Mise en service du gaz à CRETEIL

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à CRETEIL (94000)

Contrat gaz déménagement : comment ça marche ?

Au moment d’un changement d’adresse, on parle le plus souvent de « faire transférer le contrat », et il existe d’ailleurs un service déménagement Engie, EDF, Sowee,Eni, etc. Il n’est cependant pas possible de modifier l’adresse du logement ou le numéro du compteur sur un contrat d’énergie pour qu’il s’applique à un nouveau logement, ni de mettre l’abonnement de l’ancien occupant à son nom pour éviter d’avoir à en signer un nouveau. Le changement de logement entraîne donc obligatoirement la signature d’un contrat et la fin de l’ancien.

Un déménagement est l’occasion idéale pour changer de prestataire pour le gaz, puisqu’il il est incontournable de résilier un contrat, en souscrire un nouveau, et payer les frais d’ouverture compteur, que l’énergie soit coupée ou non. Le déménagement du contrat est fait en 2 temps : le consommateur doit décider quel sera son nouvel abonnement et contacter le fournisseur qui le propose pour souscrire. Ensuite, il faut contacter le fournisseur de l’ancien logement pour mettre fin au contrat passé avec lui.

Pour les foyers qui savent déjà qu’ils souhaitent continuer leur abonnement en cours à leur nouvelle adresse, il est nécessaire d’appeler le fournisseur en question pour lui indiquer le changement de situation. Résiliation et signature se font dans ce cas-là en une fois, et pour le demandeur, cela semble effectivement être un transfert de contrat.

Les ménages ayant besoin du gaz doivent également se charger de souscrire un abonnement électrique pour la maison. Dans ce cas, il peut être plus économique de faire directement un comparatif des offres combinant les deux énergies pour disposer de simulations de facture électricité et gaz.

Déménagement GRDF : reprendre l’abonnement à son nom ?

Tous les foyers qui veulent utiliser le gaz dans leur nouveau logement sont obligés de demander l’ouverture de leur compteur et payer le prix demandé par GRDF pour cette procédure. Vous retrouverez ci-dessous tous les explications sur cette démarche.

Coût de l’ouverture compteur gaz : les prix & délais analysés

Il n’y a pas de prix unique pour la mise en route du compteur de gaz des particuliers. Le montant qu’il faut régler varie en fonction du délai d’intervention. Le consommateur peut demander le délai standard, express ou une intervention en urgence. GRDF applique ces délais et tarifs pour tous les fournisseurs sans discrimination.

Tarifs de mise en service du gaz GRDF
Prestation Délai Frais TTC facturés par GRDF
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 24 à 48h 61,27 €
Mise en service d’Urgence Sous 24h (si demande transmise à GRDF avant 15h) 147 €

Délais sous réserve de disponibilité.

Les renseignements nécessaires pour l’ouverture du compteur de gaz

Les informations utiles à la mise en route du compteur de gaz Engie sont :

  1. un RIB ;
  2. l’adresse postale de votre logement ;
  3. la relève de compteur pour commencer la facturation ;
  4. la date souhaitée de mise en service du compteur de gaz ;

Quelles coordonnées pour joindre Engie service client ?

Les clients qui souhaitent joindre GDF (Engie) sur internet ont à leur disposition plusieurs moyens pour ce faire :

  • Engie GDF propose aux consommateurs une plateforme d’échange dédiée aux personnes sourdes et malentendantes. Il est possible d’échanger avec un conseiller par webcam en Langue de Signes Française ou par chat (service disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h) ;
  • le site internet du fournisseur inclut un formulaire de contact utilisable par tous les consommateurs pour poser une question et obtenir une réponse par mail ;
  • il y a une application pour smartphones Engie dédiés aux clients qui souhaitent accéder à leur espace sécurisé depuis un smartphone ou une tablette ;

Les particuliers n’utilisent plus que très rarement les courriers postaux, car la plupart des démarches administratives se sont numérisées. En revanche, les fournisseurs ont toujours des adresses que leurs clients peuvent utiliser dans certains cas. Voici les adresses postales Engie :

  • les clients Engie Professionnels ont la possibilité d’envoyer un courrier au service client Engie dédié aux professionnels en l’adressant à :
    Service Clients ENGIE Entreprises
    TSA 15702
    59783 LILLE CEDEX 09
  • l’adresse d’Engie particuliers est :
    Engie – Service Clients Particuliers
    TSA 92104
    76934 ROUEN Cedex 09

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis