Mise en service du gaz à BAZARNES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Vos démarches par téléphone avec JeChange

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

engie n’est pas partenaire de JeChange

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à BAZARNES (89460)

Mise en service gaz : contacter le service client Engie à BAZARNES

Si vous voulez profiter du gaz de ville à BAZARNES, une mise en service gaz Engie sera nécessaire. Via le numéro de téléphone Engie, vous aurez la possibilité de disposer des conseils d’un technicien attentif, pour simplifier vos démarches.

Engie Gaz n’est pas présente sur l’ensemble du pays, l’entreprise gère seulement 1/3 des villes. Sur votre commune en revanche, vous aurez la chance d’en bénéficier. Pour faire fonctionner une gazinière ou pour le chauffage, vous pourrez donc être raccordé par Engie.

Une liste de questions vous sera proposée au moment de vous raccorder pour connaître quelle sera votre consommation de gaz. Le contrat gaz attribué correspondra de ce fait à votre usage du gaz, avec une proposition commerciale apte à vous avantager. Pensez-vous n’utiliser le gaz que pour cuisiner, ou en guise de dispositif de chauffage aussi ?

Contactez le service client Engie BAZARNES lors de votre arrivée

Concernant le gaz, c’est Engie qui fait office de fournisseur. Néanmoins, GRDF est le distributeur. Passer à un autre fournisseur d’énergie est en revanche autorisé, depuis 2007, le marché a été libéralisé. Les économies réalisées pourront aller jusqu’à près de 10%, cependant le raccordement aura toujours le même coût, ce service étant géré par Engie. Renseignez-vous auprès d’autres fournisseurs, même si contacter Engie reste la première étape.

Le compteur Happ-e est la dernière nouveauté qu’Engie BAZARNES propose. On pourra avec ce service réaliser des économies sur les factures énergétiques. Il s’agit de l’offre la plus récente proposée par le fournisseur d’énergie, via internet. Il suffira simplement de faire poser un compteur de gaz Happ-e.

Contactez Engie BAZARNES quels que soient vos besoins

En cas de souci, pensez à composer le numéro Engie. Par le biais du numéro du service, vous aurez l’opportunité de bénéficier de l’assistance d’un technicien à votre écoute. Contactez Engie au plus vite, surtout si vous observez un souci concernant votre chaudière au gaz ou votre installation, pour écarter tout danger.

Des délais variés sont constatés au moment de raccorder une maison au gaz naturel. Le prix varie également, si le dispositif a été complètement coupé au moment du déménagement du précédent occupant. Sachez que sur BAZARNES, une demande de raccordement gaz urgente peut être effectuée, pour un tarif plus important, en 24h, à condition d’en faire la demande avant 15h, le jour d’avant.

Quelques données concernant la consommation en gaz des habitants de BAZARNES

Pour ce qui est du tarif du gaz naturel, BAZARNES se trouve en zone 4. Il faut savoir que le coût du gaz de ville est déterminé par la zone concernée. Six zones ont été créées, de 1 à 6 sur l’ensemble de l’hexagone. La zone un dispose des tarifs les moins onéreux, et a contrario, les prix sont les plus importants pour les personnes habitant dans la zone six. Cette règle n’est pas systématiquement applicable, car seuls les maisons et appartements consommant plus de 6000 kWh à l’année entrent dans cette législation.

Il est souvent plus malin de s’installer dans un appartement (ou maison) bâti après 2006 qui bénéficiera de la RT 2005. Pour économiser encore davantage, il est également possible de choisir des foyers régis par la RT 2012, encore moins gourmands en énergie.

Sur cette ville située dans le département YONNE, la dépense de gaz naturel observée en 2015 s’est élevée à 1121 MWh. On constate une dépense de gaz de ville par personne de 2.71 MWh sur cette commune, qu’il est intéressant de comparer à la moyenne sur l’hexagone, s’élevant à 4500 kWh par habitant en moyenne.

Pour vos démarches auprès d’Engie BAZARNES, contactez ce numéro

Il est important que les formalités soient réalisées au préalable : en effet, l’ouverture de votre compteur peut prendre quelques jours, et si vous n’effectuez pas les démarches assez tôt, il est probable que vous vous installiez dans un appartement qui n’est pas alimenté en gaz. Ce numéro est disponible à la fois pour souscrire ou résilier votre contrat Engie.

Pensez à télécharger l’application smartphone Engie afin de piloter avec plus de facilité vos options Engie.

Vous aurez la possibilité d’être conseillé concernant votre futur contrat Engie. Gérez vos échéances grâce à des services qui vous offriront davantage de confort concernant vos paiements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 5 avis