Mise en service du gaz à ABLIS

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à ABLIS (78660)

Engie ABLIS : le service à contacter pour une mise en service

Vous avez choisi ABLIS pour y résider très bientôt, une mise en service gaz Engie vous est nécessaire ? Pour toutes vos démarches, un conseiller vous répondra, en contactant le téléphone Engie.

Engie Gaz ne dessert pas tout le territoire, il n’y a qu’1/3 des agglomérations qui ont accès au gaz de ville. En habitant à ABLIS, en revanche, il vous sera possible de profiter du gaz de ville, afin de faire fonctionner vos installations.

L’opérateur vous posera une série de questions au moment de vous raccorder pour réaliser une estimation de votre consommation de gaz. Souhaitez-vous utiliser le gaz pour chauffer votre lieu de vie et votre eau, ou avez-vous un autre genre de dispositif de chauffage ? Allez-vous en faire usage pour faire fonctionner un chauffe-eau ? Le contrat que votre opérateur vous proposera sera en adéquation avec vos réponses, cela vous donnera l’opportunité de bénéficier du meilleur prix disponible.

Statistiques sur ABLIS concernant le gaz de ville

Sur cette ville qui se situe au sein du département YVELINES, la consommation de gaz naturel constatée sur l’année 2015 était de 6817 MWh. Par personne, on dépense à ABLIS 2.1 MWh, qu’il est instructif de mettre en parallèle avec la moyenne sur l’hexagone, qui se situe à 4500 kWh par résident en moyenne.

La RT 2005 s’applique depuis l’année 2006, les bâtiments construits depuis sont moins gourmands en énergie. Si vous souhaitez économiser encore un peu plus, il est aussi possible de sélectionner des foyers profitant de la RT 2012, plus performants encore.

Sur le plan tarifaire, ABLIS se situe sur la zone 6. Ces zones, qui vont de un à six permettent de déterminer le coût du gaz. Plus la zone aura un numéro réduit, plus les prix seront intéressants. Il faut savoir qu’il s’agit d’une règle tarifaire utilisable seulement pour les ménages nécessitant plus de 6000 kWh à l’année ce qui est une consommation importante.

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter Engie ABLIS

Le numéro Engie est à votre disposition pour tout besoin. Sachez que ces opérateurs seront à votre disposition pour vous fournir les informations nécessaires, pour vous aider à gérer une urgence ou vous raccorder au gaz. En cas de doute, contactez sans attendre un conseiller Engie pour lui soumettre toutes vos questions, surtout si votre questionnement est relatif à l’aspect ou au fonctionnement de vos installations.

Il n’est pas rare d’observer des délais variables lors de la mise en service gaz naturel au sein d’une maison ou d’un appartement. Plusieurs situations se présentent, selon les démarches du précédent habitant. Par ailleurs, le prix de raccordement sera lui aussi variable. On peut également obtenir un raccordement gaz urgent, dans un délai de 24h, uniquement si vous en faites la demande avant 15h, le jour d’avant.

Contacter Engie ABLIS : quel numéro appeler ?

Songez à solliciter le service clientèle une petite semaine avant d’arriver : sachez que le raccordement de votre nouvelle adresse nécessite parfois un certain délai, et si vous n’effectuez pas ces tâches avant, vous pourriez risquer d’emménager dans un logis qui n’est pas alimenté en gaz de ville. C’est le service à contacter lors de l’ouverture de votre contrat, mais aussi pour sa résiliation.

Téléchargez sur votre smartphone l’application Engie pour profiter de services personnalisés.

Vous aurez aussi l’opportunité d’en savoir davantage concernant les produits mis à disposition par Engie. Vous aurez aussi l’opportunité de choisir votre moyen de paiement, le jour où vos mensualités seront prélevées.

Pourquoi faut-il contacter Engie ABLIS ?

Le dernier dispositif mis en place par Engie ABLIS est le compteur Happ-e. D’intéressantes économies sont possibles en utilisant ce compteur connecté. C’est l’offre la plus récente commercialisée par Engie, via internet. L’installation d’un compteur Happ-e est l’étape incontournable pour souscrire cette offre.

Il faut savoir que GRDF (anciennement GDF) est le distributeur de gaz national français, c’est Engie qui assure les abonnements et contrats. Les fournisseurs se sont diversifiés depuis que le marché s’est ouvert aux concurrents. Vous pourrez envisager de gagner jusqu’à 10% sur les factures, un taux qui peut changer en fonction des régions et entreprises. Contacter Engie reste bien sûr la première étape, mais vous pourrez ensuite passer à un autre fournisseur, selon les tarifs du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis