Mise en service du gaz à L ILE ST DENIS

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à L ILE ST DENIS (93450)

Changement de domicile, mise en route du gaz

Lors de l’emménagement à une nouvelle adresse, il y a des chances pour que le compteur de gaz ait été bloqué. Bonne nouvelle, il vous suffit juste de sélectionner une offre chez un fournisseur pour que celui-ci s’occupe de faire appel à GRDF pour rétablir le gaz dans votre domicile.
Pour choisir le meilleur abonnement de gaz domestique, le foyer doit s’intéresser à plusieurs points commepar exemple le tarif du gaz (abonnement et kWh), la réputation du service client ou la nature du gaz (vert ou non). Fournisseurs-energie.fr peut aider les personnes à réaliser cette formalité.

Je veux interrompre un contrat Engie, comment faire ?

Lors d’un changement d’adresse avec Engie, il est indispensable de résilier le contrat de gaz de l’ancien logement. Pour les particuliers, la fin de contrat Engie est toujours sans frais. C’est le cas chez tous les concurrents du fournisseur historique. En fonction de la raison poussant le foyer à résilier (changement de domicile ou changement de fournisseur), l’intervention doit se faire suivant une procédure bien définie.

Pour changer de fournisseur sans changer de logement, ne faites pas les démarches de résiliation vous-même. Des frais doivent alors être facturés par Enedis (ex ERDF), et vous vous exposeriez à une coupure d’énergie le temps du changement de prestataire. Dans cette situation, il suffit de souscrire une offre, et le nouveau fournisseur s’occupe faire transférer le contrat.

Il n’y a pas de délai de prévenance à respecter pour pour résilier une offre d’énergie (sauf indication contraire au contrat). Il s’agit d’une question de commodité et nous conseillons en général de contacter le fournisseur 15 jours avant la date de déménagement prévue.

Il est simple de mettre fin à un contrat de gaz : il suffit de joindre le fournisseur en direct. Cela se fait généralement par téléphone, sur le web ou par La Poste, de préférence en lettre recommandée. Les contacts à utiliser sont indiqués sur le contrat.

Il est possible de résilier avec Engie en envoyant un courrier à son service client l’adresse postale suivante :

Engie
Service Client
TSA 42108
76934 ROUEN CEDEX 09

Le service client d’Engie est joignable au 09 69 399 993 entre 8h et 21h du lundi au samedi et entre 10h et 21h le dimanche. Il suffit d’appeler à ce numéro cristal pour demander la résiliation de son contrat Engie.

Ouverture compteur gaz : démarche, tarifs et délais

Au moment d’un déménagement, pour utiliser le gaz, il est nécessaire d’ouvrir un compteur. L’occupant doit choisir une offre de gaz et, selon les cas, faire appel à GRDF pour la mise en route du compteur.

Coût ouverture compteur gaz

Le gestionnaire de réseau propose 3 délais pour l’ouverture compteur du gaz ; pour chaque formule, les frais sont différents. Pour être certain de payer le montant minimal, il est recommandé de commencer cette formalité environ deux semaines avant le déménagement.

Grille tarifaire GRDF pour mise en service du compteur gaz
Prestation Délais Montant
Standard Sous 5 jours 19,09 €
Express Sous 24 à 48h 61,27 €
Urgente Le jour-même 147,00 €

Chaque rendez-vous est fixé avec un agent mandaté par GRDF, le gestionnaire de réseau. C’est pourquoi les frais de mise en marche du compteur de gaz de ville sont identiques pour tous les fournisseurs.

Les délais d’attente détaillés dans le tableau ci-dessus sont sous réserve de disponibilité des techniciens GRDF : lors des pics d’activité, ils sont parfois plus longs. Il est donc conseillé d’anticiper l’ouverture du gaz.

Informations utiles pour le déménagement du contrat de gaz naturel

Les renseignements utiles à l’activation du compteur de gaz naturel sont l’adresse postale de votre futur logement, le relevé de l’index du compteur et le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) pour les ménages qui choisissent le paiement par prélèvement automatique.

Quelles sont les coordonnées Engie GDF-Suez service client ?

Le géant français du gaz Engie s’est digitalisé, et et met aujourd’hui à disposition de ses clients plusieurs moyens de le joindre sur la toile :

  • l’espace client Engie permet d’effectuer de nombreuses formalités via ordinateur, smartphone ou tablette sans attendre l’ouverture du service client du fournisseur ;
  • le fournisseur historique de gaz naturel Engie a développé pour ses clients une application mobile pratique pour se connecter à l’espace virtuel Engie depuis son mobile ou une tablette. Cette application est téléchargeable sur Google Play et l’App Store d’Apple ;
  • Engie est très présent sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter où il répond rapidement aux questions des consommateurs ;

Les consommateurs n’utilisent plus que rarement les courriers postaux, la majorité des démarches administratives s’étant dématérialisées. Les fournisseurs d’énergie conservent toutefois des adresses auxquelles les consommateurs sont libres de les contacter. Retrouvez ci-dessous les adresses postales Engie :

  • pour les entreprises, l’adresse du service client est :
    Service Clients ENGIE Entreprises
    TSA 15702
    59783 LILLE CEDEX 09
  • pour envoyer un courrier au service client particuliers Engie (GDF Suez)), l’adresse est :
    Engie – Service Clients Particuliers
    TSA 42108
    76934 ROUEN Cedex 09

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 7 avis