Mise en service du gaz à CARISEY

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à CARISEY (89360)

Engie prend en charge votre mise en service gaz à CARISEY

Engie Gaz n’est pas présente sur tout le territoire. Plus des deux tiers des agglomérations de l’hexagone ne peuvent pas utiliser le gaz de ville. Seules 10 000 villes profitent du gaz de ville, et CARISEY est l’une d’entre elles, ce qui est intéressant par exemple pour le chauffage ainsi que pour utiliser un chauffe-eau au gaz, la consommation du gaz est globalement meilleur marché.

Vous avez choisi CARISEY pour y résider dans un futur proche, vous avez besoin d’une mise en service gaz Engie ? Pour régler cette démarche, il sera nécessaire de appeler le serveur vocal dédié, en composant le téléphone Engie, qui vous permettra solliciter le bon interlocuteur.

Lorsque vous entreprendrez votre demande de raccordement, quelques questions vous seront posées, dans le but de réaliser une estimation de vos dépenses à venir. Souhaitez-vous utiliser le gaz pour chauffer votre eau et votre logement, ou disposez-vous d’un autre type de dispositif de chauffage ? Pensez-vous en faire usage dans le but de faire fonctionner une chaudière ? Selon les réponses reçues, un contrat Engie vous sera attribué, correspondant idéalement avec vos habitudes de consommation au quotidien, cela vous permettra de bénéficier du meilleur prix disponible.

Contacter Engie CARISEY : quel numéro appeler ?

Ce numéro est utile aussi bien pour résilier ou souscrire votre contrat Engie. Songez à appeler Engie une petite semaine avant votre arrivée : il faut savoir que la mise en service de votre compteur nécessite parfois quelques jours, en cas d’appel trop tardif, il est probable que vous investissiez une habitation qui n’est pas alimentée en gaz.

Les techniciens-conseil seront à votre écoute pour vous renseigner et répondre à vos interrogations, afin que vous connaissiez mieux les contrats du réseau Engie. Vous aurez aussi la possibilité de choisir votre moyen de paiement, le jour où vous serez prélevé.

L’application Engie sera un moyen supplémentaire de piloter avec beaucoup de facilité toutes les modalités de votre contrat.

Quelques informations utiles concernant Engie CARISEY

Le dispositif Happ-e est un nouveau service proposé par Engie CARISEY, qui vous permettra de bénéficier de tarifs avantageux. C’est un service pratique proposé par le fournisseur, via internet. Pour que le service soit fonctionnel, vous allez devoir faire poser un compteur de gaz Happ-e, et sélectionner la formule correspondant à vos besoins.

Le prestataire qui fournit le gaz en France est Engie. La distribution est quant à elle, prise en charge par GRDF. Changer de fournisseur est en revanche autorisé, depuis juillet 2007, le marché du gaz a été libéralisé. Vous allez devoir tout d’abord contacter Engie afin de faire réaliser le raccordement, mais vous pourrez ensuite passer à un autre fournisseur, si les prix sont avantageux. Les économies réalisées pourront s’élever à près de dix pourcents, néanmoins le prix du raccordement ne changera pas, puisque cela sera pris en charge par Engie.

Infos concernant le gaz et sa consommation à CARISEY

La RT 2005 est en vigueur depuis l’année 2006, les immeubles et maisons qui ont vu le jour depuis proposent des performances énergétiques plus intéressantes. Pour réaliser encore plus d’économies, sachez que l’on peut également aller vers des appartements et maisons régis par la RT 2012, encore plus performants.

Au niveau tarifaire, CARISEY se trouve en zone 6. La zone en question déterminera le prix du gaz naturel. Elles vont de un à six. Plus la zone aura un numéro réduit, plus les tarifs seront intéressants. Cette règle n’est pas systématiquement applicable, puisque seuls les logements utilisant plus de 6000 kWh chaque année entrent dans cette législation.

3.27 MWh est la dépense de gaz de ville par année et par personne sur CARISEY. La moyenne française toutefois, s’élève à 4500 kWh. Sur l’ensemble de cette localité, qui se trouve dans le département YONNE, les résidents utilisent du gaz naturel à hauteur de 1213 MWh à l’année.

En cas d’urgence, pensez à contacter Engie CARISEY

Au moment de programmer le raccordement au gaz à votre domicile, le temps nécessaire sera susceptible de varier. Différents contextes existent, selon que l’installation ait été ou non interrompue par précédent résident. Par ailleurs, le tarif de mise en service variera lui aussi. Toutefois à CARISEY, une demande de raccordement gaz urgente peut être effectuée, pour un tarif supérieur, pour le lendemain, si la demande est effectuée le jour précédent avant 15h.

Quelles que soient vos questions, pensez à faire appel au numéro Engie. Soyez réactif, surtout si vous constatez un dysfonctionnement en rapport avec votre chaudière au gaz ou votre installation, pour des raisons de sûreté. Que vous ayez une question ou pour un dépannage à programmer, un opérateur sera toujours disponible pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 3 avis