Mise en service du gaz à BRANCHES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à BRANCHES (89113)

Contacter le service client Engie à BRANCHES pour le raccordement gaz

À BRANCHES, pour tout besoin de raccordement au gaz, une mise en service gaz Engie sera nécessaire. En appelant le téléphone Engie, vous pourrez disposer de l’assistance d’un opérateur dédié, pour faciliter vos formalités.

Engie Gaz n’est pas présente sur l’ensemble du pays. C’est le cas de près de 2/3 des villes françaises. Sur cette localité néanmoins, vous aurez l’opportunité d’en profiter. Pour cuisiner ou pour se chauffer, il est donc possible d’être connecté par Engie.

Des questions vous seront soumises à l’occasion de cet entretien téléphonique, pour estimer vos dépenses futures. Votre contrat Engie collera ainsi à votre utilisation du gaz, avec une offre qui vous avantage. Allez-vous chauffer votre foyer au gaz, ou avez-vous prévu de ne l’employer que pour la cuisine ?

Engie BRANCHES se tient à votre disposition pour gérer toutes vos questions

Des délais variés sont constatés au moment d’effectuer le raccordement d’une habitation au gaz. Différentes situations se présentent, selon que le dispositif ait été ou non coupé par le précédent occupant du logement. De plus, le coût de mise en service sera lui aussi différent. En revanche sur BRANCHES, il est possible de demander un raccordement gaz en urgence, avec un supplément, pour le lendemain, à condition d’en faire la demande la veille avant 15h.

En cas de problème, n’hésitez pas à utiliser le numéro Engie. Contactez Engie dès à présent, surtout si vous observez un dysfonctionnement lié à vos installations, afin de ne pas vous mettre en danger. En appelant ce numéro, vous pourrez disposer de l’assistance d’un opérateur prêt à vous aider.

Quelle consommation de gaz sur la commune ?

En 2015, la dépense de gaz naturel moyenne observée était de 1861 MWh, sur BRANCHES au sein du département YONNE. Par habitant, on dépense à BRANCHES 3.81 MWh, pour une moyenne nationale de 4500 kWh.

La ville se situe en zone 3 concernant le prix du gaz. La zone concernée sera relative au tarif du gaz naturel. Elles sont représentées par un chiffre de un à six. L’endroit où les tarifs sont les plus accessibles est la zone un, et à l’inverse, les tarifs sont les plus élevés pour les résidents habitant dans la zone six. Sachez qu’il s’agit d’une tarification utilisable seulement pour les logements nécessitant plus de 6000 kWh à l’année ce qui est une consommation importante.

Depuis l’année 2006, c’est la RT 2005 qui s’applique, elle vous garantit, pour les logements concernés, une isolation performante. Pour faire encore plus d’économies, sachez que l’on peut également choisir des bâtiments régis par la RT 2012, encore moins énergivores.

Coordonnées Engie BRANCHES, pour toutes vos démarches

Vous devrez gérer les démarches en amont : un délai plus ou moins long vous sera peut-être imposé pour la mise en service, en cas d’appel trop tardif, vous pourriez risquer d’emménager dans une maison qui n’est pas alimentée en gaz naturel. Pour ouvrir une ligne ou résilier, ou pour être raccordé, c’est le service à joindre.

Toutes les modalités de votre contrat pourront aussi être gérées grâce à l’application Engie pour smartphone ou tablette.

Les tarifs Engie vous seront détaillés par les techniciens-conseil du service client. Engie vous propose aussi de répartir vos échéances de la manière la plus avantageuse pour vous.

Engie BRANCHES : quelques infos à connaître

Happ-e est un nouveau service proposé par Engie BRANCHES, permettant de profiter de tarifs intéressants. Toutes les formalités se font via le net. L’installation d’un compteur Happ-e est l’étape indispensable pour en profiter.

Le distributeur de gaz français officiel est GRDF, c’est Engie qui assure les abonnements et contrats, historiquement. Néanmoins, depuis l’ouverture à la concurrence en 2007, il est possible de changer de fournisseur. Contacter Engie reste indispensable, cela ne vous empêchera ensuite d’aller vous renseigner concernant les prix proposés par les concurrents. Les sommes économisées pourront s’élever à près de 10%, cependant le prix du raccordement reste inchangé, puisque cela sera géré par Engie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 4 avis