Mise en service du gaz à AUBERVILLIERS

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à AUBERVILLIERS (93300)

Engie souscription : signer son contrat gaz GDF

Lorsque l’on déménage, il convient d’ouvrir le compteur de gaz naturel. Cela revient à souscrire un abonnement avec un fournisseur, et ce même si on avait déjà un abonnement de fourniture de gaz à l’ancienne adresse ; le transfert du contrat énergie d’une adresse à une autre ne peut pas se faire.
Le choix d’un contrat de gaz doit prendre en compte les problématiques suivantes :

  1. les prix indiqués dans le contrat, notamment celui de l’abonnement et celui du kWh ;
  2. l’évolution de ces montants : bloqués, variables ou réglementés. La facture d’énergie des consommateurs est la première concernée par prix proposés ;
  3. la performance du service client associé au contrat : est-il uniquement en ligne ou également par téléphone, les avis clients sont-ils positifs, … ;
  4. les autres options dans l’offre : gaz vert, compensé carbone, ….

Tout savoir sur la résiliation du contrat de gaz Engie – GDF Suez à Aubervilliers

Pour résilier un abonnement de gaz, rien de plus simple ; il faut appeler le fournisseur qui gère la fourniture de votre domicile (que ce soit Engie ou un de ses concurrents) et lui transmettre votre décision. Le jour du départ, il faut penser à noter la relève du compteur et transmettre ce nombre au fournisseur pour qu’il établisse une dernière facture. Une fois cette dernière payée, le contrat est clôturé.

La rétractation permet aux clients changeant d’avis de faire annuler le contrat signé auprès d’un fournisseur. Engie permet à ses clients de se rétracter gratuitement sous 14 jours après la signature du contrat.

Mise en route à Aubervilliers : procédure pour faire ouvrir le gaz

Lors de l’arrivée dans un domicile utilisant le gaz, le particulier doit demander la mise en service du dispositif de comptage pour faire activer l’alimentation. Cela se fait en souscrivant une formule auprès d’un fournisseur, que ce soit le fournisseur historique Engie ou l’un de ses concurrents.

Les frais de mise en service du gaz dépendent seulement du délai d’attente. Pour éviter de payer plus cher que nécessaire, mieux vaut donc commencer la procédure à l’avance.

Coûts et délais d’ouverture d’un compteur de gaz
Type de mise en service Délai d’attente Prix pour un compteur (TTC)
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express Sous 48h 61,27 €
Urgence Moins de 24h 147,00 €

Pour signer un abonnement de gaz, il faut communiquer certaines informations au fournisseur sélectionné, par exemple :

  • l’adresse précise du domicile, y compris l’étage et le numéro identifiant l’appartement lorsqu’il y en a un ;
  • le numéro du compteur composé de 14 chiffres qui s’appelle PCE et qui sert à identifier l’appareil ;
  • si possible, un relevé de compteur ;
  • un moyen de paiement, de préférence un RIB.

Gaz GDF (Engie) : courriel, contact et adresse du fournisseur

Les contacts Engie les plus utilisés sont sans conteste le téléphone et le web. Il est également possible d’utiliser son adresse postale il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Adresse pour écrire à Engie (ex GDF)

Les doléances peuvent être faites par courrier, en lettre recommandée avec accusé de réception pour garder un justificatif de la démarche. L’adresse à utiliser est alors celle du service client Engie :

Engie Service Client
TSA 42 108
76934 Rouen CEDEX 09

Numéros Engie particuliers service client

Le fournisseur Engie peut être contacté à des numéros différents au prix d’un appel local selon le besoin de l’appelant :

  • le 09 69 399 993 pour souscrire un abonnement au gaz ;
  • le 00 332 385 285 70 permet d’appeler le service client Engie depuis l’étranger. Ce service est disponible ;
  • le 3292 est joignable 24h/24 et 7j/7 et gratuit depuis un poste fixe. Il permet de payer ses factures par carte sans sortir de chez soi et sans utiliser internet ;
  • le 01 44 22 00 00 permet de contacter le siège social du fournisseur, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro peut être utile en cas d’entretien programmé au siège ;
  • le 09 69 32 33 00 est le numéro dédié aux entreprises clientes d’Engie ;

Faire une requête à Engie (GDF) sur l’espace client

Pour écrire au fournisseur Engie, un formulaire est en ligne sur son site web. Il permet aux clients de joindre le fournisseur et de recevoir une réponse rapide.

Pour les clients se sont déjà créé un espace client en ligne, le plus rapide est d’y entrer avant de se servir du formulaire qui y a été intégré. Cela facilite la démarche pour le conseiller en charge du traitement de la demande et raccourcira d’autant le délai d’attente. À noter aussi que cet espace dispose de quelques options très pratiques :

  • activer ou désactiver les différentes otpions associées à l’offre ;
  • pouvoir faire le contrôle des consommations ;
  • changer le numéro de téléphone ;
  • faire le paiement d’une facture d’énergie par internet ;

Comme la plupart des grands groupes, le fournisseur historique Engie est très actif sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook. Pour obtenir une réponse rapide, il est conseillé de poster sur leur page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis