Mise en service du gaz à CHARMES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Vos démarches par téléphone avec JeChange

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

engie n’est pas partenaire de JeChange

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à CHARMES (88130)

Mise en service gaz : le service client d’Engie CHARMES vous attend

Certaines localités ne profitent pas des services d’Engie Gaz. Deux tiers des villes de France n’ont pas accès au gaz de ville. En revanche, CHARMES est connectée au gaz de ville, ce qui vous permettra de vous chauffer pour moins cher que si vous bénéficiiez d’un dispositif 100% électrique.

Sur CHARMES, pour accéder au gaz de ville, une mise en service gaz Engie sera indispensable. Les techniciens de l’entreprise sont à votre disposition, par le biais du téléphone Engie, qui vous donnera l’opportunité de joindre le bon interlocuteur.

Un questionnaire vous sera proposé lors de ce coup de fil pour connaître quelle sera votre consommation de gaz. La proposition commerciale qui correspondra le mieux à vos réponses vous sera alors attribuée. Disposez-vous d’un système de chauffage au gaz ? Souhaitez-vous en faire usage dans le but de faire fonctionner une chaudière ?

Engie CHARMES : quelques infos à connaître

Engie CHARMES a récemment mis en place un service en adéquation avec son temps, Happ-e, dont l’atout majeur est de vous faire réaliser des économies. Ce service se gère par le biais du web. La pose d’un compteur Happ-e sera néanmoins nécessaire pour souscrire cette offre.

Il faut savoir que GRDF distribue le gaz en France, et Engie en est le fournisseur. Cependant, le marché du gaz n’est plus dominé par le monopole de l’État, on peut passer par une autre entreprise. Vous devrez dans tous les cas contacter Engie pour le raccordement, mais rien ne vous empêchera ensuite d’aller vous renseigner concernant les prix pratiqués par les concurrents. 10% d’économies sont possibles, en fonction des fournisseurs et villes.

Les techniciens-conseil Engie CHARMES sont à votre disposition

Il se peut que vous nécessitiez un jour d’utiliser le numéro Engie pour différentes raisons. Soyez réactif, surtout si vous constatez un dysfonctionnement lié à vos installations, pour des raisons de sûreté. L’ensemble des conseillers Engie sont disponibles afin de vous donner les informations qu’il vous faut, qu’il s’agisse d’une mise en service ou un dysfonctionnement.

Lors de l’ouverture du service gaz au sein de votre habitation, le délai sera susceptible de varier. Il faut savoir que le coût subit des variations, si l’installation a été intégralement interrompue à l’occasion du déménagement du précédent occupant. Néanmoins sur la commune, il est possible de demander un raccordement gaz en urgence, avec un supplément, la veille pour le lendemain, si la demande est faite avant 15h, le jour précédent.

Consommation et factures : statistiques sur CHARMES

On constate une consommation de gaz de ville par personne de 5.19 MWh sur cette localité, pour une moyenne française de 4500 kWh. Pour ce qui est de la dépense globale de gaz à CHARMES dans le département VOSGES, elle s’élève à 24139 MWh à l’année.

Sur le plan tarifaire, CHARMES se situe en zone 2. Le prix du gaz dépend de la zone en question. Six zones ont été créées, de un à six sur tout le territoire. Les coûts sont plus importants à mesure que le chiffre correspondant à la zone augmente. Les foyers utilisant moins de 6000 kWh à l’année n’entrent pas dans cette réglementation.

En général, il est plus judicieux de choisir un foyer construit après 2006 qui sera en accord avec la RT 2005. La RT 2012 est de son côté en vigueur depuis 2013, cette législation vous donne la possibilité d’habiter dans un foyer très peu gourmand en énergie, grâce entre autres, à un niveau d’isolation thermique très important.

Informations pratiques pour contacter Engie CHARMES

Vous allez devoir régler les démarches avec un peu d’avance : il faut savoir que le raccordement de votre domicile peut prendre un certain délai, en cas de contact trop tardif, il est probable que vous investissiez un logement qui ne bénéficie pas du gaz. Ce numéro est utile aussi bien pour la résiliation ou la souscription de votre contrat Engie.

Les opérateurs seront à votre écoute pour vous informer concernant toutes vos interrogations, afin que vous connaissiez mieux les offres du réseau Engie. Vous aurez également la possibilité de déterminer votre rythme de paiement, le jour où vous serez prélevé.

L’application Engie vous permettra de prendre en charge simplement et rapidement toutes les modalités de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.3/5 - 4 avis