Mise en service du gaz à DIJON

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à DIJON (21000)

Engie Souscrire, comment signer un abonnement gaz ?

Lors d’un changement de logement à Dijon, il est indispensable de signer un nouvel abonnement de gaz pour la nouvelle maison. Sinon, l’alimentation en gaz restera bloquée et le client ne pourra pas utiliser cette énergie.

Il est rapide de souscrire un abonnement au gaz, il convient d’appeler un conseiller Engie ou de se rendre sur le site internet du fournisseur pour suivre les instructions de souscription. Il faut simplement être muni des justificatifs propres au logement.

Tous les particuliers peuvent choisir leur fournisseur d’énergie, autant en profiter pour comparer les tarifs ! Sur le site internet Fournisseurs-energie.fr, les consommateurs peuvent calculer des estimations de factures de gaz avec différents fournisseurs pour payer moins cher en optant pour l’abonnement le plus économique.

Clôture d’abonnement GDF-Suez (Engie)

Aujourd’hui, tous les contrats de gaz pour particuliers chez Engie n’ont pas de période d’engagement c’est-à-dire qu’ils peuvent être résiliés gratuitement et à tout moment. Peu importe la raison, changement de fournisseur, déménagement, la résiliation Engie est possible.

La procédure pour résilier un contrat de gaz est facile, il suffit de :

  • contacter le fournisseur commercialisant le contrat souscrit ;
  • faire parvenir au fournisseur les renseignements nécessaires à la résiliation ;
  • payer la dernière facture.

En cas de déménagement, nous conseillons de demander le terme de son contrat deux semaines environ avant le départ. Une fois la résiliation réalisée, Engie adresse à son client dans les quatre semaines une facture de résiliation, elle contient les dernières consommations du client.

Comment joindre le service résiliation d’Engie ?

La résiliation d’un contrat de gaz se réalise par téléphone ou courrier, ou encore en se se rendant sur l’espace personnel sur internet. Peu importe le fournisseur, les contacts pour clôturer le contrat se trouvent sur les factures, en général en haut.

La lettre de résiliation Engie doit être envoyée en recommandé à l’adresse ci-dessous :

Engie Service Résiliation
TSA 42108
76934 ROUEN Cedex 09

Les clients Engie peuvent résilier le contrat de gaz en appelant directement son service client au 09 69 399 993 (prix d’un appel local, lun-sam 08h-21h).

Mise en service : démarches pour faire ouvrir le compteur gaz

L’ouverture du compteur de gaz est indispensable pour pouvoir disposer de cette énergie dans un logement. Cela revient à souscrire un contrat de fourniture de gaz avec le fournisseur du choix du ménage.

Les frais d’ouverture du gaz dépendent uniquement du délai d’attente. Pour éviter de payer trop cher mieux vaut faire la démarche à l’avance ; on considère en général qu’il faut le faire environ quinze jour avant de déménagement.

Les tarifs de GRDF pour la mise en marche du compteur de gaz
Délais d’intervention Coût
Ouverture de compteur gaz Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Ouverture de compteur gaz Express Sous 48h 61,27 €
Ouverture de compteur gaz Urgent Le jour même 147 €

Peu importe le fournisseur que vous privilégiez, les renseignements qu’il est utile de communiquer au fournisseur pour demander l’activation de votre compteur de gaz sont :

  • l’adresse précise du logement, dont l’étage ou le numéro d’appartement lorsqu’il y en a un ;
  • le numéro du compteur qui comprend 14 chiffres que l’on appelle Point de Comptage et d’Estimation et qui permet à GRDF d’identifier l’appareil ;
  • la relève de l’index de consommation du compteur pour savoir où commence la facturation ;
  • un moyen de paiement, de préférence un Relevé d’Identité Bancaire.

L’activation du gaz dans une maison neuve

Lorsque le logement est neuf, il faut faire effectuer les travaux de branchement au réseau de gaz avant de pouvoir demander l’ouverture du gaz. Ces travaux sont la responsabilité du propriétaire et sont effectués par GRDF, le gestionnaire de réseau. Vient ensuite la dernière étape de la première ouverture du compteur. Pour résumer, une certain nombre d’étapes précèdent la mise en service :

  1. le branchement de la maison au réseau GRDF de gaz ;
  2. l’obtention d’un certificat de conformité qu’il faut obtenir auprès de Qualigaz ;
  3. la souscription d’un abonnement au gaz de ville ;
  4. la présence d’un adulte dans le logement lors de la venue d’un agent GRDF.

Engie GDF Suez service client : comment le joindre ?

Les clients Engie disposent d’un grand nombre de solutions pour joindre GDF (dorénavant Engie), dont différents numéros :

  • le numéro pour joindre Engie Entreprises est le 09 69 32 55 22 ;
  • les consommateurs clients Engie peuvent payer leur facture en utilisant leur carte bleue sans utiliser internet. Pour cela, il faut appeler au 3292. Ce serveur vocal est gratuit et joignable 24h/24 et 7j/7 ;
  • si votre habitation n’est pas encore branchée au gaz, il faut appeler le gestionnaire de réseau GRDF afin qu’il réalise les travaux ;
  • le fournisseur Engie est joignable au 09 69 39 99 93 par les non-professionnels, ce numéro n’est pas surtaxé. Le standard est disponible de 8h à 21h du lundi au samedi et de 10h à 21h le dimanche. Il permet par exemple de résilier un contrat de gaz ou d’électricité, ou encore de poser des questions auprès d’un conseiller ;

Les Français envoient peu souvent des courriers postaux, car la majorité des démarches ont été numérisées. Les fournisseurs conservent toutefois des adresses auxquelles les particuliers ont la possibilité de les contacter. Retrouvez ci-dessous les adresses postales Engie :

  • le client peut prendre directement contact avec le siège d’Engie en envoyant sa lettre à :
    Engie siège social
    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l’arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France
  • les consommateurs qui ont besoin d’envoyer un document à Engie doivent le faire à :
    ENGIE – Service clients particuliers
    TSA 42108
    76934 ROUEN Cedex 09

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 6 avis