Mise en service du gaz à GAREOULT

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à GAREOULT (83136)

Contacter le service client Engie à GAREOULT pour le raccordement gaz

Engie Gaz n’est pas présente sur l’ensemble du pays. Cela concerne près de 2/3 des agglomérations de France. Seules 10 000 communes profitent du gaz de ville, et GAREOULT en fait partie, vous aurez ainsi la possibilité d’employer un chauffe-eau ou un chauffage au gaz, cette source d’énergie est globalement meilleur marché.

À GAREOULT, si vous avez besoin d’un raccordement au gaz, vous devrez solliciter une mise en service gaz Engie , afin de pouvoir l’employer dans la vie quotidienne. En contactant le téléphone Engie, un interlocuteur dédié vous répondra, pour faciliter vos démarches.

Des questions vous seront posées lors de votre demande, afin de réaliser une estimation de votre consommation. Après ces questions, un contrat Engie vous sera attribué, coïncidant idéalement avec vos habitudes de consommation jour après jour, cela vous permettra de profiter du tarif le plus juste possible. Possédez-vous un système de chauffage au gaz, ou celui-ci ne sera-t-il utile que pour alimenter une gazinière ?

Infos concernant le gaz de ville et sa consommation à GAREOULT

Concernant la dépense globale de gaz à GAREOULT dans le département VAR, celle-ci est de 1159 MWh par an. On constate une consommation de gaz par personne de 0.21 MWh sur cette localité, sachant que sur l’hexagone, la moyenne est de 4500 kWh.

Sur le plan tarifaire, GAREOULT est en zone 3. Ces zones, qui s’échelonnent de 1 à 6 permettent d’attribuer le coût du gaz. La zone 1 propose les coûts les moins chers, et à l’inverse, les tarifs sont les plus importants pour les résidents de la zone six. Sachez qu’il s’agit d’une tarification utilisable seulement pour les logements utilisant plus de 6000 kWh à l’année.

Pour faire des économies au quotidien, sachez que les logements bâtis après l’année 2006 sont régis par la RT 2005. Pour faire encore plus d’économies, il est aussi possible de choisir des maisons et appartements ayant vu le jour depuis l’année 2013, vous faisant profiter de performances très importantes, puisqu’ils profitent de la RT 2012 ou règlementation thermique 2012.

Le service client Engie GAREOULT vous attend pour toutes vos démarches

Le compteur Happ-e est le nouveau service qu’Engie GAREOULT commercialise. D’intéressantes économies vous attendent avec ce compteur connecté. Toute la gestion se fait avec internet. L’installation d’un compteur Happ-e est la première étape pour en profiter.

Pour ce qui est du gaz, c’est Engie qui gère le côté commercial. Néanmoins, c’est GRDF qui en gère la distribution. En revanche, le marché du gaz n’est plus géré exclusivement par l’État, vous avez la possibilité de passer par un autre fournisseur. Vous devrez dans tous les cas contacter Engie pour la mise en service, mais vous pourrez ensuite changer de fournisseur d’énergie, si les prix vous sont profitables. Si le coût du raccordement au gaz reste le même, vous aurez en revanche la possibilité de constater différents coûts selon les fournisseurs de gaz, qui atteignent parfois 10%.

Pour toutes vos demandes, contactez Engie GAREOULT

Vous allez devoir gérer les formalités en amont : sachez que le raccordement de votre domicile nécessite parfois un certain délai, et si vous ne gérez pas ces tâches suffisamment tôt, il est probable que vous vous installiez dans un logement qui n’est pas alimenté en gaz. Vous devrez utiliser ce numéro lors de l’ouverture de votre contrat, mais également au moment de votre départ, pour le résilier.

Vous pourrez également en savoir plus concernant les produits mis à disposition par Engie. Engie vous propose aussi d’échelonner vos mensualités comme bon vous semble.

Téléchargez l’application mobile Engie afin de bénéficier de services supplémentaires.

Les conseillers Engie GAREOULT vous attendent pour toute question

Le temps nécessaire pour mettre en service le gaz naturel est susceptible de varier selon le contexte. Des différences de prix concernant le raccordement apparaissent aussi, selon que l’installation ait été intégralement interrompue par les anciens locataires ou propriétaires du logement, ou non. Sachez que à GAREOULT, il est possible de demander un raccordement gaz en urgence, avec un supplément, en 24h, si la demande est gérée avant 15h, le jour précédent.

Vous pourriez avoir besoin d’appeler le numéro Engie pour différentes raisons. N’attendez pas, surtout si vous constatez un dysfonctionnement lié à votre chaudière au gaz ou votre installation, pour écarter tout danger. Vous pourrez compter sur le professionnalisme des opérateurs Engie, qu’il s’agisse d’une mise en service ou être dépanné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis