Mise en service du gaz à CHAMPLOST

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à CHAMPLOST (89210)

Votre service de mise en service gaz grâce à Engie CHAMPLOST

Si vous souhaitez bénéficier du gaz de ville à CHAMPLOST, vous devrez effectuer une mise en service gaz Engie , de manière à pouvoir vous en servir au quotidien. Afin de gérer rapidement vos formalités, un conseiller sera là pour vous, le numéro de téléphone Engie est là pour ça.

Engie Gaz ne gère pas tout le pays. 2/3 des agglomérations de l’hexagone ne peuvent pas accéder au gaz de ville. Par chance, CHAMPLOST fait partie des dix mille villes bénéficiant du gaz de ville, ce qui vous permettra de vous chauffer pour moins cher que si vous bénéficiiez d’un dispositif 100% électrique.

Votre interlocuteur vous soumettra un questionnaire de manière à savoir quelles sont vos habitudes de consommation, avant de vous raccorder. L’abonnement le mieux adapté à votre usage du gaz vous sera attribué. Le gaz vous servira-t-il exclusivement pour cuisiner, ou en guise de dispositif de chauffage également ?

Quelle consommation de gaz sur la commune ?

La localité est en zone 4 concernant le prix du gaz naturel. Échelonnées de un à six, ces zones permettent d’attribuer le coût du gaz de ville. La zone un offre les prix les plus accessibles, et a contrario, les tarifs sont les plus onéreux pour les personnes habitant au sein de la zone 6. Cette réglementation ne s’applique pas toujours, car seuls les maisons et appartements qui consomment plus de 6000 kWh par an entrent dans cette législation.

La RT 2005 est en vigueur depuis 2006, vous garantissant, pour les habitations concernées, un bon niveau d’isolation. Mieux encore, depuis 2013, c’est la règlementation thermique de 2012 qui est vigueur, les normes se sont durcies, et donnent la chance de vivre dans des habitations très peu énergivores.

Chaque habitant dépense chaque année 0 MWh sur cette localité, sachant que sur l’hexagone, la moyenne est de 4500 kWh. Concernant la dépense globale de gaz naturel à CHAMPLOST dans le département YONNE, elle s’élève à MWh à l’année.

Service client Engie CHAMPLOST : quelques renseignements utiles

Le compteur Happ-e est le nouveau service qu’Engie CHAMPLOST propose. Des économies intéressantes vous attendent avec ce nouveau compteur. Il s’agit de la nouvelle offre commercialisée par Engie, qui se gère via le web. Pour que cela fonctionne, vous allez devoir planifier la pose d’un compteur de gaz Happ-e, et déterminer la formule correspondant à vos besoins.

Le distributeur de gaz sur l’hexagone est GRDF, c’est Engie qui gère la partie commerciale. Choisir un autre fournisseur est désormais possible, depuis 2007, le marché de l’électricité et du gaz a été libéralisé. Il est parfois possible de gagner jusqu’à 10% sur les dépenses d’énergie, en dénichant le bon fournisseur. Pensez donc à vous renseigner avant de contacter Engie, via d’autres fournisseurs.

Numéro de téléphone Engie : où effectuer vos demandes ?

Songez à appeler le service clientèle 3 à 4 jours avant d’arriver : un délai plus ou moins long peut être nécessaire pour effectuer le raccordement, et si vous ne réalisez pas ces tâches avant, vous pourriez risquer d’emménager dans une maison qui n’est pas alimentée en gaz. Pour ouvrir une ligne ou résilier, ou pour solliciter un raccordement, ce service est celui que vous devrez solliciter.

Pensez à télécharger l’application mobile Engie afin de bénéficier de services personnalisés.

Les opérateurs sont là pour vous informer concernant toutes vos questions, pour vous en dire plus sur les offres et tarifs mis à disposition par le réseau Engie. Planifiez vos mensualités et payez à votre rythme grâce aux facilités proposées par Engie.

Tout savoir sur votre installation en appelant Engie CHAMPLOST

Des délais variés sont constatés lorsqu’une maison doit être connectée au gaz. Sachez aussi que le tarif varie également, si le dispositif a été intégralement mis hors service à l’occasion du déménagement de l’occupant précédent. Il est également possible d’obtenir un raccordement gaz en urgence, sous 24h, si la demande est faite avant 15h, le jour précédent.

Vous pourriez avoir besoin d’appeler le numéro Engie pour une question ou un problème relatif à votre installation. Pensez à être réactif et contactez sans attendre un technicien-conseil, surtout si un problème de fonctionnement apparaît. Pour vous dépanner, pour obtenir des informations sur votre contrat, un opérateur pourra être joint facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 4 avis