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Engie Souscription, pourquoi souscrire à un abonnement gaz ?

Lors d’un déménagement Engie, il faut signer un nouveau contrat pour la nouvelle maison. Autrement, l’alimentation en gaz restera interrompue et vous n’aurez pas la possibilité d’utiliser cette énergie.

L’obtention de l’abonnement de gaz est très simple à faire soit depuis le site web du fournisseur choisi (Eni, Antargaz ou même ilek), soit en composant le numéro de son service client. Cette démarche dure environ 15 minutes.

Avant de signer avec un fournisseur, nous recommandons à tous les consommateurs de s’informer sur les prestataires présents sur le marché français et de comparer leurs prix. Il est en particulier possible de lire les avis sur Engie et sur ses compétiteurs sur Fournisseurs-energie.fr.

Comparatif fournisseurs de gaz – Vaucluse
Fournisseur Offre Caractéristiques Abonnement annuel TTC* Prix du kWh TTC*
EDF Avantage Gaz
  • Prix du kWh HT et de l’abonnement HT fixes 4 ans
  • Tarifs révisables à a baisse à chaque anniversaire du contrat
250,56 € 0,0561 €
Total Direct Energie Offre Verte
  • Gaz incluant 10% de biométhane français
  • Prix du kWh HT et de l’abonnement HT indexés sur le TRV
  • Réduction de 2% sur le tarif du kWh HT par rapport au TRV
  • Abonnement identique au TRV
248,39 € 0,0545 €
Butagaz 2 ans Fixe
  • Énergie compensée carbone
  • Prix du kWh HT fixe 2 an
  • Abonnement indexé sur le TRV
Selon CAR Selon CAR
Sowee Gaz Connectée
  • Prix du kWh HT fixe 3 an
  • Abonnement indexé sur le TRV
247,92 € 0,0555 €

*CAR entre 6 001 et 30 000 kWh, logement situé en zone 1 (ou A).

Résiliation Gaz de France (Engie) – Vaucluse : comment ça marche ?

Pour résilier un contrat de gaz ou d’électricité, rien de plus simple ; il faut appeler le service client du fournisseur qui gère l’approvisionnement de votre habitation (que ce soit Engie, EDF au autre) et lui indiquer votre date de déménagement et les informations concernant votre logement. Après avoir appelé le fournisseur, il faut bien penser à lui envoyer un relevé du compteur datant du jour de votre départ. Avec cela, le prestataire éditera une facture de résiliation dans les deux mois et l’enverra à son ancien client. Celle-ci ne contient que les dernières consommations et l’abonnement ; aucuns frais supplémentaires n’y apparaissent pour les particuliers.

Tout savoir sur la mise en service du compteur de gaz

La mise en service du gaz naturel est une étape incontournable lors de l’emménagement à une nouvelle adresse. Elle se fait par la souscription d’une offre auprès d’un fournisseur de gaz. Le délai d’intervention peut aller d’un à cinq jours, selon les besoins des particuliers et les disponibilités de GRDF.

Les informations à donner pour l’activation du gaz de ville sont :

  • l’adresse complète du logement ;
  • les particularités du logement (surface, état de l’isolation, nombre d’occupants, etc.) ;
  • si vous le connaissez, le nom du locataire précédant ;
  • le PCE du compteur ou son numéro de série ;
  • une relève du compteur de gaz ;
  • un RIB si vous souhaitez mettre en place un prélèvement bancaire ;

Quels délais et quel prix pour l’ouverture compteur gaz ?

Les frais de mise en service doivent être payés par le locataire, contrairement au branchement du logement au gaz que doit assumer le propriétaire. Selon l’urgence de la situation, des tarifs d’intervention différents sont proposés par GRDF.

Tarifs GRDF pour l’activation du compteur gaz
Prestation Délais Tarif TTC
Première mise en service (suite au raccordement) Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d’Urgence Le jour-même 147 €

Il faut mentionner que les délais de GRDF peuvent varier suivant la disponibilité des techniciens de GRDF. La souscription d’un abonnement de gaz doit donc être effectuée dans les deux semaines précédant le changement de domicile.

Numéros Engie

Pour satisfaire un maximum de ses clients et prospects, Engie a créé plusieurs moyens pour que chacun puisse le contacter de la façon qui lui parait la plus adaptée :

  • pour joindre Engie depuis un autre pays que la France il faut composer le +33 2 38 52 85 70 (prix selon pays d’appel et opérateur, ligne disponible de 9h à 21h du lundi au samedi heure française) ;
  • pour les entreprises, l’adresse du service client est :
    ENGIE – Service clients pros
    TSA 15702
    59783 Lille CEDEX 09
  • le numéro de téléphone du siège social d’Engie est le 01 44 22 00 00 ;
  • GDF (dorénavant Engie) ne met pas à disposition des clients d’adresse email directe, il est en revanche possible de se mettre en relation avec le fournisseur historique du gaz de ville grâce à un formulaire en ligne ;
  • Engie est très présent sur les réseaux sociaux (notamment Twitter et Facebook) où il répond rapidement aux questions des consommateurs ;
  • dans le cas d’une habitation neuve qu’il faut brancher au gaz, Engie n’est pas l’organisme à appeler. Le particulier doit faire une demande à GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz ;
  • les clients ENGIE peuvent payer leur facture énergétique en utilisant leur carte bancaire sans passer par internet. Pour ce faire, il convient d’appeler le 3292 ;

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