Mise en service du gaz à LA VALETTE DU VAR

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à LA VALETTE DU VAR (83160)

Souscrire Engie, obtenir un nouvel abonnement

Pour mettre en marche le compteur de gaz naturel, il Il convient en premier lieu de signer un abonnement avec un fournisseur, Engie ou l’un de ses concurrents (Vattenfall, Dyneff ou même ekWateur). C’est uniquement une fois que cette démarche a été effectuée que le gaz pourra être activé par en collaborateur GRDF.

Il est très simple signer un contrat de gaz naturel ; il convient d’appeler un conseiller Engie ou de aller sur le site web du fournisseur pour suivre les instructions. Il suffit d’être muni des renseignements propres au logement.

Tous les Français peuvent choisir librement leur fournisseur de gaz et délectricité, mieux vaut donc comparer les pratataires. Sur le site internet Fournisseurs-energie.fr, les utilisateurs peuvent calculer des estimations de factures d’énergie avec de nombreux prestataires pour faire des économies en passant par l’option la moins chère. Il est également possible de se faire accompagner gratuitement par téléphone par un conseiller en appelant le 01 84 31 11 97.

Résiliation Engie : toutes les démarches, les frais et contacts

Lors d’un emménagement avec Engie, il est indispensable de résilier le contrat Engie de son ancien logement. Pour les particuliers, la fin de contrat Engie est toujours gratuite. C’est le cas pour tous les fournisseurs d’énergie. Selon la raison motivant cette résiliation aux tarifs Engie, l’intervention doit se faire suivant une procédure différente.

Pour changer de fournisseur tout en restant dans le même logement, il est inutile de demander la résiliation soi-même. Des frais de mise en service vous seraient facturés par Enedis (ex ERDF), et vous vous exposeriez à une coupure d’énergie avant l’ouverture de l’abonnement suivant. Dans ce cas-là, il suffit de signer un contrat de gaz de ville, le nouveau fournisseur s’occupe ensuite faire transférer le contrat.

Lors d’un déménagement, il est indispensable de mettre fin au contrat de fourniture d’énergie en cours et d’en signer un nouveau. Pour la résiliation, il faut transmettre au prestataire :

  • le jour du changement de domicile pour couper l’alimentation en gaz ;
  • le PCE identifiant le compteur de gaz et, si vous souhaitez résilier l’électricité également, le PDL apparaissant sur le contrat ;
  • la référence client inscrite sur le contrat ;
  • un dernier relevé de compteur au plus près de la date de fin de contrat utile pour établir la facture de clôture datant du jour du déménagement pour préparer la facture de résiliation.

Comment faire ouvrir son compteur GDF rapidement

Lors d’un changement de domicile, pour utiliser le gaz, il faut demander l’activation du compteur. L’occupant du logement doit souscrire un abonnement de gaz et, dans la majorité des cas, faire appel à GRDF pour l’ouverture du compteur.

Le prix à La-Valette-Du-Var de l’ouverture compteur de gaz

GRDF propose trois délais pour l’ouverture compteur du gaz de ville. Pour chaque formule, le prix est différent. Pour être sûr de payer le montant minimal, il est conseillé d’entamer cette démarche environ 2 semaines avant la date d’emménagement.

Délais et coût d’ouverture du compteur de gaz
Type de mise en service Délais d’intervention Montant TTC
Première mise en service 5 jours 19,09 €
Mise en service Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 48h 61,27 €
Mise en service Urgence Moins de 24h 147,00 €

Les frais d’ouverture du compteur de gaz avec GDF (dorénavant appelé Engie) ou un autre fournisseur d’énergie ne seront pas moins chers. En effet, ils sont ensuite reversés au gestionnaire de réseau qui applique des tarifs identiques à tous les fournisseurs.

Il faut savoir que le début d’année, la rentrée, et en règle générale tous les débuts de mois, sont des périodes très chargées durant lesquelles l’attente peut être plus longue que prévu.

Ouverture compteur d’électricité, tarifs et délais en 2019 Engie

Peu importe le fournisseur d’énergie choisi, les frais d’ouverture compteur d’électricité sont identiques, car c’est le gestionnaire de réseau (Enedis) qui s’en charge. Les coûts varient en revanche en fonction des délais d’attente choisis par le foyer et le genre d’intervention.

Tarif de mise en marche de l’électricité
Prestation Sous 5 jours ouvrés Sous 24-48h Dans la journée
Tarif TTC 18,46 € 56,40 € 131,22 €

Quelles informations transmettre pour l’ouverture de ligne Engie ?

Pour faire ouvrir un compteur GDF, les documents à présenter sont :

  • le RIB pour les ménages qui voudraient payer leurs factures de gaz par prélèvement bancaire ;
  • tous les éléments permettant la localisation précise du domicile ;
  • l’index de consommation de gaz ;
  • la date souhaitée d’ouverture du compteur ;

GDF (Engie) : quel numéro appeler ?

Les Français n’utilisent plus que rarement les courriers postaux, car la plupart des formalités se sont numérisées. Cependant, les fournisseurs de gaz et d’électricité ont toujours des adresses que chaque client peut utiliser pour effectuer certaines formalités. Voici les adresses Gaz de France (Engie) :

  • le consommateur peut prendre directement contact avec le siège social d’Engie en envoyant son courrier à :
    ENGIE Siège Social
    Tour T1
    1 place Samuel de Champlain – Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex
  • l’adresse postale du service client Engie particuliers est :
    Service clients Engie
    TSA 42108
    76934 ROUEN CEDEX 09

Il y a plusieurs options pour contacter le fournisseur Engie via internet :

  • le site internet Engie GDF comporte un formulaire utilisable par tous pour poser une question et obtenir une réponse par mail ;
  • il y a une application pour smartphones Engie créée spécialement pour les clients souhaitant accéder à leur espace personnel depuis un mobile ou une tablette ;
  • le fournisseur fait attention à sa réputation en ligne avec une présence renforcée sur les réseaux sociaux. Il est donc facile d’y obtenir une réponse concrète et rapide à une question, en particulier sur Twitter et Facebook ;

Engie (ex GDF) a un grand nombre de numéros de téléphone pour contacter directement le service voulu. Voici les plus utilisés :

  • si votre société a un abonnement au gaz ou d’électricité avec Engie Pro, vous pouvez appeler un conseiller au 09 69 32 55 22 ;
  • pour toute question concernant le contrat, il faut appeler le service client Engie au 09 69 39 99 93, service disponible de 8h à 21h du lundi au samedi et de 10h à 21h le dimanche ;
  • il est possible de contacter le service client Engie depuis l’étranger en composant le 00 33 2 38 52 85 70 ;
  • le numéro de téléphone du siège social d’Engie (ex GDF Suez) est le 01 44 22 00 00 ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 7 avis