Mise en service du gaz à AIGNE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à AIGNE (72650)

Engie prend en charge votre mise en service gaz à AIGNE

À AIGNE, si vous avez besoin d’un raccordement au gaz de ville, vous devrez effectuer une mise en service gaz Engie , de manière à pouvoir vous en servir pour vos différents appareils. Via le numéro de téléphone Engie, vous pourrez bénéficier de l’assistance d’un technicien dédié, pour simplifier vos formalités.

Un grand nombre de communes ne profitent pas des services d’Engie Gaz. C’est le cas de près de 2/3 des agglomérations de France. Par chance, AIGNE fait partie des dix mille communes profitant du gaz de ville, ce qui est avantageux par exemple pour se chauffer ou pour chauffer son eau, cette source d’énergie est globalement moins onéreuse.

Des questions vous seront soumises à l’occasion de ce coup de fil, et elles seront en rapport avec la manière dont vous utiliserez le gaz de ville. Avez-vous besoin de celui-ci pour chauffer votre eau et votre logement, ou avez-vous à disposition un autre type de dispositif de chauffage ? Utiliserez-vous le gaz seulement pour faire fonctionner votre cuisinière à gaz ? Le contrat gaz que l’on vous attribuera coïncidera de ce fait à votre usage du gaz, avec une proposition commerciale apte à vous favoriser.

Facture de gaz et consommation : données concernant AIGNE

Sur le plan tarifaire, AIGNE se situe sur la zone 2. Sachez que le coût du gaz est déterminé par la zone concernée. Elles sont numérotées de 1 à 6. Les tarifs sont plus chers à mesure que le chiffre correspondant à la zone augmente. Les logements nécessitant moins de 6000 kWh par an n’entrent pas dans cette réglementation.

Sur l’année 2015, on constatait une dépense en gaz de ville de de 3685 MWh, sur AIGNE sur le département SARTHE. Par habitant, on utilise à AIGNE 2.28 MWh, pour une moyenne française de 4500 kWh.

En général, il s’avère plus malin de vivre dans un appartement (ou maison) bâti après 2006 qui bénéficiera de la réglementation thermique 2005 ou RT 2005. Pour réaliser encore plus d’économies, il est aussi possible de sélectionner des logements régis par la règlementation thermique de 2012, encore moins gourmands en énergie.

Contacter Engie AIGNE : quel numéro appeler ?

Pensez à solliciter le service client 3 à 4 jours avant votre arrivée : en effet, le raccordement de votre compteur nécessite parfois quelques jours, en cas d’appel trop tardif, il est probable que vous investissiez une habitation qui ne bénéficie pas du gaz. Ce numéro est celui qu’il faut composer à la fois pour souscrire ou résilier votre contrat Engie.

Téléchargez sur votre smartphone ou tablette l’application Engie pour bénéficier de services supplémentaires.

Vous aurez aussi la possibilité d’en savoir plus concernant les contrats mis à disposition par Engie. Vous aurez aussi l’opportunité de déterminer votre rythme de paiement, le jour où vos mensualités seront prélevées.

Les services proposés par Engie AIGNE

Vous pourriez être en situation de devoir d’utiliser le numéro Engie pour une interrogation ou un souci relatif à votre installation. Pensez à être réactif et contactez au plus vite un opérateur, surtout si un problème fonctionnel survient. Vous aurez l’opportunité de vous reposer sur les compétences des techniciens Engie, pour un raccordement ou un dépannage.

Au moment de réaliser le raccordement au gaz naturel chez vous, plusieurs délais différents sont susceptibles de se présenter en fonction de votre situation. Il faut savoir que le tarif peut également varier, si le dispositif a été totalement mis hors service à l’occasion du départ de l’occupant précédent. En revanche sur la localité, une demande de raccordement gaz urgente peut être effectuée, avec un supplément, pour le lendemain, pensez à en faire la demande le plus rapidement possible.

Le service client Engie AIGNE vous attend pour toutes vos démarches

Historiquement, c’est Engie le fournisseur de gaz en France. Néanmoins, GRDF est le distributeur. En revanche, depuis l’ouverture à la concurrence le 1er juillet 2007, il est possible de changer de fournisseur. Si le prix de la mise en service reste le même, vous pourrez néanmoins constater différents tarifs selon les entreprises, pouvant atteindre 10%. Vous devrez dans tous les cas contacter Engie pour le raccordement, mais rien ne vous empêchera ensuite d’aller vous informer concernant les tarifs pratiqués par la concurrence.

Happ-e est un nouveau service commercialisé par Engie AIGNE, avec lequel vous aurez la possibilité de bénéficier de tarifs avantageux. Il s’agit de la nouvelle offre proposée par le fournisseur d’énergie, via internet. Il suffira simplement de programmer la pose d’un compteur de gaz Happ-e.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 4 avis