Mise en service du gaz à BOURNEZEAU

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à BOURNEZEAU (85480)

Raccordement gaz à BOURNEZEAU : contacter Engie

Engie Gaz n’est pas présente sur l’ensemble du pays, seules un tiers des communes ont accès au gaz de ville. Par chance, BOURNEZEAU est raccordée au gaz de ville, ce qui vous permettra de chauffer votre logement pour un tarif plus intéressant qu’avec un chauffage électrique.

Vous avez choisi BOURNEZEAU pour y vivre très bientôt, vous voulez profiter d’une mise en service gaz Engie ? En contactant le téléphone Engie, un interlocuteur dédié vous répondra, pour faciliter vos démarches.

Une liste de questions vous sera soumise pendant cet entretien téléphonique pour savoir quelle sera votre utilisation du gaz. Avez-vous prévu de n’utiliser le gaz que pour cuisiner, ou pensez-vous en faire votre moyen de chauffage à part entière ? Le contrat que l’on vous attribuera correspondra à vos réponses, pour que vous ayez accès au tarif le plus juste.

Le fournisseur de gaz historique à BOURNEZEAU : Engie

Engie est le fournisseur historique de gaz aux Français. Le distributeur est en revanche GRDF. Les ménages ont aujourd’hui l’opportunité de choisir leur fournisseur, depuis le premier juillet 2007, le marché est ouvert à la concurrence. Vous aurez l’opportunité de vous informer auprès de la concurrence, même si contacter Engie sera impératif. Dix pourcents d’économies sont possibles, selon les villes et entreprises.

Happ-e est un nouveau service proposé par Engie BOURNEZEAU, dont l’atout majeur est de faire diminuer la facture de chauffage. Il s’agit de un service moderne proposé par le fournisseur, qui se gère via le net. Il suffira simplement de programmer la pose d’un compteur de gaz Happ-e.

Quelle consommation de gaz naturel sur la localité ?

Sur l’ensemble de cette commune, dans le département VENDEE, les ménages utilisent du gaz naturel à hauteur de 1895 MWh par an. Par personne, on utilise à BOURNEZEAU 0.58 MWh, sachant qu’en France, la moyenne est de 4500 kWh.

Au niveau tarifaire, BOURNEZEAU est sur la zone 6. Le prix du gaz dépend de ce numéro de zone. Elles sont numérotées de 1 à 6. Plus le chiffre attribué à la zone sera réduit, moins les prix seront importants. Ce principe ne s’applique pas toujours, car seuls les foyers utilisant plus de 6000 kWh par an entrent dans cette législation.

En général, il s’avère plus économe de vivre dans un logement construit après 2006 qui profitera de la règlementation thermique de 2005. Pour aller plus loin, il est également possible de se diriger vers des appartements et maisons ayant été bâtis depuis l’année 2013, vous faisant profiter de performances très importantes, grâce à la RT 2012.

Les techniciens Engie BOURNEZEAU sont à votre disposition

Conservez le numéro Engie à proximité, celui-ci pourrait vous servir en cas de souci. Les techniciens Engie seront à votre disposition afin de vous fournir les informations nécessaires, qu’il s’agisse d’une mise en service ou être dépanné. Si un souci est constaté au niveau de vos installations, faites la démarche rapidement pour éviter tout danger.

Le temps nécessaire pour mettre en service le gaz est variable selon le contexte. Il faut savoir que le tarif varie également, si l’installation a été intégralement mise hors service à l’occasion du départ du précédent occupant. En revanche sur la commune, une demande de raccordement gaz urgente peut être réalisée, avec un supplément, en 24h, il sera nécessaire d’en faire la demande au plus vite.

Votre numéro de téléphone de référence pour contacter Engie BOURNEZEAU

Ce service vous sera utile à la fois pour résilier ou souscrire votre contrat Engie. Il est important que les formalités soient effectuées en amont : un délai plus ou moins long peut être nécessaire pour effectuer le raccordement, en cas de contact trop tardif, vous pourriez être privé de gaz en arrivant dans votre logement.

Téléchargez l’application smartphone Engie pour bénéficier de services personnalisés.

Vous pourrez aussi en savoir plus à propos des services proposés par Engie. Vous aurez aussi la possibilité de déterminer votre rythme de paiement, le jour où vos échéances seront prélevées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 7 avis