Mise en service du gaz à LA CHAPELLE ST AUBIN

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Bon à savoir

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  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à LA CHAPELLE ST AUBIN (72650)

Souscription avec Engie : obtenir son contrat gaz GDF-Suez à La-Chapelle-St-Aubin

Si vous avez fait le choix d’utiliser le gaz pour le chauffage, l’eau chaude et la cuisson, il faut souscrire une offre avec un fournisseur de gaz. C’est cette étape qui assure au gestionnaire de réseau qu’il effectivement distribuer du gaz à cette adresse.
L’unique formalité dont le particulier a à s’occuper est de choisir un contrat de fourniture de gaz avec un fournisseur. À ce moment-là, un rendez-vous sera pris avec un agent GRDF pour activer l’alimentation à la nouvelle adresse.

Résiliation Engie en 2019, procédure et tarifs en 2020

Dans le cadre d’un emménagement Engie, il est nécessaire de résilier le contrat de gaz de son ancien logement afin de ne pas avoir à payer la consommation du prochain locataire. La résiliation Engie pour particuliers est obligatoirement gratuite. C’est le cas aussi chez tous les concurrents du fournisseur historique. En fonction de la raison motivant cette résiliation aux tarifs Engie (changement de domicile ou changement de fournisseur), l’intervention se fait suivant une procédure bien définie.

La résiliation Engie est une formalité rapide à effectuer en quelques étapes seulement :

  • appeler le fournisseur (ou lui écrire) pour mettre fin au contrat ;
  • donner les renseignements indispensables à la fin du contrat ;
  • recevoir la dernière facture à la nouvelle adresse et la régler.

Pour changer de fournisseur de gaz ou d’électricité, il n’est pas nécessaire de mettre fin au contrat actuel ; le fournisseur sélectionné se charge lui-même de la résiliation auprès d’Engie.

Faire ouvrir le compteur de gaz : démarches et tarifs

La mise en marche de votre compteur Engie correspond à valider un abonnement de gaz dans un logement donné qu’il soit nouvellement construit, loué ou acquis. Peu importe le prestataire sélectionné, l’activation du gaz est essentielle pour l’accès au gaz et relève de la responsabilité seule de GRDF.

Ouvrir le gaz est une formalité rapide à réaliser qui nécessite de suivre quelques étapes : :

  • sélectionner un contrat de gaz ;
  • souscrire un contrat de fourniture de gaz de ville avec un fournisseur. Il faudra à cette occasion communiquer son adresse et, si possible, connaître les usages faits du gaz dans le domicile ;
  • le client et le fournisseur conviennent d’une date d’intervention GRDF. Il faudra être présent à ce moment-là ;
  • Le montant dû pour l’ouverture du compteur est ajouté à la première facture.

Tarif et délais de GRDF pour l’ouverture du compteur de gaz

Les frais de mise en service doivent être payés par le locataire (s’il y en a un), contrairement à l’installation du compteur dont la charge est au propriétaire. Selon la situation plus ou moins urgente, des prix d’intervention différents sont proposés par GRDF.

Tarifs et délais d’ouverture d’un compteur de gaz
Type d’opération Délais Coût pour un compteur TTC
« Standard » une semaine 19,09 €
« Express » Sous 48h 61,27 €
« Urgence » Moins de 24h 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Les délais présentés ci-dessus sont donnés sous réserve que GRDF soit disponible et peuvent être allongés en période de forte activité. Nous recommandons de souscrire un abonnement de gaz 2 semaines avant le déménagement.

Coordonnées Engie service client

Les particuliers envoient peu souvent des courriers postaux, car la majorité des formalités ont été numérisées. Les fournisseurs conservent cependant des adresses auxquelles les consommateurs sont libres de leur envoyer un courrier. Retrouvez ci-dessous les adresses GDF (Engie) :

  • il est possible d’envoyer un courrier au siège Engie à :
    ENGIE Siège Social
    1 place Samuel de Champlain (Tour 1)
    Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex – France
  • les consommateurs qui souhaitent envoyer une lettre au service client Engie utiliseront :
    ENGIE – Service clients particuliers
    TSA 42108
    76934 ROUEN CEDEX 09

Désormais, nombreux sont les consommateurs qui apprécient de pouvoir faire leurs démarches administratives par internet. Avec GDF (désormais Engie), il y a plusieurs possibilités :

  • Engie (GDF) propose aux consommateurs une plateforme d’échange dédiée aux personnes sourdes et malentendantes. Il est possible de contacter un conseiller par webcam en Langue de Signes Française (LSF) ou par t’chat ;
  • le fournisseur est très présent sur les réseaux sociaux (en particulier Facebook et Twitter) où il répond rapidement aux questions des consommateurs ;
  • il y a une application pour téléphones Engie dédiés aux clients souhaitant se connecter à leur espace sécurisé depuis un smartphone ;

Les personnes qui le souhaitent ont un grand nombre d’options pour entrer en contact avec un conseiller Engie GDF, dont plusieurs numéros de téléphone :

  • dans le cas d’une habitation neuve qu’il faut connecter au gaz domestique, Engie n’est pas compétent. Le client doit faire cette demande au gestionnaire du réseau de distribution GRDF ;
  • le numéro de téléphone pour contacter Engie Pro est le 09 69 32 55 22 ;
  • pour contacter GDF (Engie) depuis l’étranger il faut utiliser le 00 33 2 38 52 85 70 ;
  • GDF (dorénavant Engie) service après-vente pour particuliers est disponible au 09 69 39 99 93 (prix d’un appel local) ;

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