Mise en service du gaz à CARQUEIRANNE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à CARQUEIRANNE (83320)

Votre service de mise en service gaz grâce à Engie CARQUEIRANNE

Vous avez choisi de déménager sur CARQUEIRANNE, une mise en service gaz Engie vous est nécessaire ? En appelant le téléphone Engie, un technicien vous répondra, pour faciliter vos formalités.

Engie Gaz n’est pas présente sur tout le pays. C’est le cas de près de deux tiers des agglomérations françaises. En revanche, CARQUEIRANNE fait partie des dix mille villes profitant du gaz de ville, ce qui vous donnera l’opportunité de chauffer votre maison ou appartement pour un tarif plus intéressant que si vous bénéficiiez d’un dispositif 100% électrique.

Une série de questions vous sera proposée pendant ce coup de fil pour réaliser une estimation de votre consommation de gaz de ville. Avez-vous besoin de celui-ci pour chauffer votre appartement ou maison et votre eau, ou avez-vous à disposition un chauffage électrique, ou photovoltaïque ? Allez-vous utiliser le gaz uniquement dans le but de faire la cuisine ? Le contrat Engie que l’on vous attribuera coïncidera de ce fait à votre usage du gaz, avec une offre avantageuse pour vous.

Contactez Engie CARQUEIRANNE en cas d’urgence

Des délais variés sont constatés au moment de raccorder une habitation au gaz de ville. Sachez aussi que le prix subit des variations, si le dispositif a été totalement coupé lors du déménagement du précédent occupant. Il est également possible d’obtenir un raccordement gaz urgent, pour le lendemain, pensez à en faire la demande le plus rapidement possible.

Quels que soient vos besoins, n’hésitez pas à utiliser le numéro Engie. Si un souci survient au niveau de votre installation, appelez Engie rapidement afin que tout problème grave soit pris en charge. Sachez que ces conseillers vous attendent pour vous informer, que vous nécessitiez d’être raccordé ou dépanné.

Statistiques sur CARQUEIRANNE concernant le gaz

Pour faire des économies au quotidien, sachez que les appartements et maisons bâtis depuis l’année 2006 bénéficient des exigences de la RT 2005. La règlementation thermique de 2012 est de son côté en place depuis 2013, les normes sont plus exigeantes, et permettent de vivre dans des habitations très peu énergivores.

À propos du tarif du gaz de ville, CARQUEIRANNE se trouve en zone 2. Le prix du gaz dépend de la zone en question. Elles sont numérotées de 1 à 6. Les tarifs sont plus élevés à mesure que le chiffre correspondant à la zone augmente. Il faut savoir qu’il s’agit d’une règle tarifaire utilisable uniquement pour les foyers nécessitant plus de 6000 kWh à l’année ce qui est une consommation importante.

Sur cette localité située dans le département VAR, la dépense de gaz observée sur l’année 2015 était de 9406 MWh. Chaque habitant consomme tous les ans 0.95 MWh sur cette commune, sachant que sur l’hexagone, la moyenne est de 4500 kWh.

Contacter Engie CARQUEIRANNE : la première étape en emménageant

Engie CARQUEIRANNE propose actuellement un service novateur, Happ-e, permettant de disposer de tarifs intéressants. La pose du compteur Happ-e est l’étape élémentaire pour profiter du service. Vous pourrez gérer l’ensemble de ce service via internet.

Le prestataire qui fournit le gaz sur l’hexagone est Engie. En revanche, c’est GRDF qui en assure la distribution. Passer à un autre fournisseur d’énergie est désormais autorisé, car le marché du gaz et de l’électricité a été ouvert à la concurrence. Si le prix de la mise en service ne change pas, vous aurez cependant la possibilité de voir différents tarifs selon les entreprises, qui atteignent parfois 10%. Songez à vous renseigner avant de contacter Engie, en vous rapprochant de la concurrence.

Coordonnées Engie CARQUEIRANNE, pour toutes vos démarches

Songez à solliciter le service clientèle 3 à 4 jours avant d’emménager : sachez que le raccordement de votre compteur peut nécessiter quelques jours, et si vous n’appelez pas assez tôt, il n’est pas impossible que vous investissiez une maison qui ne bénéficie pas du gaz de ville. Lors de la souscription et de la résiliation de votre contrat, ou pour le raccordement, ce numéro est celui que vous devrez contacter.

Vous pourrez aussi en savoir davantage concernant les services proposés par Engie. Déterminez votre date de prélèvement et payez à votre rythme grâce aux facilités mises à disposition par Engie.

L’application Engie vous permettra de piloter facilement et rapidement les options de votre offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 5 avis