Mise en service du gaz à BOUC BEL AIR

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à BOUC BEL AIR (13320)

Engie souscrire, souscrire un abonnement gaz et électricité à Bouc-Bel-Air

Avant de déménager à une nouvelle adresse, il faut penser à signer un abonnement au gaz pour que l’alimentation du logement soit ouverte avant l’installation.

Il est très simple de souscrire un abonnement de gaz ; il convient d’appeler un conseiller Engie ou de se connecter sur son site web pour suivre le processus de souscription prévu pour vous. Il n’y a qu’à se munir des pièces justificatives propres au domicile.

Résiliation Engie : contacts et étapes en 2020

Dans le cadre d’un changement d’adresse Engie, il est de procéder à la résiliation du contrat de gaz de son ancien domicile pour ne pas avoir à payer la consommation du prochain locataire. Pour les particuliers, la fin de contrat Engie est obligatoirement sans frais. Cela est valable pour tous les fournisseurs de gaz. Selon la raison motivant cette résiliation aux tarifs Engie (déménagement ou changement de fournisseur), l’intervention doit se faire suivant une procédure bien définie.

La démarche pour mettre un terme au contrat de gaz est simple et rapide, il suffit de :

  • appeler le fournisseur (ou lui écrire) pour mettre fin au contrat ;
  • regrouper les documents utiles à la résiliation et les donner au fournisseur ;
  • donner la relève de gaz au fournisseur ;
  • régler les dernières consommations grâce à la facture de résiliation.

Lors d’un emménagement, il est indispensable de demander la fin du contrat de gaz du logement que vous quittez et d’en contracter un nouveau. Pour procéder à la résiliation, il faut donner au prestataire :

  • le jour du déménagement du logement ;
  • le numéro de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) associé au compteur de gaz ;
  • la référence client ;
  • un relevé de compteur au plus près de la date de fin de contrat utilisé pour préparer la facture de clôture datant du jour du déménagement.

Mise en service compteur GDF-Suez : comment ça marche ?

La mise en route du compteur de gaz de ville est indispensable lors de l’installation à une nouvelle adresse. Elle est réalisée grâce à la souscription d’un contrat auprès d’un fournisseur de gaz naturel. L’attente avant intervention est d’un à cinq jours, selon les besoins des clients et les disponibilités de GRDF.

Au moment de l’arrivée dans un nouveau logement, c’est à vous de faire ouvrir votre compteur Engie :

  1. choisir l’offre la plus adaptée à son cas ;
  2. après avoir choisi une offre, il est nécessaire de contacter le prestataire la commercialisant pour souscrire, à cette occasion, une date sera choisie pour l’ouverture du compteur ;
  3. les frais d’ouverture du compteur sont facturés sur la première facture.

Coût et délais d’intervention pour l’ouverture du compteur de gaz

Les prix d’ouverture du gaz sont identiques pour tous les consommateurs et dépendent uniquement de l’attente acceptable pour le client.

Frais d’ouverture de l’alimentation en gaz
Type de mise en service Délais Tarif TTC
« Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
« Express » Entre 24 et 48h 61,27 €
« Urgence » Moins de 24h 147,00 €

Lors des périodes de forte activité pour GRDF les délais d’ouverture compteur peuvent être plus importants que prévu. Mieux vaut donc se charger des formalités liées au gaz deux semaines avant le changement d’adresse Engie.

Quels contacts pour joindre Engie par téléphone ou internet ?

Retrouvez ci-dessous les adresses créées par Engie pour ses clients :

  • il est possible d’envoyer une lettre à GDF (désormais Engie) pros en l’adressant à :
    Engie – Service clients pros
    TSA 15702
    59783 LILLE Cedex 09
  • l’adresse postale du service client Engie particuliers est :
    Service clients ENGIE
    TSA 42108
    76934 ROUEN CEDEX 09

Dorénavant, nombreux sont les consommateurs qui préfèrent pouvoir réaliser leurs formalités administratives sur internet. Avec GDF (désormais Engie), il existe plusieurs possibilités pour cela :

  • Engie (GDF) met à disposition des consommateurs une plateforme d’échange créée pour les personnes sourdes ou malentendantes. Il est possible d’échanger avec un conseiller client par webcam en Langue de Signes Française ou par chat (service disponible de 9h à 17h du lundi au vendredi) ;
  • le fournisseur est très présent sur les réseaux sociaux (notamment Twitter et Facebook) où il répond rapidement aux questions des utilisateurs ;
  • le fournisseur historique Engie a développé pour ses clients une application mobile pratique pour se connecter à l’espace personnel Engie sur un téléphone ;

Les principaux numéros du fournisseur Engie sont :

  • un serveur vocal interactif a été créé pour donner le choix de payer ses factures de gaz par téléphone. Pour cela, il faut se munir de l’identifiant client et d’une carte bancaire puis appeler le 3292 ;
  • dans le cas d’un raccordement au gaz de ville d’une maison neuve, ce n’est pas à GDF (dorénavant appelé Engie) qu’il faut faire une demande, mais au gestionnaire du réseau de gaz ;
  • pour contacter Engie depuis un autre pays il faut utiliser le 00 332 38 52 85 70 (frais selon pays d’appel et opérateur, ligne ouverte du lundi au samedi de 9h à 21h heure française) ;
  • chacun peut prendre directement contact avec le siège social en composant le 01 44 22 00 00 ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 4 avis