Mise en service du gaz à CAEN

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à CAEN (14000)

Souscrire GDF Suez (Engie), signer un nouveau contrat

En cas de déménagement Engie, il convient de signer un contrat de gaz de ville pour le nouvel appartement. Autrement, le compteur de gaz restera coupé et le client ne pourra pas se servir de cette énergie.

Il est trèsfacile signer un contrat de gaz, il faut téléphoner à Engie ou se rendre sur son site internet pour suivre le processus de souscription prévu pour vous. Il suffit d’être muni des informations concernant le domicile.

Rupture d’abonnement GDF-Suez (Engie)

Aujourd’hui, tous les abonnements de gaz pour particuliers chez Engie (ex GDF Suez) n’ont pas de période d’engagement c’est-à-dire qu’ils peuvent être résiliés à tout moment, sans frais. Qu’importe la raison de mettre fin à l’abonnement, il suffit de la demander à Engie.

Lors d’un changement de fournisseur d’énergie, il n’y a pas besoin résilier le contrat actuel. Le nouveau fournisseur s’occupe lui-même de la résiliation auprès d’Engie.

En cas de changement d’adresse, le client doit résilier son contrat de gaz à l’ancienne adresse ; pour cela, il faut transmettre :

  • la date de déménagement ;
  • le PCE attribué au compteur Engie apparaissant sur le contrat ;
  • le numéro client présent sur les courriers Engie ;
  • un relevé du compteur de gaz datant du jour du déménagement datant du jour du déménagement.

Contact pour clôture du contrat Engie à Caen

Les contacts pour mettre fin à l’abonnement d’énergie apparaissent sur le contrat et les factures. Les moyens qui peuvent être utilisés pour ce faire sont le téléphone, internet (via le site du fournisseur) ou un courrier.

Il faut appeler le service résiliation Engie (GDF) au 09 69 399 993 pour demander la fin de son contrat de gaz et, eventuellement, d’électricité.

Un formulaire de fin de contrat est disponible pour tous les consommateurs sur le site d’Engie ou sur leur espace client Engie.

Comment ouvrir mon compteur Engie rapidement

Lors d’un changement de domicile, pour profiter du gaz, il faut demander l’ouverture du compteur. Le locataire du logement doit conclure un contrat de gaz auprès d’un fournisseur d’énergie et, le plus souvent, programmer une intervention GRDF pour l’ouverture du compteur.

Montant de mise en route du gaz domestique en 2020

Lorsque le foyer demande l’ouverture de son compteur de gaz naturel, trois délais lui sont proposés, c’est ce critère qui fait varier le prix de l’opération. Pour faire des économies sur cette démarche, mieux vaut donc anticiper.

Tarifs de mise en service du gaz Engie
Type de mise en service Délais d’attente Montant TTC
Ouvreture compteur Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Ouvreture compteur Express Sous 2 jours ouvrés 61,27 €
Ouvreture compteur d’Urgence La jour-même 147 €

Les tarifs de mise en service du compteur de gaz sont au même prix avec tous les concurrents (Engie, EDF, Alterna
Antargaz
Butagaz
Dyneff
Eni
Happ-e
Iberdrola
ilek
Sowee
Total Direct Energie
Vattenfall
ekWateur, etc.). En effet, que l’activation du soit réalisée avec n’importe lequel d’entre eux, les frais sont identiques.

Il faut savoir que les mois de janvier, aout et septembre, et en général tous les débuts de mois, sont des périodes de très fortes demandes pendant lesquelles l’attente peut être plus longue que prévu.

Délais et coût d’activation de l’électricité

Les ménages souhaitant mettre en marche l’électricité en même temps que le gaz devront signer un abonnement pour les 2 énergies, ou deux offres indépendantes. Ensuite, le ou les fournisseurs sélectionnés feront passer la demande de mise en service aux gestionnaires de réseaux (GRDF et Enedis).

Prix ouverture compteur électrique Engie (GRDF-Suez)
Type d’ouverture compteur Délais d’attente* Prix TTC
Mise en service « Standard » 5 jours ouvrés 18,46 €
Mise en service « Express » Sous 24 à 48h 56,40 €
Mise en service « d’Urgence » Moins de 24h (si la demande est transmise à Enedis avant 15h de la journée) 131,22 €

Les renseignements nécessaires pour l’activation du compteur de gaz

Les documents nécessaires à l’activation du compteur Engie sont :

  • le PCE ou Point de Comptage et d’Estimation du compteur de gaz naturel ;
  • la relève de l’index de consommation du gaz ;
  • l’adresse postale la plus précise possible de l’habitation ;
  • la date à laquelle le ménage souhaite que le dispositif de comptage soit ouvert ;

Service Clients GDF (Engie), téléphone, contact et email

Les ménages n’utilisent plus que très rarement les courriers postaux, la plupart des démarches administratives s’étant numérisées. Cependant, les fournisseurs de gaz et d’électricité laissent à disposition de leurs client des adresses à utiliserdans certaines situations. Voici les adresses Engie :

  • pour les entreprises, l’adresse du service client est :
    ENGIE – Service Clients Pros
    TSA 15702
    59783 Lille CEDEX 09
  • l’adresse d’Engie particuliers est :
    Service client ENGIE
    TSA 92104
    76934 Rouen Cedex 09

Il y a plusieurs solutions pour contacter Engie en ligne :

  • le site web Engie contient un tchat et un video-tchat en Langue de Signes Française (LSF) pour ses clients sourds et malentendants ;
  • l’espace client Engie permet de faire de nombreuses formalités sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette sans attendre l’ouverture du service après-vente d’Engie ;
  • le fournisseur historique de gaz domestique Engie a créé pour ses clients une application pour smartphones pour accéder à l’espace client Engie depuis son mobile ;

Le fournisseur historique met à disposition de ses clients plusieurs numéros de téléphone pour le joindre. Il faut le choisir en fonction de la raison de l’appel :

  • le 09 69 32 55 22 sert à contacter un conseiller téléphonique service client Engie Entreprise ;
  • un serveur vocal interactif a été développé pour laisser le choix de régler la facture de gaz par téléphone. Pour cela, il vous faut vous munir de votre numéro de client et de votre carte bleue puis composer le 3292. Ce serveur est accessible 7j/7 24h/24 ;
  • dans le cas d’une maison neuve qu’il faut faire connecter au gaz naturel, Engie n’est pas l’entreprise à joindre. Le particulier doit faire une demande au gestionnaire de réseau GRDF ;
  • le service après-vente GDF (Engie) est joignable au 09 69 39 99 93 du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 21h ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 3 avis