Mise en service du gaz à GIGNAC LA NERTHE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à GIGNAC LA NERTHE (13180)

Effectuer sa mise en service gaz avec Engie GIGNAC LA NERTHE

De nombreuses communes ne sont pas gérées par Engie Gaz. C’est le cas de près de 2/3 des villes de France. En vivant à GIGNAC LA NERTHE, par chance, il vous sera possible de profiter du gaz de ville, pour le chauffage ou chauffer votre eau.

Vous avez choisi de déménager sur GIGNAC LA NERTHE, une mise en service gaz Engie doit être prise en charge dans votre future habitation ? Via le numéro de téléphone Engie, un technicien vous accueillera, il vous conseillera et vous facilitera les formalités.

Des questions vous seront soumises lors de votre demande, pour estimer votre consommation. L’abonnement correspondant le mieux à votre usage du gaz vous sera proposé. Disposez-vous d’un système de chauffage au gaz ? Utiliserez-vous le gaz seulement pour faire fonctionner votre gazinière ?

Le fournisseur de gaz historique à GIGNAC LA NERTHE : Engie

Le compteur Happ-e est le nouveau service qu’Engie GIGNAC LA NERTHE commercialise. Ce service a pour but de vous faire réaliser des économies sur les factures d’énergie. Cette offre doit faire l’objet de la pose d’un compteur gaz Happ-e au préalable. Vous pourrez gérer l’ensemble de ce service depuis un smartphone ou une tablette.

Pour ce qui est du gaz, c’est Engie qui fait office de fournisseur. Le distributeur est néanmoins GRDF. Changer de fournisseur est néanmoins autorisé, car le marché de l’énergie est libéralisé. N’hésitez donc pas à vous renseigner avant de contacter Engie, auprès de ses concurrents. Les sommes économisées pourront s’élever à environ dix pourcents, en revanche la mise en service aura toujours le même coût, car cela sera géré par Engie.

Numéro d’appel Engie GIGNAC LA NERTHE : le service à contacter

Vous devrez gérer les démarches avec un peu d’avance : un délai plus ou moins long peut être nécessaire pour la mise en service, en cas d’appel trop tardif, vous pourriez risquer d’emménager dans un appartement qui ne bénéficie pas du gaz de ville. Lors de la souscription et de la résiliation de votre contrat, ou pour demander un raccordement, c’est à ce numéro que vous devrez téléphoner.

Toutes les modalités de votre contrat pourront aussi être pilotées par le biais de l’application mobile Engie.

Vous aurez également la possibilité d’en savoir davantage concernant les contrats proposés par Engie. Gérez vos mensualités grâce à des services permettant davantage de confort pour ce qui est du paiement.

Les conseillers Engie GIGNAC LA NERTHE sont à votre disposition

Le délai de mise en service gaz de ville est susceptible de varier selon le contexte. Différents contextes se présentent, selon que l’installation ait été ou non coupée par précédent résident. De plus, le prix de mise en service variera lui aussi. En revanche sur GIGNAC LA NERTHE, une demande de raccordement gaz en urgence peut être effectuée, avec un supplément, la veille pour le lendemain, uniquement si vous en faites la demande la veille avant 15h.

Le numéro Engie est à votre disposition pour une question ou un souci peu importe sa nature. Si un dysfonctionnement est constaté au niveau de vos dispositifs de chauffage au gaz, faites la démarche sans attendre afin d’éviter toute situation dangereuse. Vous pourrez compter sur les compétences des techniciens-conseil Engie, que ce soit pour une mise en service ou pour tout dépannage en rapport avec votre installation.

Quelques infos sur GIGNAC LA NERTHE et sa consommation en gaz

Par résident, on dépense à GIGNAC LA NERTHE 0.48 MWh, sachant que sur le territoire, la moyenne est de 4500 kWh. Sur l’ensemble de cette commune, dans le département BOUCHES DU RHONE, les habitants utilisent du gaz de ville à hauteur de 4343 MWh à l’année.

Pour faire des économies au quotidien, il faut savoir que les logements construits après l’année 2006 sont régis par la règlementation thermique de 2005. Encore plus intéressant, on bénéficie de la RT 2012 depuis l’année 2013, cette législation vous garantit d’occuper un foyer qui soit peu gourmand en énergie, grâce entre autres, à une isolation thermique très performante.

Au niveau tarifaire, GIGNAC LA NERTHE est sur la zone 1. Numérotées de un à six, ces zones permettent d’attribuer le tarif moyen du gaz de ville. L’endroit où les coûts sont les plus abordables est la zone 1, et à l’inverse, les coûts sont les plus importants pour les résidents de la zone six. Les maisons et appartements nécessitant moins de 6000 kWh par an ne sont pas touchés par cette règle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 5 avis