Mise en service du gaz à GIVRAND

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à GIVRAND (85800)

Raccordement gaz à GIVRAND : contacter Engie

Si vous souhaitez profiter du gaz de ville à GIVRAND, une mise en service gaz Engie sera nécessaire. Afin de gérer rapidement toutes vos formalités, un opérateur sera là pour vous, en appelant le téléphone Engie.

Un grand nombre de zones géographiques ne profitent pas des services d’Engie Gaz. Plus des 2/3 des villes de France n’ont pas accès au gaz de ville. En revanche, GIVRAND fait partie des 10 000 communes profitant du gaz de ville, ce qui vous donnera l’opportunité de chauffer votre habitation pour moins cher que si vous bénéficiiez d’une installation 100% électrique.

Un questionnaire vous sera soumis lors de votre raccordement pour connaître quelle sera votre consommation de gaz. Votre habitation est-elle équipée d’un chauffage au gaz, ou celui-ci ne sera-t-il utile que pour alimenter une gazinière ? Le contrat que vous obtiendrez correspondra à vos réponses, pour que vous ayez accès au juste prix.

Engie GIVRAND : numéro à appeler en cas de besoin

Pensez à solliciter Engie quelques jours avant votre arrivée : un délai de quelques jours vous sera peut-être imposé pour la mise en service, en cas de contact trop tardif, il est probable que vous emménagiez dans une habitation qui ne bénéficie pas du gaz de ville. Pour ouvrir une ligne ou résilier, ou pour le raccordement, ce numéro est celui que vous devrez appeler.

Vous aurez l’occasion de choisir votre future offre Engie. Engie vous propose aussi de répartir vos échéances de la façon la plus avantageuse pour vous.

Procurez-vous l’application smartphone Engie pour bénéficier de services supplémentaires.

Engie GIVRAND se tient à votre disposition pour gérer tous vos besoins

Le délai de mise en service gaz de ville peut varier en fonction des situations. Selon que le précédent occupant ait interrompu le service ou pas, le temps nécessaire pour le raccordement diffèrera. Cela fera diminuer ou augmenter le tarif du raccordement. Il est également possible d’obtenir un raccordement gaz urgent, pour le lendemain, à condition d’en faire la demande avant 15h, le jour précédent.

Quels que soient vos besoins, n’hésitez pas à faire appel au numéro Engie. Que vous souhaitiez poser une simple question ou pour une urgence gaz, un interlocuteur sera toujours disponible pour vous. Pensez à être réactif et contactez sans attendre un technicien, en particulier si un problème de fonctionnement apparaît.

Le fournisseur de gaz historique à GIVRAND : Engie

Le dernier service créé par Engie GIVRAND est le compteur Happ-e. D’intéressantes économies vous attendent grâce à ce nouveau compteur. Cette formule doit faire l’objet de la mise en place d’un compteur gaz Happ-e au préalable. L’un des atouts du service est également de pouvoir gérer son contrat grâce au web.

Depuis toujours, GRDF est le distributeur de gaz national français, c’est Engie qui gère les abonnements et contrats. Passer à un autre fournisseur d’énergie est néanmoins possible, depuis juillet 2007, le marché de l’électricité et du gaz a été libéralisé. Si le coût de la mise en service ne varie pas, vous aurez néanmoins l’opportunité de constater différents coûts selon les fournisseurs de gaz, qui atteignent parfois 10%. Songez à vous informer avant de contacter Engie, en vous rapprochant de la concurrence.

Consommation des habitants de GIVRAND : quelques données

Chaque habitant consomme à l’année 1.84 MWh sur cette ville, sachant que sur le territoire, la moyenne est de 4500 kWh. Sur l’ensemble de cette localité, qui se trouve dans le département VENDEE, les ménages utilisent du gaz naturel à hauteur de 3741 MWh chaque année.

La ville se situe en zone 4 pour ce qui est du prix du gaz. Le prix du gaz naturel dépend de ce numéro de zone. Elles sont numérotées de un à six. Les tarifs sont plus importants à mesure que le numéro de zone monte en valeur. Les logements nécessitant moins de 6000 kWh chaque année n’entrent pas dans cette réglementation.

En général, il s’avère plus malin de choisir un logement dont la date de construction excède l’année 2006 qui profitera de la RT 2005. La règlementation thermique de 2012 est de son côté en vigueur depuis 2013, les normes sont plus exigeantes, et permettent de vivre dans des habitations très peu gourmandes en énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis