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Engie souscrire, pourquoi signer un abonnement au gaz – Orne ?

Pour mettre en service le compteur de gaz de ville dans un appartement, il est en premier lieu incontournable de souscrire un abonnement avec un fournisseur d’énergie, EDF ou Engie (ou un fournisseur alternatif comme Vattenfall, Dyneff ou même ekWateur). C’est seulement une fois que cette étape a été réalisée que le compteur sera mis en route.

Pour avoir le précieux rendez-vous de mise en service du compteur de gaz de ville, vous devez contacter Engie, EDF, ou un autre fournisseur et communiquer au fournisseurs tous les éléments nécessaires à la signature de l’abonnement. Un rendez-vous sera alors fixé pour l’intervention et il faut prévoir d’être sur place pour que l’accès au compteur soit possible.

Comment mettre fin à un contrat auprès d’Engie – Orne ?

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché d’énergie, tous les contrats pour particuliers de gaz chez Engie n’ont pas de période d’engagement, ils peuvent donc être résiliés gratuitement et à tout moment. Peu importe la raison, changement de fournisseur, changement d’adresse, une demande de résiliation chez Engie est possible.

La résiliation de gaz est une démarche simple et gratuite à réaliser qui permet de terminer l’abonnement en quelques étapes :

  • contacter le fournisseur commercialisant l’offre souscrite ;
  • préparer les documents nécessaires à la résiliation et les donner au conseiller réalisant la clôture ;
  • noter la relève de compteur de gaz le jour du départ et faire parvenir l’information au fournisseur ;
  • recevoir la dernière facture au nouveau logement et la payer.

Pour mettre un terme à son abonnement Engie en cas de déménagement, il faut communiquer au fournisseur :

  • la date de fin du contrat de l’ancien logement ;
  • le PCE indiqué sur le contrat de gaz ;
  • le numéro client présent sur le contrat ;
  • un relevé de compteur datant du jour du départ.

La procédure de mise en route déménagement gaz Engie

En emménageant dans une nouvelle maison (ou un appartement), le consommateur doit signer un contrat de gaz avec un fournisseur. C’est en effet lui qui est esuite chargé de joindre GRDF, le gestionnaire de réseau, pour la mise en service du gaz.

Le coût d’ouverture du compteur de gaz dépend uniquement du délai d’attente. Pour éviter de payer plus cher que nécessaire, il est recommandé de commencer la procédure à l’avance ; on considère en général qu’il faut le faire environ quinze jour avant le changement de logement.

Coûts et délais de mise en marche du gaz
Type de mise en service Délai d’attente Prix TTC
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express De 24h à 48h 61,27 €
Urgence Le jour-même 147,00 €

Quel que soit le mode de contact choisi, les renseignements qu’il est nécessaire de transmettre au fournisseur pour débuter l’activation du compteur – Orne sont identiques :

  • l’adresse complète pour que le contrat soit lié au bon compteur de gaz ;
  • le numéro de Point de Comptage et d’Estimation (PCE) attribué au compteur par GRDF ;
  • le nom de l’occupant précédant ;
  • si possible, un relevé de compteur de gaz ;
  • un moyen de paiement, de préférence un RIB.

Coordonnées activation compteur Engie

C’est toujours le gestionnaire du réseau de distribution de gaz qui s’occupe de missionner un collaborateur pour l’ouverture du compteur, si cela est nécessaire. Il faut contacter un fournisseur d’énergie afin de signer une offre et fixer une intervention GRDF. Il est possible de contacter Engie (ex GDF), mais il y a également des fournisseurs alternatifs, qui proposent le plus souvent des tarifs plus attractifs.

Contacter Engie, service souscription

Pour faire activer le compteur de gaz, il est nécessaire de joindre Engie ou l’un de ses concurrents. Cela se fait le plus souvent au téléphone, et plusieurs options se présentent au consommateur :

  • joindre Engie au 09 69 36 05 73 pour signer une de ses offres de gaz de ville (et éventuellement d’électricité) ;
  • sélectionner un de ses concurrents pour profiter d’un abonnement plus intéressant. Il suffit d’appeler directement le service souscription du fournisseur choisi ;
  • se faire conseiller gratuitement par un conseiller Fournisseurs-energie.fr au 01 84 31 11 97 (prix d’un appel local).

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