Mise en service du gaz à COULAINES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à COULAINES (72190)

Sur COULAINES, contactez Engie pour la mise en service gaz

Vous projetez d’emménager sur COULAINES, vous avez besoin d’une mise en service gaz Engie ? Grâce au numéro de téléphone Engie, vous aurez l’opportunité de bénéficier de l’assistance d’un conseiller attentif, il vous guidera lors de l’ensemble de vos démarches.

Toutes les villes françaises ne peuvent pas profiter des services d’Engie Gaz, il n’y a qu’un tiers des villes qui ont accès au gaz de ville. Sur votre ville néanmoins, il est possible d’en bénéficier. Pour cuisiner ou pour se chauffer, il est donc possible d’être raccordé par Engie.

Lorsque vous réaliserez votre demande de raccordement, on vous posera un certain nombre de questions, pour réaliser une estimation de votre consommation. Votre abonnement gaz collera ainsi à votre usage du gaz, avec une proposition commerciale avantageuse pour vous. Souhaitez-vous utiliser le gaz pour chauffer votre habitation et votre eau, ou avez-vous à disposition un autre style de système de chauffage ? Utiliserez-vous le gaz seulement pour faire fonctionner votre cuisinière à gaz ?

Contacter Engie COULAINES : quel numéro appeler ?

Lors de la souscription et de la résiliation de votre contrat, ou pour être raccordé, c’est ce service qu’il faudra contacter. Il est essentiel que les formalités soient effectuées au préalable : en effet, le raccordement de votre nouvelle adresse peut nécessiter quelques jours, en cas de contact trop tardif, il est probable que vous investissiez un logis qui n’est pas alimenté en gaz de ville.

Le fait de télécharger l’application Engie sur votre mobile vous permettra de gérer avec beaucoup de simplicité toutes les modalités de votre contrat.

Les techniciens seront à votre écoute pour vous renseigner concernant toutes vos interrogations, afin que vous connaissiez mieux les offres du réseau Engie. Vous pourrez également déterminer votre mode de paiement, le jour de vos échéances et bien d’autres.

En cas d’urgence, pensez à contacter Engie COULAINES

Des délais variables sont constatés lorsqu’une maison doit être raccordée au gaz naturel. Il faut savoir que le prix varie également, selon que l’installation ait été totalement interrompue par les anciens habitants du logement, ou non. Toutefois sur la localité, il est possible de demander un raccordement gaz urgent, pour un tarif supérieur, pour le lendemain, si la demande est gérée avant 15h, le jour précédent.

Gardez le numéro Engie à proximité, vous pourriez en avoir besoin un jour. Soyez réactif et contactez rapidement un opérateur, surtout si votre questionnement est relatif au fonctionnement ou à l’aspect de votre chaudière au gaz ou votre installation. Que vous ayez une simple question ou pour une urgence gaz, un technicien-conseil sera à votre écoute.

Le fournisseur de gaz historique à COULAINES : Engie

Happ-e est un nouveau service proposé par Engie COULAINES, dont l’atout majeur est de vous faire gagner en pouvoir d’achat. Toutes les démarches se font via le web. La première étape est de planifier la pose d’un compteur de gaz Happ-e.

Depuis toujours, GRDF (anciennement GDF) est le distributeur de gaz national français, c’est Engie qui prend en charge les abonnements et contrats, historiquement. Passer à un autre fournisseur est en revanche possible, depuis 2007, le marché du gaz et de l’électricité a été libéralisé. Bien que l’on constatera le même tarif pour la mise en service, vous aurez néanmoins la possibilité de constater des différences de tarif entre les fournisseurs de gaz, pouvant atteindre dix pourcents. Vous aurez la faculté de vous renseigner auprès de la concurrence, bien que contacter Engie reste la première étape.

Quelles statistiques concernant le gaz de ville à COULAINES ?

La RT 2005 est en vigueur depuis l’année 2006, les immeubles et maisons ayant vu le jour depuis cette date sont moins gourmands en énergie. La RT 2012 ou règlementation thermique 2012 est de son côté en vigueur depuis 2013, cette législation vous garantit de vivre dans un foyer qui soit peu gourmand en énergie, grâce entre autres, à une isolation thermique très performante.

Sur le plan tarifaire, COULAINES se situe en zone 2. Il faut savoir que le coût du gaz de ville est déterminé par la zone concernée. Elles sont représentées par un chiffre de 1 à 6. La zone un propose les tarifs les plus accessibles, et au contraire, les tarifs sont les plus chers pour les résidents de la zone 6. Cette tarification ne s’applique que pour les logements consommant plus de 6000 kWh par an.

Par habitant, on consomme à COULAINES 2.52 MWh, sachant qu’en France, la moyenne est de 4500 kWh. En 2015, on observait une dépense en gaz de de 19102 MWh, sur COULAINES au sein du département SARTHE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.7/5 - 3 avis