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Emménagement, souscrire le gaz avec Engie

Si vous avez choisi d’utiliser le gaz pour chauffer le logement, avoir l’eau chaude et cuisiner, il convient de souscrire un contrat avec un fournisseur de gaz naturel (Engie n’importe lequel de ses concurrents). C’est cette démarche qui assurera au gestionnaire GRDF qu’il distribuer du gaz à l’adresse donnée.
La signature d’un abonnement au gaz est la plupart du temps simple, il convient de choisir un fournisseur parmi ceux existant et de le joindre pour souscrire un abonnement. Par la suite, il faudra aussi être présent au moment de l’intervention de GRDF pour ouvrir au technicien chargé de mettre en marche le compteur.

Infos sur la résiliation de gaz Engie (GDF Suez)

Pour faire cesser un contrat de gaz ou d’électricité, la démarche est très simple ; il faut joindre le service client du fournisseur qui gère le contrat (que ce soit Engie ou un de ses concurrents) et lui indiquer votre décision. Cette étape est nécessaire pour ne pas payer les factures à la place du futur occupant jusqu’à ce qu’il souscrive un abonnement. Au moment du départ, il faut penser à relever le compteur de gaz naturel et communiquer le nombre affiché au fournisseur pour qu’il puisse établir une facture pour les dernières consommations du ménage. Une fois cette dernière réglé, l’abonnement est clôturé. Les personnes qui souhaite changer de fournisseur d’énergie sans changer de logement n’ont pas à faire la résiliation du contrat en cours. Il est suffisant de souscrire l’offre avec le nouveau prestataire et le transfert se réaliser automatiquement (et gratuitement).

La rétractation permet d’annuler un abonnement d’énergie pour les clients se ravisant juste après la souscription. Les clients Engie peuvent se rétracter gratuitement dans les deux semaines après la conclusion d’un contrat.

Les démarches d’ouverture compteur déménagement gaz

L’ouverture du gaz est incontournable pour pouvoir utiliser cette énergie dans un logement. Cela correspond à la souscription d’un abonnement de gaz auprès du fournisseur du choix du consommateur.

Le tarif de l’activation du compteur de gaz est le même peu importe le fournisseur. En effet, tous facturent la même somme et la reversent ensuite au gestionnaire sans prendre de marge.

Coûts et délais d’ouverture d’un compteur de gaz
Type d’intervention Délai d’intervention Tarif pour un compteur TTC
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express Sous 48h 61,27 €
Urgence Dans la journée 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Peu importe le fournisseur sélectionné, les informations qu’il est nécessaire de transmettre au fournisseur pour effectuer la mise en service du compteur de gaz – Yvelines sont les mêmes :

  1. l’adresse précise du domicile, dont l’étage ou le numéro identifiant l’appartement ;
  2. l’identifiant du compteur, un numéro qui comprend 14 chiffres qui s’appelle PCE et qui sert à identifier l’appareil ;
  3. le nom de l’occupant précédant ;
  4. si vous en disposez, le dernier relevé du compteur ;
  5. un RIB pour mettre en place un prélèvement automatique.

Comment contacter Engie pour le contrat de gaz en 2019 ?

Aujourd’hui, tous les fournisseurs mettent à disposition des ménages des numéros de téléphone et moyens de contact sur internet.

Adresse postale Engie, comment les contacter ?

L’adresse à utiliser est :

ENGIE Service Client Particuliers
TSA 42 108
76934 ROUEN CEDEX 09

C’est cette adresse aussi qu’il faut utiliser pour communiquer un chèque énergie au fournisseur historique de gaz.

Le groupe Engie (ex GDF) à son siège social au :

Siège social Engie
Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l’Arche
92930 Paris La Défense FRANCE

Numéro de téléphone Engie (GDF-Suez) gaz et électricité

Le service client d’Engie est accessible à plusieurs numéros non surtaxés selon le besoin du consommateur :

  1. le 09 69 399 993 pour entrer en contact avec le service client Engie, joignable de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi ;
  2. le 00 332 385 285 70 sert à joindre un conseiller Engie depuis l’étranger ;
  3. le 32 92 correspond à un serveur interactif mis en place pour permettre de régler les factures Engie. Il convient de s’équiper du numéro client et d’une carte bancaire avant d’appeler ;
  4. le 01 44 220 000 est le numéro du siège social du fournisseur, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout en cas d’entretien programmé au siège mais pas pour un problème lié au contrat ;
  5. le 09 69 32 33 00 permet d’appeler un conseiller dédié aux entreprises ;

Contacter le service client d’Engie (GDF Suez) par mail

Les fournisseurs d’énergie disposant d’une adresse mail pour contacter leur service client sont très rares, Engie n’en a par exemple pas ; cependant, le fournisseur historique est joignable par le biais d’un formulaire en ligne présent sur son site web, pour le contrat de gaz naturel ou celui d’électricité (ou les deux !).

Ce formulaire de contact est aussi utilisable depuis l’espace client virtuel Engie. Pour les clients l’utilisant déjà, c’est celui-ci qu’il faut utiliser.

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