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Souscription avec Engie : obtenir mon contrat gaz GDF – Val-D-Oise

Lorsque l’on déménage à une nouvelle adresse, il faut ouvrir le compteur de gaz naturel. Cette étape revient à signer un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie, et cela même pour les familles qui avaient déjà un abonnement de gaz à l’ancienne adresse : le transfert d’une adresse à l’autre n’est pas possible.
L’activation du compteur de gaz se fait en 3 étapes rapides :

  • comparer les différents contrats de gaz sur Fournisseurs-energie.fr puis choisir parmi les options ;
  • conclure le contrat directement avec le fournisseur ou en utilisant un comparateur ;
  • s’assurer qu’un adulte se trouvera sur place lors de l’intervention de GRDF.

La première chose à faire pour faire ouvrir le compteur est donc choisir un fournisseur de gaz. En effet, depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en 2007, les particuliers ont l’opportunité de comparer les abonnements de gaz et choisir le plus adapté à ses habitudes de consommation.

Comment résilier son abonnement gaz Gaz de France – Engie ?

Les familles sur le point de quitter leur domicile ne doivent oublier de mettre fin au contrat de gaz en cours. La résiliation d’un contrat d’énergie est très facile à effectuer : il n’y a qu’à contacter le prestataire par téléphone ou internet pour lui faire part de votre décision. Les contrats de gaz et d’électricité pour particuliers sont tous sans engagement. Ils peuvent donc être interrompus à tout moment, de manière gratuite et sans que le client ait à justifier sa décision. La résiliation ne concerne que les consommateurs qui changent d’adresse et veulent donc faire fermer le compteur. Pour changer de fournisseur, il n’est pas nécessaire de joindre le fournisseur actuel, la souscription d’un nouvel abonnement résilie gratuitement et automatiquement celui qui était en cours avant.

Les particuliers peuvent annuler un abonnement signé avec GDF (Engie) dans les 14 jours après la souscription, c’est que que l’on appelle la rétractation. Cette procédure correspond à la fin du contrat avant qu’il n’ait commencé. Cela est toujours gratuit, à l’image de la résiliation qui peut être demandée une fois le délai de rétractation passé.

Lors de la signature du nouvel abonnement de gaz, le consommateur peut abandonner son droit de rétractation pour une mise en route de l’énergie rapide. Après ce délai, le client peut toujours mettre fin à l’abonnement gratuitement s’il change d’avis, il devra s’acquitter de la quantité de gaz fournie au logement sur la durée du contrat. La somme due inclut :

  • l’abonnement mensuel ;
  • la somme correspondant à l’énergie consommée jusqu’à la date de résiliation.

Pour demander la rétractation du contrat, le consommateur doit connaître :

  • l’adresse indiquée sur le contrat ;
  • nom du titulaire ;
  • la formule souscrite ;
  • la date de signature du contrat.

Tout savoir sur l’ouverture du compteur de gaz de ville

Lors d’un emménagement, il faut demander l’ouverture du compteur Engie si le domicile utilise le gaz. Le prestataire ayant validé le contrat, que ce soit Engie, Total Direct Energie, Dyneff ou encore Energem, demande alors directement l’ouverture du compteur à GRDF.

Renseignements à prévoir pour l’ouverture du compteur de gaz

Les renseignements à donner lors de la signature de l’abonnement de gaz naturel sont :

  1. vos coordonnées et l’adresse postale précise du nouveau logement ;
  2. le nom de l’ancien locataire ;
  3. les dispositifs utilisant le gaz (chaudière, plaques de cuisson, four, etc.)
  4. le nombre d’occupants ;
  5. un RIB si vous voulez mettre en place un prélèvement automatique ;

Quels délais et quel tarif pour l’activation du gaz – Val-D-Oise ?

L’ouverture du gaz nécessite l’intervention d’un agent de GRDF. Cette opération est facturée directement au client. Son montant est retrouvé sur la première facture de consommation. Comme il s’agit d’une prestation réalisée par GRDF, le coût est le même qu’importe le fournisseur sélectionné. Il varie toutefois en fonction du délai d’attente.

Frais d’ouverture d’un compteur de gaz
Type d’intervention Délai d’attente Coût TTC
« Standard » une semaine 19,09 €
« Express » Sous 48h 61,27 €
« Urgence » Moins de 24h 147,00 €

GDF (Engie) service consommateur gaz : courriel, horaires et numéro – Val-D-Oise

Pour toutes les démarches comme souscrire un abonnement de gaz, communiquer un changement de logement, résilier un abonnement ou poser une question, il est possible de contacter Engie par téléphone, sur internet et par pli postal. Il faut cependant noter que le contact à utiliser dépend en général de la raison de la demande.

L’adresse d’Engie (ex GDF)

Les doléances et la résiliation peuvent se faire par courrier, en lettre recommandée avec accusé de réception pour garder une trace de la procédure. L’adresse postale à utiliser est :

ENGIE service clients
TSA 87 494
76934 Rouen Cedex 9

Les personnes ayant reçu un chèque énergie doivent ausii utiliser cette adresse pour le transmettre au fournisseur. Il faut savoir que cette aide peut aussi être utilisée pour faire faire des travaux de rénovation de la performance énergétique

Le siège social d’GDF Suez (Engie) est basé dans le quartier de La Défense à Paris, au :

Engie – Siège Social
Tour T1
1 place Samuel de Champlain – Faubourg de l’Arche
92930 Paris La Défense FRANCE

Numéro de téléphone Engie (GDF-Suez) – Val-D-Oise gaz et électricité

Le fournisseur Engie peut être contacté à plusieurs numéros au prix d’un appel local selon le besoin du consommateur :

  1. le 09 69 39 99 93 est le service client Engie pour particuliers. Il permet notamment de résilier un contrat de gaz domestique ou d’électricité ou de demander un déménagement ;
  2. le +332 385 285 70 permet de contacter un conseiller client Engie depuis un autre pays. Ce service est ouvert ;
  3. le 3292 permet de payer les factures d’énergie par carte bleue sur un serveur vocal gratuit accessible à toute heure de tous les jours de l’année ;
  4. le 01 44 22 00 00 permet d’appeler le siège social d’Engie, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout dans le cas d’un entretien au siège mais pas pour un problème lié à l’abonnement ;
  5. le 09 69 32 33 00 est le numéro dédié aux professionnels disposant d’un abonnement Engie ;

Transmettre une requête à Engie via internet

Pour envoyer une demande écrite à Engie, un formulaire est en ligne sur son site web. Il permet aux clients et aux consommateurs n’ayant pas encore souscrit de contrat de joindre le prestataire et de recevoir sur votre boîte mail une réponse dans les plus brefs délais.

Pour les clients se sont déjà créé un espace client en ligne, il est recommandé de s’y connecter avant d’utiliser le formulaire qui s’y trouve. Cela facilitera la démarche pour le conseiller en charge du traitement de la demande et raccourcit ainsi le délai de traitement.

Comme la plupart des grandes marques, Engie est aussi très présent sur les réseaux sociaux. Pour obtenir une réponse rapide, il est conseillé d’écrire un commentaire sur leur page.

Le fournisseur a développé pour ses clients une application pour smartphones qui permet d’accéder à l’espace client Engie depuis un mobile. L’application Engie est téléchargeable sur Iphone et Android.

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