Mise en service du gaz à DRAGUIGNAN

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Bon à savoir

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  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à DRAGUIGNAN (83300)

Souscription Engie, conclure son contrat gaz GDF-Suez

Lors d’un déménagement à une nouvelle adresse, il faut demander la mise en route du compteur de gaz naturel. Cela revient à signer un abonnement auprès d’un fournisseur d’énergie, et cela même si on a déjà un abonnement de gaz à l’ancienne adresse ; le transfert d’une adresse à l’autre ne peut pas se faire.
Le choix d’un abonnement de gaz doit prendre en compte les critères suivants :

  • les tarifs de l’abonnement annuelle gaz et du kWh (kilowattheure) consommés. Ces deux éléments sont utiles pour calculer une estimation mensuelle et déterminer fournisseur proposant l’offre la plus attractive ;
  • la modification des tarifs : offre à prix fixe ou à prix indexé sur les Tarifs Réglementés, ou même au Tarif Réglementé ;
  • la performance du service client associé au contrat, est-il uniquement en ligne ou aussi par téléphone, les avis clients sont-ils bons, etc. ;
  • les autres garanties dans l’offre : gaz d’origine renouvelable, compensé carbone, investissement dans des projets de transition énergétique, ….

Résiliation gaz naturel Gaz de France – Engie à Draguignan : prix, démarche et délais

Pour arrêter votre abonnement Engie GDF, il est nécessaire d’appeler le fournisseur. La plupart des prestataires donne également la possibilité de résilier en ligne et tous acceptent les lettres de résiliation envoyés par la poste. Cette démarche prend une dizaine de minutes seulement et peut être réalisée dès que la famille connaît sa date de déménagement du logement actuel. Tous les abonnements d’électricité et de gaz pour particuliers en France sont sans engagement. Ils peuvent donc être arrêtés à tout moment, sans frais de résiliation et sans que le ménage ait à justifier sa décision.

Abonnement d’énergies : puis-je me rétracter ?

La rétractation permet aux ménages changeant d’avis de faire annuler l’abonnement d’énergie signé auprès d’un fournisseur. Les clients Engie peuvent se rétracter gratuitement sous quatorze jours après la signature d’une offre. Aucune inquiétude à avoir si vous avez laissé ce délai passer : les contrats d’électricité et de gaz pour particuliers peuvent être résiliés gratuitement à tout moment, et seule l’énergie effectivement consommée sera due.

Les consommateurs souhaitant se servir de leur droit de rétractation n’ont qu’à joindre Engie muni de les renseignements propres au contrat (nom et prénom du titulaire, adresse du logement, etc.)

La procédure de mise en route déménagement Engie gaz (ex GDF)

Lors de l’arrivée dans un logement utilisant le gaz, le client doit demander la mise en service du dispositif de comptage pour faire activer l’alimentation. Cela passe par la souscription d’un abonnement auprès d’un fournisseur.

Le tarif de l’activation du compteur de gaz est identique peu importe le fournisseur choisi. En effet, tous facturent le même montant et le reversent ensuite au gestionnaire sans commission.

Tarif de l’ouverture du compteur de gaz
Type de mise en service Délais d’attente Tarif TTC
Mise en service standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service express 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d’urgence dans la journée 147 €

Pour signer un contrat de gaz, il faut donner certaines informations au fournisseur sélectionné, notamment :

  1. l’adresse précise pour que le contrat soit lié au bon compteur ;
  2. le numéro de Point de Comptage et d’Estimation attribué au compteur par GRDF lors du raccordement ;
  3. si possible, le relevé du compteur ;
  4. pour les ménages souhaitant payer les factures par prélèvement bancaire, il faudra également fournir un Relevé d’Identité Bancaire.

Ouverture du compteur de gaz maison neuve

Pour faire la mise en marche du gaz dans un logement neuf, il faut compter une démarche supplémentaire : il faut en premier lieu que le logement ait été connecté au réseau de distribution du gaz de GRDF.

Pour obtenir le raccordement de la maison neuve au réseau de gaz, il faut effectuer une demande de raccordement à GRDF au téléphone ou en ligne. GRDF demande alors un certain nombre de précisions, comme l’adresse exacte de la maison, l’usage qui sera fait du gaz (cuisson, production d’eau chaude, chauffage), les coordonnées du client, les délais demandés, etc.

Lorsque l’installation de gaz est effectuée, il est nécessaire de s’assurer d’obtenir le certificat de conformité Qualigaz prouvant qu’elle respecte les normes de sécurité. Ce document est le plus souvent délivré par le professionnel ayant réalisé les travaux d’installation du gaz.

Puis-je mettre en marche mon compteur de gaz moi-même ?

L’activation du gaz par un non-professionnel représente une fraude, en plus de tous les risques que cela comporte. Cette intervention se fait seulement par GRDF, à la demande spécifique du fournisseur. Sil’alimentation en gaz a été bloquée à cause d’impayés, il est formellement interdit de le rouvrir soi-même. La seule option pour débloquer la situation c’est de payer les sommes dues au fournisseur ou de mettre en place un échéancier de paiement.

Comment contacter GDF (Engie) service client ?

Les principaux numéros de téléphone d’Engie sont :

  • l’abonné peut prendre directement contact avec le siège social en composant le 01 44 22 00 00 ;
  • si votre maison n’est pas encore raccordée au gaz, il faut appeler le gestionnaire de réseau GRDF afin qu’il puisse réaliser les travaux. Le client peut ensuite joindre le service souscription Gaz de France (Engie) pour obtenir un abonnement ;
  • un serveur a été développé par GDF (dorénavant Engie) pour offrir la possibilité de régler la facture de gaz par téléphone. Pour cela, il faut se munir de l’identifiant client et d’une carte bancaire et composer le 32 92. Le serveur est utilisable 7j/7 24h/24 ;
  • le 09 69 32 55 22 sert à appeler Engie Pros ;

Les ménages qui souhaitent contacter GDF (désormais Engie) via internet ont à leur disposition différents moyens pour ce faire :

  • le fournisseur est très présent sur les réseaux sociaux, en particulier Twitter et Facebook, où il répond rapidement aux questions des consommateurs ;
  • l’espace client Engie est très pratique car il permet de réaliser plusieurs démarches par ordinateur, téléphone ou tablette sans passer par le service après-vente d’Engie ;
  • le site web Engie inclut un chat et un service de video-t’chat en Langue de Signes Française (LSF) pour les personnes sourdes et malentendantes ;

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