Mise en service du gaz à BONVILLET

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à BONVILLET (88260)

Sur BONVILLET, contactez Engie pour la mise en service gaz

À BONVILLET, pour accéder au gaz de ville, une mise en service gaz Engie sera nécessaire. En joignant le téléphone Engie, un technicien-conseil sera à votre écoute, il vous conseillera et vous facilitera les formalités.

Certaines zones géographiques ne bénéficient pas des services d’Engie Gaz. C’est le cas de près de deux tiers des agglomérations françaises. Sur cette commune néanmoins, il est possible d’en profiter. Pour cuisiner ou pour se chauffer, vous pourrez donc être connecté par Engie.

Des questions vous seront soumises lors de votre demande, pour estimer vos dépenses à venir. Avez-vous besoin de celui-ci pour chauffer votre eau et votre appartement ou maison, ou avez-vous à disposition un chauffage photovoltaïque ou électrique ? Utiliserez-vous le gaz seulement pour faire fonctionner votre gazinière ? Le contrat que votre opérateur vous attribuera correspondra à vos réponses, cela vous permettra de bénéficier du tarif le plus juste possible.

Numéro d’appel Engie BONVILLET : le service à contacter

Pensez à solliciter Engie quelques jours avant d’arriver : un délai plus ou moins long peut être nécessaire pour effectuer le raccordement, en cas d’appel trop tardif, vous pourriez manquer de gaz en arrivant dans votre logement. Pour résilier votre contrat, pour souscrire, ou pour la mise en service, ce numéro est celui que vous devrez appeler.

Les conseillers seront à votre écoute pour vous informer et répondre à vos questions, pour vous en dire plus sur les contrats et prix offerts par le réseau Engie. Déterminez votre date de prélèvement et gérez vos paiements selon vos préférences grâce à Engie.

L’application Engie sera un moyen supplémentaire de gérer facilement et rapidement les options de votre contrat.

Le fournisseur de gaz historique à BONVILLET : Engie

Le prestataire fournissant le gaz sur le territoire est Engie. Le distributeur est néanmoins GRDF. Les utilisateurs ont aujourd’hui la faculté de sélectionner leur fournisseur d’énergie, depuis juillet 2007, le marché du gaz et de l’électricité a été libéralisé. Renseignez-vous auprès de la concurrence, même si contacter Engie sera impératif. On peut envisager d’économiser jusqu’à 10% sur les factures, selon les villes et entreprises.

Le compteur de gaz Happ-e est un nouveau service mis à disposition par Engie BONVILLET, avec lequel vous aurez l’opportunité de disposer de tarifs intéressants. Toute la gestion se fait via le web. La pose d’un compteur Happ-e est la première étape pour en profiter.

Consommation des habitants de BONVILLET : quelques données

Au niveau des prix, BONVILLET se trouve sur la zone 2. Le coût du gaz dépend de la zone en question. Six zones ont été créées, de 1 à 6 sur l’ensemble de la France métropolitaine. La zone un dispose des tarifs les moins onéreux, et à l’inverse, les tarifs sont les plus importants pour les résidents de la zone six. Ce principe n’est pas systématiquement applicable, car seuls les foyers nécessitant plus de 6000 kWh par an entrent dans cette législation.

Chaque personne consomme chaque année 2.3 MWh sur cette commune, sachant que sur le territoire, la moyenne est de 4500 kWh. Sur cette localité qui se trouve dans le département VOSGES, la dépense de gaz constatée sur l’année 2015 était de 772 MWh.

La RT 2005 s’applique depuis 2006, vous garantissant, pour les logements concernés, une isolation performante. Pour aller plus loin, sachez que l’on peut aussi se diriger vers des foyers construits depuis 2013, vous faisant bénéficier de performances exceptionnelles, grâce à la RT 2012 ou règlementation thermique 2012.

Les techniciens Engie BONVILLET vous attendent pour tout besoin

Gardez le numéro Engie à proximité, celui-ci pourrait vous être utile un jour. Sachez que ces conseillers vous attendent pour vous informer, pour vous dépanner ou vous raccorder au gaz. En cas de doute, n’attendez pas et contactez un opérateur Engie pour lui soumettre toutes vos interrogations, tout particulièrement si un souci fonctionnel apparaît.

On observe des délais variables lors de la mise en service gaz de ville au sein d’une maison ou d’un appartement. Des différences de prix concernant le raccordement seront également constatées, si l’installation a été totalement coupée au moment du départ du précédent occupant. Néanmoins sur la commune, il est possible de demander un raccordement gaz en urgence, avec un supplément, la veille pour le lendemain, à condition d’en faire la demande la veille avant 15h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis