Mise en service du gaz à CROISSY SUR SEINE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à CROISSY SUR SEINE (78290)

Souscrire un abonnement au gaz, explications

Lors d’un emménagement dans un nouveau logement, il convient d’ouvrir le compteur de gaz domestique. Cette étape revient à prendre un abonnement avec un fournisseur, et cela même si on avait déjà un abonnement de gaz pour l’ancien logement ; le transfert du contrat énergie d’une adresse à une autre ne peut pas se faire.
La souscription d’un abonnement au gaz est en général très rapide, il suffit de sélectionner un fournisseur parmi les nombreux concurrents existant et de le joindre pour souscrire un abonnement. Par la suite, il faudra aussi être disponible lors du déplacement du gestionnaire de réseau (GRDF) pour ouvrir à l’agent qui s’occupe de mettre en route le compteur.

Changement de domicile, fermer le compteur gaz Engie – GDF Suez

Pour arrêter un abonnement au gaz, la marche à suivre est très simple ; il faut joindre le fournisseur (que ce soit Engie ou un de ses concurrents) et lui transmettre votre décision. Cette étape est incontournables pour éviter de payer les factures à la place du futur locataire. Tous les abonnements d’électricité et de gaz pour particuliers sont sans engagement. Il sont donc résiliable n’importe quand, sans surcoûts. Pour les particuliers qui souhaitent simplement changer de fournisseur tout en restant dans le même logement, il il n’est pas nécessaire de mettreun terme au contrat en cours. Cela impliquerait en effet de devoir payer des frais d’ouverture du gaz pour le nouvel abonnement. Il n’y a qu’à appeler le fournisseur de votre choix pour obtenir un nouveau contrat ; c’est alors lui qui fait résilier l’ancien contrat.

Mettre le contrat de gaz de ville à son nom

La mise en service du compteur de gaz est indispensable lors de l’arrivée dans un nouveau logement à Croissy-Sur-Seine. Elle est effectuée par la souscription d’un abonnement auprès d’un fournisseur de gaz de ville. L’attente avant intervention est d’un à cinq jours, selon les disponibilités des agents GRDF et les besoins des consommateurs.

Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement, il faut faire ouvrir le compteur GRDF :

  1. choisir un fournisseur de gaz ; les Français ont le choix entre une dizaine d’entreprises proposant des offres différentes ;
  2. une fois le fournisseur choisi, il faut le contacter pour conclure un contrat de gaz de cille, c’est à ce moment qu’est fixé le rendez-vous avec GRDF ;
  3. Les frais de l’ouverture du compteur apparaissent sur la première facture.

Coupure de gaz pour impayés : les étapes pour mettre en route le compteur

Le fournisseur de gaz peut demander au gestionnaire du réseau de gaz l’arrêt de la fourniture en gaz en cas de non paiement de la part de son client. Pour faire activer le compteur Engie, il faut contacter le fournisseur pour régler les factures ou mettre en place en échéancier. Lorsque cela est fait, le ménage peut s’il le souhaite changer de fournisseur pour en trouver un moins cher.

Tarif de GRDF pour la mise en route du gaz

L’ouverture du gaz requiert le déplacement d’un agent GRDF. Cette opération est facturée au ménage par le fournisseur. Son tarif est retrouvé sur la première facture éditée par le fournisseur. Le coût de cette prestation GRDF est le même peu importe le fournisseur sélectionné. Il change toutefois selon le délai d’attente.

Frais d’ouverture de l’alimentation en gaz
Type de mise en service Délais Montant (TTC)
« Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
« Express » Entre 24 et 48h 61,27 €
« Urgence » Moins de 24h 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Gaz GDF (Engie) : horaires, mail, adresse service client

Que ce soit pour souscrire un abonnement de gaz, signaler un départ ou poser une question, les particuliers ont la possibilité de joindre Engie par téléphone, en ligne et par La Poste. Il faut toutefois savoir que le contact à utiliser dépend en principe de la raison de la demande.

GDF (Engie) adresse, comment les contacter ?

Les réclamation, les doléances, la résiliation, etc. peuvent se faire par lettre recommandée avec accusé de réception pour garder une preuve de la démarche. L’adresse postale à utiliser est celle du service client :

ENGIE Service Client
TSA 87494
76934 ROUEN Cedex 09

Le siège du groupe GDF Suez (Engie) se trouve à :

Engie – siège social
Faubourg de l’Arche
1 Place Samuel de Champlain
92930 Paris La défense France

Numéros Engie particuliers souscription

Il y a plusieurs numéros Engie, et le numéro à composer dépend de la demande :

  • le 09 69 399 993 est le numéro du service client Engie pour particuliers. Il permet entre autres de résilier un contrat de gaz de ville ou de demander un changement de logement ;
  • le +33 238 528 570 pour parler avec Engie depuis l’étranger. Le coût de l’appel dépend du pays d’appel et de l’opérateur ;
  • le 3292 permet de payer les factures d’énergie par carte bleue sur un serveur vocal ;
  • le 01 44 22 00 00 permet de contacter le siège social d’Engie, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro sert surtout en cas d’entretien programmé au siège ;
  • le 09 69 323 300 est le numéro dédié aux entreprises clientes d’Engie ;

Pour conclure un contrat de gaz naturel, chacun est libre de passer par le fournisseur qu’il désire (Engie, EDF, Eni, etc). Fournisseurs-energie.fr a créé un service client pour aider les consommateurs à faire le bon choix. Pour utiliser ce service, il faut appeler le 01 84 31 11 97 (non-surtaxé).

Joindre le service client Engie (GDF) par mail

Les fournisseurs d’énergie proposant une adresse email pour joindre leur service client sont très rares, Engie ne le fait pas. Cependant, le fournisseur historique peut être contacté par le biais d’un formulaire en ligne présent sur son site web, pour le contrat de gaz de ville ou celui d’électricité pour poser toutes vos questions.

Pour les personnes se sont déjà créé un espace personnel, le plus facile est de s’y rendre avant d’utiliser le formulaire de contact qui y a été intégré. Cela facilitera la démarche pour le conseiller qui traitera la demande et raccourcira d’autant le délai de traitement. Très pratique, cet espace virtuel donne aussi la possibilité d’effectuer de nombreuses démarches. Il permet notamment de :

  • organiser le suivi des consommations d’énergie ;
  • modifier les services liés au contrat Engie ;
  • imprimer le contrat ;
  • s’acquitter des factures en ligne ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 4 avis