Mise en service du gaz à LA GARDE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à LA GARDE (83130)

Contacter le service client Engie à LA GARDE pour le raccordement gaz

En plein projet d’emménagement à LA GARDE, vous devrez programmer une mise en service gaz Engie ? Pour ce faire, il sera nécessaire de téléphoner au service clientèle, en composant le téléphone Engie, avec lequel vous pourrez être aiguillé.

Engie Gaz ne gère pas tout le pays. C’est le cas de près de deux tiers des villes de France. En revanche, LA GARDE fait partie des dix mille villes bénéficiant du gaz de ville, ce qui vous donnera la possibilité de vous chauffer pour moins cher que si vous profitiez d’une installation 100% électrique.

Le conseiller vous posera différentes questions lors de votre raccordement afin de savoir quelle sera votre utilisation du gaz. Avez-vous prévu de n’utiliser le gaz que pour cuisiner, ou pour alimenter votre dispositif de chauffage aussi ? Après ces questions, on vous mettra à disposition votre contrat Engie, collant parfaitement avec vos habitudes de consommation au quotidien, cela vous permettra de bénéficier du meilleur prix possible.

Appeler Engie sur LA GARDE : des techniciens disponibles pour tous vos besoins

Des délais différents sont observés lorsqu’une maison doit être raccordée au gaz. Différentes situations se présentent, selon les actions des précédents habitants. On constatera également des différences pour le tarif du raccordement. Toutefois à LA GARDE, une demande de raccordement gaz urgente peut être effectuée, pour un tarif plus onéreux, la veille pour le lendemain, seulement si vous en faites la demande la veille avant 15h.

Quelles que soient vos interrogations, n’hésitez pas à composer le numéro Engie. Si un dysfonctionnement apparaît au niveau de vos dispositifs de chauffage au gaz, faites la démarche dès maintenant afin que tout problème grave soit géré. Que vous ayez une simple question ou pour un dépannage à programmer, un conseiller sera à votre écoute.

Contacter Engie LA GARDE : la première étape en emménageant

Pour ce qui est du gaz, c’est Engie qui fait office de fournisseur. Le distributeur est néanmoins GRDF. En revanche, le marché du gaz n’est plus géré exclusivement par l’État, il est possible de profiter de différents fournisseurs aux prix variés. Dix pourcents d’économies sont possibles, un taux variant selon les villes et fournisseurs. Contacter Engie reste indispensable, cela ne vous empêchera ensuite d’aller vous renseigner concernant les tarifs proposés par les autres fournisseurs.

Engie LA GARDE vient de commercialiser un service nouvelle génération : le compteur Happ-e. Des économies intéressantes vous attendent en utilisant ce compteur connecté. Toutes les démarches se font via le net. La première étape est de faire poser un compteur de gaz Happ-e.

Quel est le prix du gaz naturel à LA GARDE ?

Il est souvent plus malin de choisir un foyer dont la date de construction excède 2006 qui sera en adéquation avec la RT 2005. Pour aller plus loin, il est aussi possible de aller vers des foyers régis par la RT 2012 ou règlementation thermique 2012, plus performants encore.

Sur l’année 2015, la dépense de gaz globale observée était de 40408 MWh, sur LA GARDE au sein du département VAR. Chaque habitant dépense tous les ans 1.6 MWh sur cette localité, pour une moyenne nationale de 4500 kWh.

La commune se trouve en zone 2 pour ce qui est du prix du gaz. Il faut savoir que le coût du gaz dépend de la zone concernée. Elles s’échelonnent de 1 à 6. L’endroit où les coûts sont les moins chers est la zone un, et à l’inverse, les prix sont les plus chers pour les habitants de la zone six. Cette tarification n’est pas d’actualité pour les foyers qui consomment moins de 6000 kWh à l’année.

Contacter Engie LA GARDE : quel numéro appeler ?

Songez à appeler Engie 3 à 4 jours avant votre emménagement : un délai de quelques jours peut être nécessaire pour réaliser le raccordement, en cas d’appel trop tardif, il est probable que vous emménagiez dans une habitation qui ne bénéficie pas du gaz. Ce service vous sera utile à la fois pour la souscription ou pour la résiliation de votre contrat Engie.

Téléchargez sur votre tablette ou smartphone l’application Engie afin de piloter avec plus de facilité vos services Engie.

Les techniciens sont là pour vous renseigner et répondre à vos questions, de manière à ce que vous preniez connaissance des offres du réseau Engie. Vous aurez aussi l’opportunité de choisir votre moyen de paiement, le jour de vos prélèvements entres autres modalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.4/5 - 5 avis