Mise en service du gaz à CAVAILLON

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Bon à savoir

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  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à CAVAILLON (84300)

Abonnement gaz déménagement : comment s’y prendre à Cavaillon ?

Au moment d’un emménagement, on parle souvent de « faire transférer l’abonnement », et la plupart des fournisseur ont d’ailleurs mis en place un service déménagement. Il est en revanche impossible de changer l’adresse du logement sur un contrat de gaz pour qu’il s’applique à un nouveau domicile, ni de mettre le contrat de l’ancien occupant à son nom. Le déménagement implique donc systématiquement la souscription d’un contrat et la fin de celui du logement précédent.

Chaque client peut aujourd’hui souscrire avec n’importe quel fournisseur. Cela est également valable en cas de changement d’adresse. Si le nouveau fournisseur n’est pas le même que dans le précédent, il faut contacter les deux fournisseurs séparément, le premier pour signer et l’autre pour résilier. Les personnes oubliant de demander la fermeture du compteur auront la responsabilité de payer les consommations d’une habitation qu’elles n’habitent plus.

Les consommateurs peuvent choisir le fournisseur qu’ils souhaitent et en changer quand bon leur semble. Quel que soit le fournisseur de l’ancien logement, le foyer peut continuer avec celui-ci dans sa nouvelle habitation à Cavaillon. Pour cela, il convient de joindre le service client par internet ou téléphone pour faire en une seule fois la résiliation et l’ouverture d’un contrat. Nous vous recommandons d’avoir sur vous une facture de gaz pour l’ancien logement et tous les renseignements propres au nouveau.

Dans les logements connectés au gaz de ville, il est nécessaire de s’occuper des démarches liées au contrat d’électricité et à celui de gaz. Cela peut devenir complexe pour les consommateurs, et c’est pour cela que les offres prévoyant les deux énergies sont la plupart du temps sélectionnées.

Mise en service Engie : procédure pour ouvrir le gaz

En déménageant dans un nouveau logement, le particulier doit souscrire un contrat de gaz auprès d’un fournisseur. En effet, c’est celui-ci qui s’occupe de contacter GRDF, le gestionnaire du réseau, pour l’activation du compteur de gaz. Tout cela doit être anticipé pour éviter de s’installer dans un logement où le gaz est coupé.

Les frais de mise en route du gaz dépendent seulement du délai d’intervention. Pour éviter de payer trop cher mieux vaut donc commencer la procédure à l’avance ; on considère qu’il faut le faire deux semaines avant le changement de domicile.

Délais et tarif d’ouverture d’un compteur de gaz
Type de mise en service Délai d’intervention Tarif pour un compteur (TTC)
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express Sous 48h 61,27 €
Urgence Sous 24h 147,00 €

Pour obtenir une offre de gaz, il faut communiquer certaines informations au fournisseur sélectionné, en particulier :

  • l’adresse exacte du logement, en particulier l’étage et le numéro d’appartement lorsqu’il y en a un ;
  • le numéro de PCE associé au compteur par GRDF ;
  • si possible, un relevé du compteur de gaz ;
  • un RIB pour demander le prélèvement mensuel.

Activation du compteur de gaz dans une maison neuve

Le branchement au gaz naturel consiste en des travaux permettant de connecter votre logement au réseau de distribution. Toutes les maisons- neuves pour lesquelles le gaz est nécessaire (pour le chauffage, ou la cuisine et la production d’eau chaude) ont besoin d’abord un branchement avant la mise en route du gaz.

Branchement au gaz, comment s’y prendre ?

Tout domicile qui n’est pas encore connecté au réseau de distribution géré par GRDF, doit l’être avant la première activation du compteur de gaz. Ce raccordement au gaz est à demander au gestionnaire de réseau GRDF.

Une fois la demande effectuée, le gestionnaire prépare une proposition de raccordement contenant un devis. Avant le début des travaux, le ménage doit payer au moins 50% du total. Enfin, pour pouvoir mettre le compteur en service, le solde restant doit être réglé.

La mise en service du gaz dans un logement neuf en 2019

Le professionnel qui a réalisé les travaux liés au gaz remet une attestation Qualigaz au propriétaire. Ce justificatif garantit que l’installation mise en place respecte tous les points exigés par les normes de sécurité et de confort.

Il est autorisé d’assurer soi-même des travaux sur l’installation de gaz. Dans ce cas-là, le consommateur ayant réalisé l’installation se charge de contacter Qualigaz pour obtenir une visite de contrôle..

Contacts ENGIE (ex GDF-Suez) service client

Les Français envoient peu souvent des courriers postaux, la majorité des démarches s’étant dématérialisées. Les fournisseurs de gaz conservent en revanche des adresses auxquelles leurs clients peuvent les contacter. Voici les adresses postales Engie :

  • le consommateur peut écrire au siège social d’Engie en adressant sa lettre à :
    ENGIE siège social
    Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex
  • les particuliers qui souhaitent envoyer un justificatif à Engie utiliseront :
    ENGIE – Service Clients Particuliers
    TSA 42108
    76934 ROUEN CEDEX 09

Le géant français du gaz Engie a digitalisé ses services, et propose aujourd’hui plusieurs moyens de le joindre en ligne :

  • Engie (ex GDF) soigne sa réputation sur internet avec une forte présence sur les réseaux sociaux. C’est donc le moyen idéal d’obtenir une réponse rapide à une question, notamment sur Twitter et Facebook ;
  • l’espace client virtuel Engie est très utile car il permet de réaliser de nombreuses démarches avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette sans avoir recours au service client du fournisseur ;
  • le site web Gaz de France (dorénavant Engie) contient un formulaire de contact utilisable par tous, clients ou non, pour poser une question et obtenir une réponse par internet ;

Les numéros de téléphone du fournisseur Engie sont :

  • les clients d’ENGIE peuvent s’acquitter de leur facture d’énergie par carte bleue sans se connecter à internet. Pour cela, il convient de composer le 32 92 ;
  • si votre logement n’est pas raccordé au gaz, il faut joindre le gestionnaire du réseau de gaz GRDF pour qu’il puisse réaliser les travaux. Le consommateur peut ensuite contacter le service souscription Engie pour signer un abonnement ;
  • le service client Engie appelé au 09 69 39 99 93 pour ses clients particuliers, l’appel est au prix d’un appel local. Le service est ouvert de 8h à 21h du lundi au samedi et de 10h à 21h le dimanche. Il permet notamment de résilier un contrat de gaz ou d’électricité, ou de faire des requêtes auprès d’un conseiller ;
  • il est possible de joindre le service client Engie depuis un autre pays que la France en composant le +33 2 38 52 85 70. Le tarif de cet appel dépend du pays d’où l’utilisateur appelle et de son opérateur ;

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