Mise en service du gaz à LA FARLEDE

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Bon à savoir

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  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à LA FARLEDE (83210)

Gestion des contrats de gaz pour déménagement

Les contrats de gaz contiennent 3 informations qui ne peuvent en aucun cas être changées. Il s’agit du nom de la personne qui souscrit le contrat, de l’adresse postale exacte du logement et du Point de Comptage et d’Estimation qui sert à identifier le compteur dans le système de GRDF. Demander la modification de l’une de ces informations nécessite la résiliation du contrat et la souscription d’un nouveau, avec les informations propres au nouveau locataire.

Chaque particulier peut à présent souscrire avec le le prestataire qu’il souhaite. Cela vaut également en cas de déménagement. Si le nouveau fournisseur n’est pas le même que dans le précédent, il faut contacter les deux prestataires (l’un pour souscrire puis le second pour résilier). Les personnes qui oublieraient de demander la mise hors service du compteur devront régler les factures d’un logement qu’elles n’occupent plus jusqu’à l’arrivée du locataire suivant.

Pour les foyers qui savent déjà qu’ils souhaitent continuer leur abonnement en cours à leur future adresse, il convient d’appeler le fournisseur en question pour l’informer du changement d’adresse. La résiliation et la souscription se font en une seule formalité, et pour le consommateur, cela s’apparente effectivement à un changement d’adresse avec Engie ou l’un de ses concurrents (ekWateur, EDF ou encore Happ-e).

Dans les habitations branchées au gaz, il faut réaliser les démarches concernant l’abonnement d’électricité et celui de gaz. Cela peut devenir long et compliqué pour les personnes les plus pressées, et c’est pour cela que les offres prévoyant l’électricité et le gaz sont en général privilégiées.

Souscrire et activer le gaz domestique

L’ouverture du compteur de gaz est réalisée par GRDF. C’est en revanche à un fournisseur d’énergie que le consommateur doit s’adresser. De plus, celui-ci devra payer des frais pour l’opération qui seront prélevés par le fournisseur puis transférés par la suite au gestionnaire de réseau.

Déménagement gaz : quel est le montant d’une mise en route ?

Il n’y a pas de tarif unique pour la mise en route du compteur de gaz. Le montant qu’il faut verser varie en fonction du délai d’attente. Le particulier peut demander entre un délai standard (5 jours ouvrés), express (deux jours ouvrés) ou d’urgence (24h). GRDF propose les mêmes délais à l’ensemble des fournisseurs d’énergie sans discrimination.

Combien coûte l’ouverture compteur GRDF ?
Type de prestation Délais Frais TTC facturés par GRDF
Mise en service « Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service « Express » De 24h à 48h 61,27 €
Mise en service « Urgence » Moins de 24h 147,00 €
Première mise en service 10 jours ouvrés 19,09 €

Quelles données sont nécessaires pour l’ouverture du gaz ?

Quel que soit le fournisseur choisi, les informations qui doivent être communiquées au fournisseur pour souscrire un contrat sont identiques :

  1. les coordonnées du futur titulaire du contrat ( numéro detéléphone, mail, etc.) ;
  2. votre adresse précise ;
  3. les coordonnées de l’ancien occupant du logement ;
  4. le numéro de Point de Comptage et d’Estimation, un numéro à 14 chiffres ;
  5. les coordonnées bancaires si vous souhaitez que vos factures soient prélevées automatiquement.

Lorsque toutes les démarches ont été effectuées, GRDF fixera un rendez-vous pour la mise en service du compteur de gaz.

Lorsque le changement de locataire dans un logement se fait sans délai (départ et arrivée à la même date), il peut arriver que le gaz ne soit pas bloqué au moment de l’installation. Dans ce cas-là, aucun technicien du gestionnaire du réseau de distribution ne se déplacera et le gaz sera utilisable tout de suite. Toutefois, le ménage devra quand même payer des frais de gestion correspondant au tarif d’une mise en marche habituelle.

Déménagement Gaz : coordonnées résiliation et ouverture contrat

Pour mettre en route le compteur de gaz, c’est un fournisseur de gaz qu’il convient de contacter. Le foyer peut choisir n’importe quelle entreprise, que ce soit Engie (ex GDF), EDF ou un de leurs concurrents.

Engie Service commercial, téléphone, horaires, email

Plusieurs possibilités existent pour souscrire un abonnement de gaz :

  • faire ouvrir le compteur de gaz avec le fournisseur historique par téléphone en composant le 09 69 36 05 73 (prix d’un appel local). Ce dernier propose les tarifs réglementés du gaz et des offres de marché ;
  • choisir un fournisseur alternatif pour bénéficier d’une offre plus intéressante. Il convient de contacter le service client du fournisseur sélectionné ;
  • appeler le 01 84 31 11 97 pour se faire accompagner par un expert énergie Fournisseurs-energie.fr. Ce service gratuit et sans engagement permet de souscrire la l’offre partenaire la plus adaptée pour le foyer.

Il est tout à fait possible de choisir une offre de gaz en ligne. Dans ce cas-là, il faut aller directement sur le site web du fournisseur ou sur Fournisseurs-energie.fr (service gratuit et sans engagement).

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