Mise en service du gaz à FREJUS

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Bon à savoir

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  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à FREJUS (83370)

Déménagement, souscrire le gaz avec Engie

Lors d’un déménagement, il convient d’ouvrir le compteur de gaz de ville. Cela revient à prendre un abonnement avec un fournisseur, et cela même pour les clients qui ont déjà un contrat de gaz pour l’ancien domicile : le transfert d’une adresse à l’autre ne peut pas se faire.
Il n’est pas forcément évident de bien choisir parmi les différents fournisseurs d’énergie. Il est donc conseillé de tenir compte de plusieurs points clefs :

  1. les coûts de l’abonnement gaz et du kWh (kilowattheure). Ces deux points sont utiles pour calculer une estimation mensuelle et déterminer fournisseur vendant l’offre la plus attractive ;
  2. l’évolution de ces tarifs, fixes, variables ou réglementés. La facture de gaz des consommateurs est la première concernée par prix pratiqués ;
  3. la performance du service client du fournisseur, car tous ne sont pas de la même qualité ;
  4. les autres options dans l’offre : gaz d’origine renouvelable, compensé carbone, investissement dans des projets de transition énergétique, etc..

Fournisseurs-energie.fr peut vous aider à faire le bon choix grâce à un comparateur de contrats de gaz naturel selon les caractéristiques du logement, la consommation en gaz et les besoins de la famille. Essayez et découvrez combien vous pourrez économiser chaque mois sur votre facture d’énergie en changeant de fournisseur.

Procédure de résiliation avec Engie

Dorénavant, tous les abonnements de gaz pour particuliers chez Engie sont sans engagement, ils peuvent donc être résiliés à tout moment et sans frais. Qu’importe la raison de la résiliation, il faut s’adresser à Engie.

Pour changer de fournisseur sans changer de logement, il est inutile de demander la résiliation soi-même. Des frais doivent alors être facturés par le gestionnaire du réseau de distribution, et vous vous exposeriez à une coupure de gaz avant l’ouverture du contrat suivant. Il faut dans ce cas-là souscrire une offre de gaz de ville, et le nouveau fournisseur se charge de résilier auprès de l’ancien.

S’il n’y a pas de préavis mentionné au contrat Engie, il est conseillé de demander la résiliation environ quinze jours avant le déménagement. De la même manière, nous conseillons de choisir un nouveau contrat de gaz ou d’électricité quinze jours avant l’arrivée à la nouvelle adresse.

Compteur GRDF, qui fait l’activation ?

On appelle souvent ouverture du compteur de gaz naturel la mise en marche du gaz lors de l’installation dans un nouveau logement. L’ouverture du compteur de gaz n’est pas faite par un fournisseur (Iberdrola, Happ-e, Total Direct Energie ou même Vattenfall) mais par le gestionnaire de réseau GRDF.

Déménagement à Frejus, prix pour faire ouvrir son compteur GRDF

Le gestionnaire de réseau propose aux consommateurs trois délais d’attente pour l’ouverture compteur. Pour chaque formule, le coût est différent. Pour être certain de payer le moins cher possible, il est recommandé d’entreprendre cette formalité environ deux semaines avant le déménagement.

Frais ouverture compteur gaz
Type d’intervention Délai Tarif
Mise en service « Standard » Sous 5 jours 19,09 €
Mise en service « Express » Sous 48h 61,27 €
Mise en service d’« Urgence » Le jour-même 147 €

Peu importe le fournisseur de gaz que vous choisirez, les frais d’activation du compteur de gaz naturel sont fixés par le gestionnaire de réseau et sont les mêmes pour tous les clients.

Les informations à avoir pour la mise en marche du gaz

Pour obtenir l’ouverture d’un compteur GDF, plusieurs renseignements sont à présenter au fournisseur. Cela inclut notamment l’adresse précise du logement, la date à laquelle le consommateur veut que le dispositif de comptage soit activé, l’index de consommation de gaz et un RIB.

Ouverture initiale du compteur de gaz, comment faire ?

Pour les personnes faisant construire une maison, la procédure pour l’ouverture du gaz est légèrement différente. Il faut commencer par obtenir la connexion entre le bâtiment et le réseau GRDF et s’assurer d’avoir le Qualigaz. Une fois que ces deux étapes sont terminées, il faut demander l’ouverture du compteur de gaz Engie comme pour un emménagement dans un logement ayant déjà eu un contrat.

Engie : comment joindre le service client ?

Bien que elles soient moins utilisées qu’il y a une vingtaine d’années, le fournisseur historique de gaz Engie met plusieurs adresses à disposition de ses clients. Chaque adresse répond à un besoin bien spécifique :

  • l’abonné peut écrire directement au siège d’Engie en adressant son courrier à :
    Siège Social ENGIE
    1 place Samuel de Champlain (Tour 1)
    Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex – France
  • il est possible d’envoyer un courrier à Gaz de France (désormais Engie) Entreprise en écrivant à :
    Service client Engie Pros
    TSA 15702
    59783 LILLE CEDEX 09

Engie s’est digitalisé, et et met aujourd’hui à disposition de ses clients plusieurs moyens de le joindre sur le web :

  • GDF (dorénavant Engie) met à disposition des consommateurs une plateforme d’échange dédiée aux personnes sourdes et malentendantes. Il est possible d’échanger avec un conseiller par webcam en Langue de Signes Française (LSF) ou par tchat ;
  • le fournisseur est très présent sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, où il il apporte rapidement des réponses aux questions des utilisateurs ;
  • le fournisseur historique Engie met met gratuitement à disposition de ses clients une application pour smartphones pratique pour se connecter à l’espace personnel Engie sur un téléphone ou une tablette ;

Les clients Engie ont une grande variété d’options pour contacter un conseiller Gaz de France (Engie), dont différents numéros :

  • le 09 69 32 55 22 sert à appeler le service client Engie PRO ;
  • les consommateurs clients ENGIE peuvent payer leur facture par carte bancaire sans se connecter à internet. Pour cela, il convient de composer le 32 92 ;
  • dans le cas d’un logement neuf qu’il faut faire connecter au gaz, Engie n’est pas l’organisme à contacter. Le consommateur doit faire cette demande à GRDF (le gestionnaire de réseau) ;
  • Engie (GDF Suez)) service client pour les particuliers est disponible au 09 69 399 993 (appel non surtaxé) ;

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