Votre agence Engie PUY DE DOME 63

Engie souscrire, pourquoi avoir un abonnement au gaz ?

Avant d’emménager à une nouvelle adresse, il faut signer un abonnement au gaz pour que le compteur soit mis en marche avant votre déménagement.

Pour obtenir un rendez-vous de mise en service du compteur de gaz de ville, il faut contacter Engie, EDF, ou un fournisseur alternatif et communiquer toutes les informations nécessaires à la souscription de l’abonnement. Un rendez-vous sera alors fixé pour l’intervention et vous devrez être présent dans le logement pour que l’accès au compteur soit facile.

Avant de souscrire avec un fournisseur, il est recommandé de se documenter un peu sur les différents opérateurs et d’examiner leurs prix. Les ménages souhaitant faire des économies peuvent notamment étudier les avis sur Engie et sur ses compétiteurs sur Fournisseurs-energie.fr.

Comment mettre fin à son abonnement gaz Engie (GDF-Suez) ?

Pour résilier un contrat de gaz ou d’électricité, rien de plus simple ; il faut appeler le fournisseur qui gère le contrat et lui indiquer votre décision. Les contrats de gaz des particuliers ne peut pas prévoir de période d’engagement pendant laquelle la résiliation est facturée. La rupture d’abonnement Engie est donc gratuite pour tous les ménages, sans aucune exception.

Mise en service du compteur gaz – Puy-De-Dome : la démarche expliquée

Lors d’un emménagement, il est indispensable de penser à demander l’ouverture du compteur Engie en souscrivant un abonnement. Le fournisseur sélectionné, que ce soit Engie, ekWateur, Total Direct Energie ou encore Happ-e, demande alors l’ouverture du compteur au gestionnaire de réseau.

Informations à communiquer lors de la souscription

Les informations à donner lors de l’activation du compteur de gaz de ville sont :

  • le nom de l’ancien locataire si vous le connaissez. Cela aidera à identifier précisément la ligne à activer ;
  • la surface en m2 ;
  • vos informations personnelles et votre adresse postale détaillée ;
  • un RIB si vous optez pour le prélèvement mensuel ;
  • une relève du compteur de gaz de ville ;

Ouverture compteur gaz suite à un impayé

Votre fournisseur de gaz peut demander de réseau d’interrompre la fourniture en cas d’impayé. Pour faire ouvrir le compteur GDF, il faut joindre le fournisseur pour régulariser la situation. Une fois que cela est fait, le foyer peut s’il le souhaite changer de fournisseur pour payer le gaz moins cher.

Coût et délais pour l’ouverture du compteur de gaz – Puy-De-Dome

La mise en marche du compteur de gaz nécessite la venue d’un agent de GRDF, cette opération est facturée au ménage. Son montant est présent sur la première facture de consommation adressée par le fournisseur. Le coût de cette intervention GRDF est le même qu’importe le fournisseur choisi. Il diffère uniquement en fonction du délai demandé.

Tarifs GRDF pour l’activation du compteur gaz
Prestation Délais de réalisation Coût TTC
Première mise en service (suite au raccordement) Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d’Urgence Sous 24h 147 €

En période de forte activité pour le gestionnaire de réseau les délais d’ouverture compteur peuvent être plus grands que ceux mentionnés ci-dessus. Mieux vaut donc s’occuper de démarches liées au gaz au moins deux semaines avant le changement d’adresse.

Comment contacter Engie pour l’abonnement de gaz en 2019 ?

Que ce soit pour signer une offre de gaz, signaler un déménagement, résilier un contrat ou simplement poser une question, les consommateurs peuvent contacter GDF (rebaptisé Engie) par téléphone, sur internet et par La Poste.

Contacter Engie (ex GDF) par courrier postal

La voie postale est encore parfois utilisée pour contacter le fournisseur, en général pour la résiliation. L’adresse postale pour contacter Engie est la suivante :

Service Clients particuliers Engie
TSA 92 104
76934 ROUEN Cedex 9

Liste des numéros du service client Engie

Pour les consommateurs souhaitant poser une question à un conseiller, payer une facture, les numéros ci-dessous sont disponibles :

  • le 09 69 39 99 93 pour être mis en relation avec un conseiller du service client d’Engie pour les consommateurs du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h ;
  • le +33 2 38 52 85 70 permet de contacter Engie depuis un autre pays. Cette ligne est disponible du lundi au samedi de 9h à 21h (heure française) ;
  • le 32 92 sert à être mis en relation avec un serveur interactif mis en place pour donner la possibilité de payer les factures Engie. Pour ce faire, il est nécessaire de se munir du numéro client ainsi que d’une carte bleue avant d’utiliser ce service ;
  • le 01 44 22 00 00 sert à joindre le siège social du fournisseur, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro peut être utile en cas d’entretien prévu au siège mais pas pour des questions concernant à son abonnement ;
  • le 09 69 323 300 permet d’être mis en ligne avec le service spécial professionnels ;

Transmettre une requête à Engie grâce à l’espace client

Le site internet du fournisseur de gaz naturel Engie inclut notamment un formulaire de contact à utiliser pour lui faire parvenir une demande écrite. Disponible en permanence, cet outil permet d’obtenir rapidement une réponse sur votre boîte mail.

L’espace personnel Engie permet à ses clients les plus à l’aise avec un ordinateur d’obtenir une réponse rapide du fournisseur, là aussi via un formulaire en ligne. Très pratique, cet espace personnel laisse aussi la possibilité d’effectuer de nombreuses démarches. Il permet notamment de :

  • télécharger un justificatif de domicile ;
  • télécharger les factures Engie ;
  • activer les otpions liées au contrat ;
  • rectifier le RIB ;

Comme la plupart des grands groupes, Engie est aussi très actif sur Twitter et Facebook. Pour obtenir une réponse rapidement, il est conseillé d’écrire un commentaire sur l’une de ces pages. Soucieux de leur réputation digitale, les conseillers clients mettent un point d’honneur à répondre le plus rapidement et le plus efficacement possible aux messages de leurs abonnés.

Engie met à disposition de ses clients gratuitement une application mobile pour smartphones pour accéder à l’espace client Engie depuis un téléphone. L’application Engie est téléchargeable sur l’App Store Apple et Google Play.

Comment contacter Engie en cas d’urgence gaz ou électricité ?

Ce n’est pas le fournisseur (EDF, Engie, Total Direct Energie) qui s’occupe des incidents liés au réseau (coupure, fuite, etc.), mais le distributeur sur la zone en question. En cas de fuite de gaz ou de toute urgence concernant cette énergie, le numéro mis à disposition par GRDF est le 0800 47 33 33 (appel gratuit, service joignable en permanence).

Communes - PUY DE DOME