Mise en service du gaz à LA CRAU

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à LA CRAU (83260)

Contacter le service client Engie à LA CRAU pour le raccordement gaz

Vous préparez actuellement un projet d’emménagement à LA CRAU, une mise en service gaz Engie doit être planifiée à votre futur appartement ou maison ? Grâce au numéro de téléphone Engie, un opérateur vous répondra, il vous guidera et vous facilitera les démarches.

De nombreuses communes ne sont pas gérées par Engie Gaz. Deux tiers des villes et villages de France ne peuvent pas utiliser le gaz de ville. Si vous vivez à LA CRAU, néanmoins, vous aurez la possibilité de profiter du gaz de ville, pour le chauffage de votre eau et de votre foyer.

Un questionnaire vous sera soumis afin de découvrir vos habitudes de consommation, avant de vous raccorder. Avez-vous prévu de n’utiliser le gaz que pour cuisiner, ou sera-t-il la source d’énergie servant à chauffer votre foyer ? Le contrat qui vous sera attribué sera en adéquation avec vos réponses, de manière à ce que vous ayez accès au prix le plus juste.

Quelle consommation de gaz naturel sur la ville ?

La RT 2005 s’applique depuis l’année 2006, les logements construits depuis sont plus économes en énergie. Pour aller plus loin, il est aussi possible de sélectionner des maisons et appartements ayant vu le jour depuis 2013, qui de leur côté offrent des performances exceptionnelles, grâce à la règlementation thermique de 2012.

Par résident, on dépense à LA CRAU 0.66 MWh, sachant que sur l’hexagone, la moyenne est de 4500 kWh. En 2015, on constatait une consommation en gaz naturel de de 11002 MWh, sur LA CRAU sur le département VAR.

Concernant les tarifs du gaz, LA CRAU se trouve sur la zone 2. Ces différentes zones, qui s’échelonnent de 1 à 6 nous donnent la possibilité de déterminer le tarif moyen du gaz. La zone un propose les prix les moins chers, et a contrario, les prix sont les plus importants pour les ménages de la zone 6. Toutefois, il s’agit d’une règle tarifaire qui s’applique exclusivement pour les foyers nécessitant plus de 6000 kWh à l’année.

Tout savoir sur votre installation en appelant Engie LA CRAU

Il se peut que vous ayez besoin un jour d’utiliser le numéro Engie pour une question ou un souci au niveau de votre installation. En cas de doute, contactez dès maintenant un technicien-conseil Engie pour lui soumettre toutes vos interrogations, en particulier si un problème fonctionnel apparaît. Via le numéro du service, vous aurez l’opportunité de bénéficier d’un technicien-conseil prêt à vous guider.

Des délais variés sont constatés lorsqu’une maison doit être connectée au gaz. Plusieurs situations se présentent, selon que le dispositif ait été ou non interrompu par le précédent occupant du logement. De plus, le prix de mise en service variera lui aussi. Il est également possible d’obtenir un raccordement gaz urgent, pour le lendemain, si la demande est faite la veille avant 15h.

Engie LA CRAU : quelques infos à connaître

Le compteur Happ-e est le nouveau service qu’Engie LA CRAU propose. D’intéressantes économies sont envisageables avec ce nouveau compteur. Ce service ne se gère que par le biais d’internet. L’installation d’un compteur Happ-e est l’étape indispensable pour souscrire cette offre.

Le distributeur de gaz en France est GRDF, c’est Engie qui prend en charge la partie commerciale. En revanche, le marché du gaz n’est plus dominé par le monopole de l’État, on peut bénéficier de différents fournisseurs aux prix variables. Contacter Engie reste obligatoire, cela ne vous empêchera ensuite d’aller demander les prix pratiqués par la concurrence. 10% d’économies sont possibles, en souscrivant auprès du bon fournisseur.

Informations pratiques pour contacter Engie LA CRAU

C’est le service à solliciter pour souscrire votre contrat, mais également pour résilier. Il est important que les formalités soient réalisées en amont : sachez que l’ouverture de votre compteur peut prendre un certain délai, en cas d’appel trop tardif, vous pourriez risquer d’emménager dans un appartement qui ne bénéficie pas du gaz.

Téléchargez sur votre smartphone ou tablette l’application Engie afin de piloter encore plus simplement vos options Engie.

Les opérateurs seront à votre écoute pour vous informer concernant toutes vos questions, afin que vous connaissiez mieux les offres du réseau Engie. Engie vous facilite la vie en vous permettant de gérer vos mensualités en fonction de vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 2 avis