Mise en service du gaz à HYERES

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Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à HYERES (83400)

Signer un contrat de gaz, comment faire ?

Lors de l’installation dans un nouveau domicile, il y a de grandes chances que le gaz ait été bloqué. Il faut simplement sélectionner une offre de fourniture de gaz naturel avec un fournisseur d’énergie pour que celui-ci s’occupe lui-même de joindre GRDF pour remettre l’alimentation en gaz dans le logement.
Il est simple de demander la mise en marche du gaz, il n’y a qu’à :

  1. choisir le contrat le plus adapté au profil de consommation de la famille, par exemple en utilisant le comparateur Fournisseurs-energie.fr ;
  2. signer le contrat sélectionné en contactant le fournisseur ;
  3. être disponible lors du rendez-vous GRDF (gestionnaire de réseau) pour donner accès au dispositif de comptage au professionnel qui fait le déplacement.

Comment interrompre un abonnement Gaz de France (Engie) à Hyeres ?

Pour faire cesser votre abonnement GDF (Engie), il suffit d’appeler le service client du fournisseur. La plupart des opérateurs donne aussi la possibilité de résilier en ligne et tous prennent en compte les lettres de résiliation transmis par la poste. Cette formalité prend quelques minutes seulement et peut être réalisée dès que la famille connaît le jour de son déménagement du logement actuel. Les abonnement d’électricité et de gaz pour particuliers en France sont tous sans engagement. Ils peuvent donc être arrêtés à tout moment, de manière gratuite et sans que le consommateur ait à justifier sa décision. Pour les ménages qui souhaiteraient simplement changer de fournisseur sans changer d’adresse, il il n’est pas judicieux de mettreun terme à l’abonnement en cours. Cela impliquerait de devoir payer des frais de mise en marche du compteur pour le nouvel abonnement. Il suffit d’appeler le fournisseur de votre choix pour demander un contrat ; c’est lui qui fait alors résilier l’ancienne offre.

Comment faire ouvrir son compteur de gaz avec Engie ?

Lors de l’installation dans un logement utilisant le gaz, que ce soit pour la cuisson, l’eau chaude ou le chauffage, le consommateur doit demander la mise en route du compteur pour faire activer l’alimentation. Cela se fait en souscrivant un contrat auprès d’un fournisseur de gaz.

Les frais de mise en route du compteur de gaz dépendent entièrement du délai d’intervention. Pour éviter de payer trop cher il est judicieux de commencer la procédure à l’avance ; on considère qu’il faut le faire environ 15 jour avant l’emménagement.

Le prix de l’ouverture du compteur de gaz
Type d’intervention Délais d’attente Tarif TTC
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service rapide 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d’urgence sous 24h 147 €

Il faut donc contacter un fournisseur de gaz pour signer un contrat en lui transmettant les renseignements relatives à la consommation et au logement, et sélectionner l’offre qui convient le mieux. Pour souscrire, il faut fournir des documents, en particulier :

  1. l’adresse de l’appartement, la plus complète possible ;
  2. le PCE (Point de Comptage et d’Estimation) du compteur, fourni lors du raccordement ou indiqué sur les factures ;
  3. le nom de la famille qui occupait le logement pour aider le gestionnaire de réseau (GRDF) ;
  4. si possible, un relevé de compteur effectué par le locataire sortant ;
  5. un RIB pour demander le prélèvement bancaire.

Activation compteur gaz maison neuve

Lors d’un emménagement dans un logement neuf, il faut le faire raccorder au réseau de gaz avant de pouvoir demander l’activation du gaz. Ces travaux sont réalisés par GRDF, le gestionnaire de réseau. Pour résumer, cette ouverture compteur se fera après :

  1. le raccordement du logement au réseau de distribution de gaz ;
  2. l’obtention d’une attestation de conformité qu’il faut obtenir auprès de Qualigaz ;
  3. la signature d’un contrat de fourniture de gaz domestique.

Intervenir soi-même pour activer son compteur gaz

La mise en marche du gaz par un particulier est une fraude, et comporte des risques pour tous les usagers. Cette intervention est faite seulement par GRDF (le gestionnaire de réseau), à la demande d’un fournisseur. Sil’alimentation en gaz a été coupée pour impayés, il est interdit d’y apporter des modifications soi-même. La seule manière de le débloquer est de régler les sommes dues chez le fournisseur de gaz ou de mettre en place un échéancier de paiement.

GDF (Engie) service consommateur : contact, téléphone particuliers et pros, adresse

Que ce soit pour souscrire un contrat de gaz, signaler un départ ou tout simplement poser une question, il est possible de joindre Engie par téléphone, en ligne et par courrier. À noter cependant que les coordonnées à utiliser dépendent en général de la raison de la demande.

joindre Engie par la poste

Pour joindre Engie (anciennement Gaz de France) par voie postale, il suffit d’envoyer le pli à :

Service Clients Engie
TSA 87 494
76934 Rouen CEDEX 09

Les Français bénéficiant du chèque énergie peuvent aussi l’envoyer cette adresse. Il faut savoir que cette aide peut également être utilisée pour des travaux de rénovation de la performance énergétique (par exemple en améliorant son isolation)

Le siège du groupe GDF (Engie) est basé au :

Engie siège social
Faubourg de l’Arche, 1 Place Samuel de Champlain,
92930 Paris La Défense cedex France

Quels numéros de téléphone utiliser pour appeler le service client Engie ?

Le service client d’Engie peut être contacté à plusieurs numéros au prix d’un appel local en fonction du besoin du demandeur :

  1. le 09 69 39 99 93 pour entrer en contact avec un conseiller du service client d’Engie pour les consommateurs (non surtaxé lun-ven 9h-20h et sam 9h-13h) ;
  2. le 00 33 238 528 570 pour parler avec Engie depuis l’étranger. Le tarif de l’appel est différent selon le pays d’émission et de l’opérateur utilisé ;
  3. le 32 92 est joignable 7j/7 et 24h/24 et gratuit depuis un poste fixe. Il permet de régler ses factures par carte de crédit sans se déplacer et sans passer par internet ;
  4. le 01 44 220 000 permet d’appeler le siège social d’Engie, situé en région parisienne. Ce numéro peut être utile dans le cas d’un rendez-vous prévu au siège ;
  5. le 09 69 323 300 met en relation les entreprises avec le service client GDF Dolce Vita Pro (dorénavant appelé Engie), ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

Espace client : contacter Engie par mail

Pour poser une question par écrit au fournisseur Engie, un formulaire est disponible sur son site web pour particuliers. Il permet aux clients et aux consommateurs n’ayant pas encore signer d’abonnement de contacter le fournisseur et de recevoir par mail une réponse dans les plus brefs délais.

Ce formulaire est également utilisable depuis l’espace client mis à disposition par Engie. Pour les personne l’utilisant déjà, il faut s’y connecter pour écrire à Engie.

Le fournisseur a développé pour ses clients une application pour smartphones qui permet d’accéder à l’espace client Engie depuis un téléphone. L’application Engie est disponible sur Google Play et l’App Store d’Apple.

Comme la majorité des grandes entreprises, Engie est aussi très réactif sur Facebook et Twitter. Pour obtenir une réponse rapide, il est conseillé d’écrire sur l’une de ces pages. Particulièrement soucieux de leur réputation sur internet, les conseillers clients mettent un point d’honneur à répondre le plus rapidement et le plus efficacement possible aux messages de leurs abonnés.

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