Mise en service du gaz à ARCHETTES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à ARCHETTES (88380)

Engie ARCHETTES : le service à contacter pour une mise en service

Vous êtes sur le point d’emménager à ARCHETTES, vous avez besoin d’une mise en service gaz Engie ? En composant le téléphone Engie, vous pourrez bénéficier de l’assistance d’un conseiller attentif, pour faciliter vos formalités.

De nombreuses localités ne sont pas desservies par Engie Gaz. C’est le cas de près de 2/3 des agglomérations de France. En revanche, ARCHETTES est connectée au gaz de ville, ce qui est intéressant par exemple pour le chauffage ou pour chauffer son eau, la consommation du gaz est globalement meilleur marché.

Lorsque vous réaliserez votre demande de raccordement, on vous posera différentes questions, et elles seront relatives à votre utilisation future du gaz de ville. Avez-vous prévu de n’utiliser le gaz que pour la préparation des repas, ou souhaitez-vous en faire la source d’énergie servant à chauffer votre logement ? La proposition commerciale correspondant le mieux à vos réponses vous sera alors attribuée.

Appeler Engie sur ARCHETTES : des opérateurs disponibles pour tous vos besoins

Gardez le numéro Engie à proximité, celui-ci pourrait vous être utile en cas de souci. N’attendez pas, surtout si vous observez un problème concernant votre chaudière au gaz ou votre installation, pour des raisons de sûreté. Les techniciens-conseil Engie sont disponibles afin de vous donner les renseignements nécessaires, que vous ayez besoin d’être raccordé ou dépanné.

Des délais variés sont constatés au moment de raccorder une habitation au gaz naturel. Selon que l’occupant précédent ait interrompu le dispositif ou non, le temps nécessaire pour le raccordement diffèrera. De plus, le tarif de raccordement variera lui aussi. Toutefois sur ARCHETTES, il est possible de demander un raccordement gaz urgent, avec un supplément, pour le lendemain, pensez à en faire la demande la veille avant 15h.

Consommation et factures : statistiques sur ARCHETTES

Depuis 2006, c’est la réglementation thermique 2005 ou RT 2005 qui s’applique, les bâtiments construits depuis cette date sont plus économes en énergie. Pour faire des économies encore plus importantes, il est aussi possible de choisir des appartements et maisons régis par la règlementation thermique de 2012, encore plus performants.

Concernant les tarifs du gaz naturel, ARCHETTES est en zone 3. Il faut savoir que le prix du gaz naturel dépend de la zone en question. Elles sont représentées par un chiffre de un à six. L’endroit où les tarifs sont les plus abordables est la zone un, et a contrario, les coûts sont les plus onéreux pour les habitants de la zone six. Cette tarification ne s’applique que pour les appartements et maisons consommant plus de 6000 kWh à l’année.

En 2015, on observait une consommation en gaz de de 3278 MWh, sur ARCHETTES sur le département VOSGES. 2.95 MWh est la dépense de gaz par an et par habitant sur ARCHETTES. Cette statistique au niveau national s’élève à 4500 kWh.

Engie, premier fournisseur de gaz sur ARCHETTES

Le compteur Happ-e est la dernière nouveauté qu’Engie ARCHETTES commercialise. On pourra avec ce service réaliser des économies sur les factures de chauffage. Ce service vous oblige à faire installer un compteur gaz Happ-e avant toute chose. L’intérêt est aussi de gérer son offre par le biais du web.

Historiquement, c’est Engie le fournisseur de gaz en France. Le distributeur est néanmoins GRDF. Choisir un autre fournisseur d’énergie est désormais réalisable, car le marché de l’énergie est libéralisé. Songez à vous renseigner avant de contacter Engie, en vous rapprochant de la concurrence. On pourra envisager d’économiser jusqu’à dix pourcents sur les factures, un taux qui peut changer en fonction des villes et entreprises.

Contacter Engie ARCHETTES : quel numéro appeler ?

Vous devrez gérer les démarches en amont : il faut savoir que le raccordement de votre compteur nécessite parfois un certain délai, et si vous n’appelez pas avant, il n’est pas impossible que vous investissiez une maison qui n’est pas alimentée en gaz. Ce service vous sera utile tout aussi bien pour la résiliation ou la souscription de votre contrat Engie.

Les techniciens sont disponibles pour vous renseigner concernant toutes vos questions, de manière à ce que vous preniez connaissance des offres du réseau Engie. Vous aurez également la possibilité de choisir votre rythme de paiement, le jour où vous serez prélevé.

L’ensemble des options de votre contrat pourront aussi être pilotées grâce à l’application Engie pour smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 9 avis