Mise en service du gaz à FLAYOSC

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à FLAYOSC (83780)

Engie FLAYOSC : effectuer sa mise en service

En plein projet de déménagement à FLAYOSC, vous avez besoin d’une mise en service gaz Engie ? Les opérateurs de ce fournisseur sont joignables, en composant le téléphone Engie, qui vous donnera la faculté de joindre le bon interlocuteur.

Les services d’Engie Gaz ne sont pas accessibles sur l’ensemble du pays, seules 1/3 des villes ont accès au gaz de ville. En revanche, FLAYOSC fait partie des dix mille villes qui profitent du gaz de ville, ce qui vous permettra de chauffer votre maison ou appartement pour moins cher que si vous profitiez d’un dispositif 100% électrique.

Une liste de questions vous sera posée lors de votre demande de raccordement pour savoir quelle sera votre consommation de gaz de ville. Votre abonnement Engie coïncidera ainsi à votre utilisation du gaz de ville, avec une proposition commerciale qui vous avantage. Avez-vous prévu de n’utiliser le gaz que pour cuisiner, ou pour alimenter votre système de chauffage aussi ?

Engie FLAYOSC : numéro à appeler en cas de besoin

Il est essentiel que les démarches soient faites en amont : sachez que l’ouverture de votre compteur nécessite parfois un certain délai, et si vous ne prenez pas en charge ces tâches assez tôt, il se peut que vous soyez privé de gaz naturel en arrivant dans votre habitation. Pour résilier votre contrat, pour souscrire, ou pour être raccordé, ce numéro est celui que vous devrez contacter.

Vous pourrez être aiguillé concernant votre futur contrat Engie. Vous aurez aussi la possibilité de choisir votre moyen de paiement, le jour où vos mensualités seront prélevées.

Le fait de télécharger l’application Engie sur votre smartphone sera un moyen supplémentaire de piloter facilement et rapidement les options de votre offre.

Pourquoi faut-il contacter Engie FLAYOSC ?

Le prestataire fournissant le gaz sur l’hexagone est Engie. Néanmoins, GRDF est le distributeur. Changer de fournisseur d’énergie est en revanche autorisé, car le marché de l’électricité et du gaz est ouvert à la concurrence. 10% d’économies sont possibles, en fonction des fournisseurs et villes. Renseignez-vous auprès des entreprises concurrentes, bien que contacter Engie reste la première étape.

Happ-e est une nouveauté proposée par Engie FLAYOSC, qui vous permettra de bénéficier de tarifs avantageux. Ce service se gère par le biais du web. La mise en place d’un compteur Happ-e est l’étape indispensable pour s’inscrire à cette offre.

En cas d’urgence, pensez à contacter Engie FLAYOSC

Quels que soient vos besoins, pensez à composer le numéro Engie. Que vous ayez une question ou pour une urgence gaz, un technicien pourra être joint rapidement. Pensez à être réactif et contactez au plus vite un technicien, en particulier si votre questionnement a trait à l’intégrité de vos dispositifs de chauffage au gaz.

Le délai de mise en service gaz varie selon le contexte. Des différences de prix pour la mise en service seront également observées, si l’installation a été totalement interrompue au moment du déménagement du précédent occupant. On peut également obtenir un raccordement gaz en urgence, pour le lendemain, si la demande est gérée avant 15h, le jour d’avant.

Facture de gaz et consommation : données concernant FLAYOSC

Pour ce qui est de la consommation de gaz à FLAYOSC dans le département VAR, elle est de 988 MWh chaque année. Chaque résident dépense tous les ans 0.22 MWh sur cette ville, qu’il est intéressant de comparer à la statistique française, s’élevant à 4500 kWh par habitant en moyenne.

Depuis 2006, c’est la réglementation thermique 2005 ou RT 2005 qui s’applique, les bâtiments construits depuis cette date sont moins gourmands en énergie. Pour des économies encore plus importantes, il est aussi possible de sélectionner des appartements et maisons ayant vu le jour depuis l’année 2013, qui de leur côté offrent des performances très importantes, grâce à la règlementation thermique de 2012.

Au niveau des prix, FLAYOSC se trouve sur la zone 3. Ces zones, qui s’échelonnent de 1 à 6 nous donnent la possibilité de déterminer le tarif moyen du gaz naturel. La zone un offre les coûts les plus accessibles, alors qu’en zone 6, les prix sont les moins abordables. Toutefois, il s’agit d’une règle tarifaire s’appliquant uniquement pour les ménages utilisant plus de 6000 kWh à l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 4 avis