités de votre contrat pourront aussi être gérées grâce à l’application mobile Engie.

Les opérateurs sont disponibles pour vous informer à propos de toutes vos interrogations, pour vous en dire plus sur les offres et tarifs offerts par le réseau Engie. Gérez vos échéances grâce à des services qui vous apporteront plus de confort concernant vos paiements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 9 avis