Mise en service du gaz à ALLONNES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à ALLONNES (72700)

Engie prend en charge votre mise en service gaz à ALLONNES

De nombreuses communes ne sont pas gérées par Engie Gaz. C’est le cas de près de 2/3 des villes de France. En habitant à ALLONNES, en revanche, il vous sera possible de profiter du gaz de ville, afin de faire fonctionner vos installations.

Si vous voulez être en mesure d’utiliser le gaz de ville à ALLONNES, vous devrez effectuer une mise en service gaz Engie , afin de pouvoir l’employer dans la vie quotidienne. Pour ce faire, il sera nécessaire de téléphoner au service client, via le téléphone Engie, qui vous donnera la faculté solliciter le bon interlocuteur.

Un questionnaire vous sera soumis de manière à savoir quelle est votre routine de consommation, avant de vous raccorder. Votre contrat Engie coïncidera de ce fait à votre utilisation du gaz, avec une offre adaptée. Votre habitation dispose-t-elle d’un système de chauffage au gaz, ou avez-vous prévu de ne l’employer que pour cuisiner ?

Engie ALLONNES : service à contacter en cas d’urgence

En cas de souci, n’hésitez pas à faire appel au numéro Engie. Les techniciens Engie sont disponibles pour vous informer, aussi bien pour la mise en service ou être dépanné. Pensez à être réactif et contactez au plus vite un opérateur, en particulier si un problème fonctionnel survient.

Lors de l’ouverture du service gaz naturel au sein de votre habitation, le délai sera susceptible de varier. Plusieurs situations existent, en fonction des démarches du précédent occupant. Cela fera changer le coût du raccordement. En revanche sur ALLONNES, il est possible de demander un raccordement gaz urgent, pour un tarif supérieur, en 24h, à condition d’en faire la demande avant 15h, le jour d’avant.

Engie, premier fournisseur de gaz sur ALLONNES

Engie fournit officiellement le gaz en France. En revanche, GRDF est le distributeur. Néanmoins, depuis l’ouverture à la concurrence le 1er juillet 2007, vous avez la possibilité de changer de fournisseur. Bien que le coût sera le même pour la mise en service, vous aurez en revanche l’opportunité de découvrir différents tarifs selon les fournisseurs de gaz, qui atteignent parfois 10%. Renseignez-vous auprès des entreprises concurrentes, même si contacter Engie sera indispensable.

Happ-e est une nouveauté proposée par Engie ALLONNES, dont la qualité principale est de faire diminuer la facture énergétique. C’est un service moderne commercialisé par le fournisseur, via internet. Il suffira simplement de planifier la pose d’un compteur de gaz Happ-e, et sélectionner la formule collant à vos besoins.

Infos concernant le gaz et sa consommation à ALLONNES

Au sein de cette ville, qui se trouve dans le département SARTHE, les ménages utilisent du gaz à hauteur de 23071 MWh chaque année. Chaque résident consomme tous les ans 2.09 MWh sur cette commune, qu’il est instructif de comparer à la statistique nationale, s’élevant à 4500 kWh par résident.

Pour ce qui est relatif au tarif du gaz naturel, ALLONNES se situe en zone 2. La zone en question sera relative au prix du gaz. Elles sont numérotées de un à six. Plus le chiffre correspondant à la zone sera faible, moins les coûts seront élevés. Cette règle a une limite, car seuls les ménages nécessitant plus de 6000 kWh à l’année sont concernés par cette tarification.

Depuis 2006, la réglementation thermique 2005 ou RT 2005 est en vigueur, les bâtiments construits depuis proposent des performances énergétiques plus intéressantes. La règlementation thermique de 2012 est de son côté en place depuis l’année 2013, les exigences se sont durcies, et permettent d’habiter dans des habitations très peu énergivores.

Numéro de téléphone Engie : où effectuer vos demandes ?

Pour résilier votre contrat, pour souscrire, ou pour être raccordé, c’est le service à joindre. Vous allez devoir gérer les démarches en amont : il faut savoir que le raccordement de votre domicile nécessite parfois un certain délai, et si vous ne gérez pas les démarches avant, il est probable que vous vous installiez dans un logement qui n’est pas alimenté en gaz.

Téléchargez l’application mobile Engie afin de profiter de services supplémentaires.

Vous aurez également la possibilité d’en savoir davantage concernant les services proposés par Engie. Vous pourrez également déterminer votre mode de paiement, le jour où vous serez prélevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 7 avis